Le topic PlayStation 5

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Je suis content d’avoir connu la vraie expérience PS5. Il fallait réserver.

Quand les AAA exclusifs vont devenir la norme, les early users comme grigri et moi deviendront des légendes 1359


Sam 29 Avr - 1:11

fatir
fatir

Messages : 248

Il n'y a pas déjà que des légendes sur ce forum ? 1359

Sam 29 Avr - 11:09

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Moi je cumule les mandats 1359

Sam 29 Avr - 13:25

fatir
fatir

Messages : 248

fatir a écrit:Pour Returnal, si tu arrives à jouer hors ligne, sans faire de mise-à-jour, tu auras la version originelle, qui est extrêmement exigeante et nécessite un vrai apprentissage des mécaniques de jeu. Si tu mets le jeu à jour, tu auras droit à une version relativement plus accessible.

Juste par curiosité, combien de temps as-tu mis pour passer tous les permis or dans GT ?
Je ne suis pas du tout sensibilisé aux simulations de conduite donc je ne me rend pas bien compte.

Pardon, j’avais raté ton post.

Returnal est dans sa boîte (mais sans cellophane).

Pour GT, j’ai fait les permis en une semaine (ce qui exclut les deux jours et demi d’installation et mises à jours initiales). Tu as un didacticiel et une vidéo, en plus des indications en « live » sur la piste, ce qui aide énormément.

En parler me donne envie d’y jouer. Puis, je repense aux mises à jour et je sais que je ne vais pas allumer la console du coup.

Ven 5 Mai - 7:53


Chapp

Messages : 21

Tu peux jouer à un jeu pendant qu'un autre se met à jour 42

2,5 jours et demi de mises à jour, pardon, mais il y a un problème de connexion.

Ven 5 Mai - 8:44

grigri
grigri

Messages : 1926

Avec les « pop-ups » de mise à jour, nouvelle version disponible, nouveau contenu disponible…

Quand tu installes le jeu alors que 500 mises à jour sont sorties, cela prend deux jours et demi. :-P

Ven 5 Mai - 18:12


Chapp

Messages : 21

J'ai le jeu et j'ai pas ce problème. Tu dois avoir une édition spéciale 60

Ven 5 Mai - 18:15

grigri
grigri

Messages : 1926

4

Ven 5 Mai - 21:02


Chapp

Messages : 21

Ou alors, tu peux aussi admettre que tu exagères parce que tu es un extrémiste 246

Parce qu’il n’y a pas de paquets de mise-à-jours, mais un installer optimisé pour accéder à la dernière version.

Sinon, tu peux désactiver les "pop-up" de manière radicale avec le mode "ne pas déranger".

Je t’accorde quand même le bénéfice du doute parce que même en automatisant toutes les mises-à-jours, certaines ne vont pas se faire, pour des raisons obscures, et il y a la mise-à-jour système qui requiert ton autorisation pour t’assurer qu’aucun enfant/chien/chat ne va se prendre les pieds/pattes dans le câble d’alimentation. Mais en général, il te suffit d’allumer la console une petite heure de temps en temps et tout est censé se faire de manière invisible.

Sam 6 Mai - 0:20

fatir
fatir

Messages : 248

Un peu (beaucoup) d'accord avec fatir.

C'est vrai qu'en plus, on peut souvent décider de ne pas effectuer les mise à jour. Et on peut, ô joie, effectivement désactiver un bon nombre de notifications et pop-up à la con. Vu que je déteste, c'est parfait pour moi.

Sam 6 Mai - 16:35

grigri
grigri

Messages : 1926

@ fatir et grigri:

Les deux jours et demie ne sont pas une exagération: la console est vraiment restée en mode « veille » pour faire les mises à jour et l’installation.

Mais, bien entendu, mes messages illustrent une intolérance de ma part pour ce qui devrait être une expérience immédiate.

J’aimerais, comme avant, allumer la console et jouer, sans mises à jour, sans installations, sans pop-ups, sans redémarrages, sans validations de longs disclaimers que je suis obligé de scroller jusqu’au bout pour avoir droit de les valider, sans connexion internet, sans être obligé de créer un compte, d’aller valider des liens dans les e-mails, relire des disclaimers, valider et accepter des conditions d’utilisation qu’il est inhumain de lire.

Je sais, je suis exigeant, et sans doute extrémiste.

Sam 6 Mai - 19:06


Chapp

Messages : 21

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.

C'est d'autant plus pénible quand on joue rarement et qu'on allume donc peu sa console. On y a droit à chaque fois.

Maintenant tu dois quand même avoir une connexion pas terrible pour que ce soit si long chez toi.

Sam 6 Mai - 19:56

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ton accès à Internet est un câble de phonie qui traverse des forêts en prenant de l’altitude jusqu’à ton chalet. Je ne vois pas d’autre explication. Ou alors t’as passé deux jours et demi à installer tous tes jeux PS4.

J’en profite pour te taquiner mais j’essaie surtout de comprendre ton souci d’un point de vue philosophique. Merci pour ta sincérité. J’ai pas mal d’expérience dans la prise de recul par rapport à la tech, mais la PS5 c’est mon meilleur achat depuis sa sortie. Elle résout tellement de problèmes de névrosés que je ne sais pas vraiment si on mérite tant de confort pour ce prix.

Mais.

On peut pas classer ses jeux par dossiers au niveau du launcher, et ça, ça rend fou vu que c’était presque parfait sur PS4.

Sam 6 Mai - 21:20

fatir
fatir

Messages : 248

@ shubi:

Des câbles à la connexion, j’ai essayé de faire au mieux niveau connexion.

Mon expérience PS5 ne me donne pas envie d’allumer cette console.

Il y a un mois environ, j’ai allumé la console pour regarder un film. J’ai eu droit à une dizaine de notifications, des avertissements qu’il y avait des mises à jour et, cerise sur le gâteau, d’un message que je n’ai que survolé, mais qui me disait que la console allait se mettre à jour et redémarrer. Pour la première fois de ma vie, j’ai éteint la console en débranchant le câble d’alimentation.

Pas allumé la console depuis, et je ne suis pas certain de l’allumer à nouveau.

Sam 6 Mai - 23:35


Chapp

Messages : 21

J’admets que quand tu te prends toutes les notifications possibles d’un coup (on a oublié la mise-à-jour de la manette) ça peut être irritant. Personnellement, ça m’arrange de savoir quels jeux ont reçu une update.

Surtout que très bizarrement, les notifications importantes comme les messages mais surtout les demandes d’amis sont très discrètes. Il faut littéralement aller les chercher. Je ne suis pas satisfait.

Mais la PS5, c’est surtout une console qui supporte la plupart des jeux commerciaux auxquels s’ajoute la ludothèque Sony depuis la PS4, sans bruit et (presque) sans temps de chargement.

Dim 7 Mai - 18:23

fatir
fatir

Messages : 248

J'attends que les jeux suivent mais pour moi, la PS5 a tout pour devenir ma console préférée ever. Les jeux, c'est le plus important, j'en conviens mais j'y crois.


J'ai d'ailleurs vu ce week-end pour le première fois depuis la sortie de la console, soit 2 ans et demi, des consoles en boîte. Tout est en train de rentrer dans l'ordre 1

Dim 7 Mai - 19:14

grigri
grigri

Messages : 1926

D’ailleurs, j’ai relancé Elden Ring, pour voir si c’était comme le vélo (ce n’est pas le cas) alors que le jeu avait reçu pas mal d’updates depuis ma dernière partie. C’est plus le même jeu, le moteur a l’air bien plus optimisé. Merci le SAV 1359

Pour revenir au sujet, pour l’instant il y a largement assez de jeux sur PS5 246

Mais le prochain Housemarque va mettre tout le monde d’accord, mon sixième sens ne peut pas se tromper.

Lun 8 Mai - 12:58

fatir
fatir

Messages : 248

Jimmy vous salue bien.









Mer 24 Mai - 19:16

grigri
grigri

Messages : 1926

J'ai offert une PS5 à mon fils cadet et mon fils ainé a reçu une série X par sa mère. J'avoue que c'est pas mal du tout.

Sam 27 Mai - 11:06

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Info matos.
J’ai changé mon pc de bureau par un 32 pouces 1440p hdr.
Le rendu de la ps5 est très bon dessus je suis très agréablement surpris ! Ça vaut pas mon oled mais ils font pas encore d’oled en 32 pouces (accessibles) pour 329 euro l’écran chez Amazon je recommande !
C’est le Benq ew3270u.

Mer 7 Juin - 12:53


Fboy

Messages : 90

Pourquoi tu joues sur un écran de PC ?
J'avoue que j'y connais rien.
Je joue sur une télé Samsung Q9 65 pouces, si je dis pas de bêtises, j'en suis très content.

J'ai pas d'œil bionique pour déceler des défauts que certains semblent dénoncer.
Le lag par exemple, ça me parle pas.

En revanche, je vois, et ça m'énerve, quand certains programmes sont pas en qualité 4k comme ce que sort la Freebox.

Mer 7 Juin - 13:11

grigri
grigri

Messages : 1926

J’ai un oled dans le salon un projo dans les combles, une borne HD dans le garage. Et j’ai un bureau ou je voulais changer mon écran pc pour prendre un modèle 32 pouces.
J’aime bien pouvoir jouer partout au choix. ☺
A terme ce sera le garage en grande partie mais il faut que je monte des cloisons pour faire une vraie pièce dédiée et bien isolée.
Pareil pour les combles qui a ce jour sont mal isolées.
Je suis fou oui

Mer 7 Juin - 13:52


Fboy

Messages : 90

Pas fou, non, c'est très bien 42

Tu as plusieurs PS5 ?

Mer 7 Juin - 13:55

grigri
grigri

Messages : 1926

Non j’en ai qu’une par contre j’ai plusieurs fois les jeux sur différents supports.

Mer 7 Juin - 14:01


Fboy

Messages : 90

Je suis peut-être un peu fétichiste ou alors j’adore Fboy, mais à chacun de ses FICOSS, je prend un plaisir coupable à découvrir sur quel nouvel achat compulsif il a réussi à installer toute sa ludothèque 246


Jeu 8 Juin - 0:11

fatir
fatir

Messages : 248

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant