Le topic PlayStation 5

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La mablette PlayStation, le PlayStation Portal, sortira dans l'année pour 220 euros.

Détails.

Mer 23 Aoû - 16:33

grigri
grigri

Messages : 1925

Désolé d'avoir la flemme de lire l'article mais c'est quoi exactement la PS Portal ?

Mer 23 Aoû - 19:28

Viss
Viss

Messages : 342

La fausse nouvelle machine présentée il y a quelques mois qui n'est pas une Switch mais permet juste de jouer aux jeux de sa PS5 sur un machin portable et changer de pièce pour libérer la télé.

Le topic PlayStation 5 - Page 3 UGtFL1R

Mer 23 Aoû - 23:24

grigri
grigri

Messages : 1925

OK je comprends mieux.

Ca va être chaud de lui trouver une légitimité à ce gagdet.

Jeu 24 Aoû - 8:03

Viss
Viss

Messages : 342

C'est clair mais je pense que Sony en est conscient et c'est plus un test qu'ils font.

Jeu 24 Aoû - 8:35

grigri
grigri

Messages : 1925

Oui je pense aussi à un test.
Non pas un test hardware mais plutôt une stratégie à la Apple et sonder à quel point les client sont des pigeons qui veulent absolument avoir tout l’écosystème PlayStation.


Jeu 24 Aoû - 9:05

Viss
Viss

Messages : 342

Jimmy a des problèmes de trésorerie, vous comprenez, les fins de mois sont difficiles. Surtout les trente derniers jours.

Et donc, petite augmentation des tarifs : les abonnements Essential, Extra et Premium passent respectivement de 60, 100 et 120 euros à 72, 126 et 152 euros, soit des augmentations de 20%, 26% et 26%.

T-r-a-n-q-u-i-l-l-e.

Jeu 7 Sep - 18:56

grigri
grigri

Messages : 1925

State of Play de la rentrée sur les jeux indé et third-party à 11h ce soir, heure française.

Jeu 14 Sep - 11:20

grigri
grigri

Messages : 1925

Comme je le craignais, c'était d'un ennui profond ce State of Play.

Spider-Man 2 a l'air d'enfin exploiter la PS5 mais bon, bof. J'ai trop peur de l'open-world classique avec mille missions pas intéressantes à faire...

FF VII Rebirth a une date de sortie : 29 février 2024.

Un joli trailer mais ça me fait pas plus envie que ça. J'ai plus trop confiance en SE de toute façon.

Jeu 14 Sep - 23:34

grigri
grigri

Messages : 1925

J'en ai oublié le DLC de Tales of Arise qui sort de nulle part. Ou presque, vu que le jeu a très bien marché. Ce sera sans moi.

Il y a quand même pas mal de choses qui ont été montrées et que je trouve vraiment pas top à la DA affreuse ou générique.

Mais surtout, j'aurais bien aimé avoir un jeu un peu surprise que me fasse vraiment envie.
Il y a des annonces qui à force d'en parler ou de les suggérer n'en sont plus vraiment...
Je trouve qu'ils ont du mal à susciter l'émotion et l'émerveillement.

Faut dire aussi que tous leurs efforts et toute leur attention doivent se concentrer sur Spider-Man...


Ven 15 Sep - 8:38

grigri
grigri

Messages : 1925

Spider-Man 2 va être un des gros jeux (LE ?) de la fin de l'année pour Sony et logique qu'ils essaient de nous expliquer pourquoi ça va être génial.
Sur le blog officiel, ils reviennent sur différents éléments techniques.
J'ai l'impression que les gifs animés ne correspondent pas forcément à ce qui est décrit mais ça donne quand même envie de voir ce que ça donne, surtout côté retours haptiques.

Sur le papier, tout ça a l'air bien joli mais quand je regarde les vidéos, au bout de 10 secondes, je suis pas saoulé mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ces trucs redondants qu'on nous demande de faire. Les open-world à la Ubisoft quoi. Certains adorent et en demandent toujours plus. Perso, je vois pas l'intérêt de faire une même chose pas très intéressante cent fois.

Mais bon, il y avait quand même des choses très fun dans le premier, notamment certaines toiles d'araignée (limitées) qu'on pouvait lancer sur les ennemis et qui les collaient littéralement au décor.
Espérons qu'ils arriveront vraiment à nous faire sentir le changement de génération.

Mer 20 Sep - 11:11

grigri
grigri

Messages : 1925

Purée le trailer de FFVII Rebirth, c'est le nirvana du fan service.
Franchement j'adore.

Je compte bien me faire le Remake (j'ai aimé la démo mais refroidi par les critiques qui pointaient la durée de vie un peu artificielle), si les retours sont bons sur ce Rebirth.

Le jeu semble extrêmement ambitieux.

Jeu 21 Sep - 10:43

Viss
Viss

Messages : 342

Ha ha, on n'a posté un peu la même chose dans 2 topics différents 12

Le premier, j'avais été un peu dur, mais il y a quand même des bons trucs. C'est à faire au moins parce que c'est un cas d'école intéressant de voir un tel jeu, remaké d'une telle manière.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le côté ambitieux. En tout cas, plus que le premier. Espérons.

Jeu 21 Sep - 10:48

grigri
grigri

Messages : 1925

Jimmy quittera ses fonctions au 31 mars 2024.
Hiroki Totoki, président, directeur des opérations et directeur financier de Sony assurera l'intérim le temps qu'il trouve un successeur.

Jeu 28 Sep - 16:57

grigri
grigri

Messages : 1925

C'est parti pour les variations sur un thème imposé.



Et je me disais qu'on va bientôt fêter les 10 ans de la sortie de la PS4 (15/11 aux US) et que les jeux sortent toujours dessus tranquillou sans qu'on n'ait d'annonce d'une fin (même si certains AAA sont enfin exclus PS5 comme Spider-Man 2).

Mer 11 Oct - 9:17

grigri
grigri

Messages : 1925

Le topic PlayStation 5 - Page 3 Maxresdefault

C'est pas flagrant, à voir en vrai.

Je me rappelle de la PS2 slim où je me disais qu'il y'avait une certaine prouesse en terme d'assemblage.


Mer 11 Oct - 10:57

Viss
Viss

Messages : 342

Une image bien sympa  1
C'est pas en hi-res mais remarquez les drapeaux derrière les logos.

(Courtesy of CHAZu)


Jeu 19 Oct - 14:38

grigri
grigri

Messages : 1925

Sony va bien également, quelle surprise.

46.6 millions de PS5 vendues, le "retard" sur la PS4 se réduit.
Bon, ces histoires de retard, faut jamais oublier que les constructeurs s'en tapent sûrement royalement. Les records les intéressent bof, ce qui compte, c'est contenter les actionnaires. Mais bon, ça montre toujours qu'ils réitèrent, malgré les difficultés du début, les ventes excellentes de la génération précédente.

On remercie Oscar, comme d'habitude.

 

 

 

 

 

Sam 11 Nov - 14:33

grigri
grigri

Messages : 1925

grigri a écrit:La fausse nouvelle machine présentée il y a quelques mois qui n'est pas une Switch mais permet juste de jouer aux jeux de sa PS5 sur un machin portable et changer de pièce pour libérer la télé.

Le topic PlayStation 5 - Page 3 UGtFL1R

Ça sort aujourd'hui.

Petite FAQ officielle et en français.

Ils conseillent d'utiliser une connexion très haut débit à au moins 15Mb/s. Est-ce que tout le monde a ça ? (vraie question 12 )

Jeu 16 Nov - 16:23

grigri
grigri

Messages : 1925

Bonne question.

Ven 17 Nov - 7:02

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

J’ai 100 Mb/s certifiés.

Mais c’est une limite par appareil/port ethernet.

Je pense que je pourrais faire du cloud gaming comme jamais, mais dans les faits je ne sais pas et je ne le saurais probablement jamais 1359

Lun 20 Nov - 13:25

fatir
fatir

Messages : 248

Viss a écrit:Le topic PlayStation 5 - Page 3 Maxresdefault


La slim est dispo aujourd'hui en France.

Ven 24 Nov - 11:25

grigri
grigri

Messages : 1925

grigri a écrit:
grigri a écrit:La fausse nouvelle machine présentée il y a quelques mois qui n'est pas une Switch mais permet juste de jouer aux jeux de sa PS5 sur un machin portable et changer de pièce pour libérer la télé.

Le topic PlayStation 5 - Page 3 UGtFL1R

Ça sort aujourd'hui.

Petite FAQ officielle et en français.

Ils conseillent d'utiliser une connexion très haut débit à au moins 15Mb/s. Est-ce que tout le monde a ça ? (vraie question 12 )

Coup de théâtre. Grâce à la dernière émission de Sumimasen Turbo (la #9, qui sort demain), je réalise qu'en fait, on peut utiliser le PlayStation Portal très loin de sa console PS5. Il suffit d'avoir un (très) bon réseau.
Bref, c'est plus qu'une mablette de Wii U. J'avais pas compris ce point (ou bien leur comm' est pas au point, au choix).

Bon ok, c'est une condition forte et on peut pas jouer de n'importe où mais je me dis que je vais bien finir par craquer...

Par contre, il faut voir cette histoire concernant le fait que ça allume la console et donc peut-être aussi la télé... Parce que ça, ça peut être merdique.

Mer 29 Nov - 23:10

grigri
grigri

Messages : 1925

Je vois pas - techniquement - pourquoi il serait nécessaire d'allumer sa TV.

Par contre et en effet, il semble être possible de se connecter sur 2 réseaux différents pour jouer sur Portal.

La PS5 ferait donc office de bridge, un peu comme les objets ménagers connectés et pilotables depuis un smartphone.
Ca change pas mal de chose en effet.

EDIT : Il faut deux conditions pour profiter de ce second écran : que votre PS5 soit allumée et que le Portal soit connecté au même réseau Wifi

Ah bah non. C'est donc bel et bien nul.

Jeu 30 Nov - 8:10

Viss
Viss

Messages : 342

Oui, j'ai pas précisé.
Dans l'émission, Kamui parle de sa télé qui s'allume quand une console est branchée et que cette dernière s'allume. Du coup, il faut qu'il débranche la console de la télé pour jouer avec la Portal et pas faire flipper les gens qui se trouvent en face de la télé à ce moment-là...

J'ai déjà vu ce cas. J'ai déjà vu aussi des menus de télé qui permettent de désactiver cette option mais ce n'est peut-être pas prévu partout.
En clair, ça doit dépendre si ta télé est un peu pourrie quoi 12

Sur la mienne, j'ai des comportements bizarres parfois aussi. Genre la Switch qui n'est subitement plus plein écran.


J'aimerais bien voir la qualité de l'écran de cette Portal.

Jeu 30 Nov - 8:45

grigri
grigri

Messages : 1925

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant