Le topic des shoot'em up
:: Du pain et des jeux :: Hype
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je le commande day one. Dommage qu'il passe par Limited Run pour la distribution des exemplaires physiques.
Lun 30 Sep - 14:06
shubibiman- Messages : 535
Carrément
C'est beau cet engouement.
J'ai pas suivi le détail de l'histoire et j'espère une sortie sur d'autres supports.
En tout cas, j'attends d'en savoir plus.
C'est beau cet engouement.
J'ai pas suivi le détail de l'histoire et j'espère une sortie sur d'autres supports.
En tout cas, j'attends d'en savoir plus.
Lun 30 Sep - 14:16
grigri- Messages : 2081
Un nouveau Sonic Wings est en préparation. Présentation officielle le 8 novembre.
Le revival des licences improbables continue. Faut voir.
Dernière édition par grigri le Jeu 10 Oct - 16:50, édité 1 fois
Jeu 10 Oct - 15:00
Pour une surprise !
Jeu 10 Oct - 16:29
grigri a écrit:Un nouveau Sonic Wings est en préparation. Présentation officielle le 8 novembre.
Jeu 10 Oct - 18:05
Viss- Messages : 388
Rogue Flight, 25 octobre sur PS5.
Jeu 17 Oct - 14:16
Joli design mais comme beaucoup de shmup en vue 3D, le gameplay n'a pas l'air oufissime.
Ven 18 Oct - 8:07
Là aujourd'hui, je vais dire que la DA est tellement générique.
Dans 5 ans je vais dire, ah oui c'est pas mal comparé à ce qu'on fait aujourd'hui.
Dans 5 ans je vais dire, ah oui c'est pas mal comparé à ce qu'on fait aujourd'hui.
Ven 18 Oct - 9:33
Viss- Messages : 388
J'avoue.
Ven 18 Oct - 17:22
Une fois Wukong et Astro Bot terminés, j'ai voulu me pencher plus en détail sur Cygni.
Je pense que je suis passé par toutes les émotions avec ce jeu.
Depuis les premiers trailers d'annonces où j'étais super hypé, en passant par les premiers retours mitigés, les premiers essais où je me disais "mais c'est quoi ce jeu de merde ?" etc.
Déjà pour commencer, je dirais que j'avais absolument rien compris au jeu après mes premières parties. J'ai sûrement désactivé l'affichage des jauges sans faire gaffe.
J'ai dû regarder plusieurs vidéos sur le net pour me rendre compte de mon erreur. Même si j'ai pas trouvé la vidéo ultime qui explique toutes les subtilités du jeu. Et d'ailleurs, il y a encore plein de trucs que je comprends pas.
J'ai fini le jeu en easy, j'ai un peu essayé en normal après avoir acheté tous les équipements d'upgrade, et je pense que je vais m'arrêter là.
Pour moi, c'est vraiment le jeu du "oui, mais".
C'est super beau, le détail des vaisseaux et des ennemis et de certains autres détails sont ouf mais en réalité, sur les 7 niveaux, c'est vite monotone, tout gris et il y a des phases moches.
Ils ont voulu "repenser" le shoot, avec un système de transfert d'énergie entre le bouclier et la puissance de feu (que certains comme ExServ, trouvent génial) mais en fait, je trouve pas ça extraordinaire et le level design est très mauvais selon moi. Les niveaux sont beaucoup trop longs, ça devient vite chiant et monotone d'avoir des vagues de milliers d'ennemis pendant plusieurs minutes. Les boss et surtout ce qu'ils font, sont en fait assez quelconques.
Il y a un tuto qui a l'air sympa et bien fait quand on le lance mais en fait, il n'explique que très peu de choses sur l'ensemble. Quel intérêt ? Je suis tombé sur des discussions des dév' sur les forums de Steam et je comprends qu'ils ont pas eu le temps d'aller au bout de leurs explications. Supair.
L'écran d'upgrade a l'air super cool la première fois qu'on l'affiche et on se dit que ça va être super de tout améliorer. Mais en fait, cet écran est super mal fait, que ce soit niveau ergonomie ou compréhension de ce qu'on achète. C'est limite débile d'avoir fait ça comme ça. Et même après avoir tout débloqué en farmant, il y a encore des trucs que je comprends pas. Bref, c'est raté.
La première cinématique envoie du lourd mais en fait, les autres n'ont pas grand-chose à raconter. Les scénarios des shoot, c'est rarement passionnant et là, ils ont voulu faire un truc solennel, super chiadé mais rapidement, on s'en fout.
Mais surtout globalement, je ne trouve pas le jeu fun. J'espérais que c'était ma faute parce que je n'avais rien compris, et que j'aurais une large marge de progression, une révélation, que j'allais découvrir un autre jeu en jouant dans les autres modes. Pas du tout. Cette histoire de switch bouclier/force ne fonctionne pas sur moi. J'ai pas envie de me retaper des niveaux de 10/15 minutes en faisant n'importe quoi, sans chercher à éviter des milliers de tirs ennemis, pour revenir jauges pleines, perdre face à des boss mous. Parce que ces phases avant boss, c'est quand même de la bouillie, c'est pas un gameplay qui me plait.
Il y a plein d'autres éléments qui me plaisent pas. Certains ennemis ont trop de PV, on peut jamais les battre...
Bref, je pense globalement que malgré ce que l'on a voulu nous vendre, le jeu est mal pensé, mal conçu.
L'équipe de base était très réduite, une dizaine de personnes.
Je me dis que malgré ma déception, ils ont quand même du potentiel. Mieux encadré, ils pourraient sûrement faire un truc bien. Comme souvent, c'est la preuve que de bons graphismes ne suffisent pas à faire un bon jeu. Et pour moi, on est très très loin d'un Ikaruga.
Dernière édition par grigri le Lun 4 Nov - 11:16, édité 5 fois
Ven 1 Nov - 18:42
Tout est dit.
J’essaierai de le faire entier quand même.
C’est dommage, si le jeu était mieux fini et accessible au plus grand nombre il aurait pu relancer le genre.
J’essaierai de le faire entier quand même.
C’est dommage, si le jeu était mieux fini et accessible au plus grand nombre il aurait pu relancer le genre.
Ven 1 Nov - 19:41
Fboy- Messages : 108
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
:: Du pain et des jeux :: Hype
Page 4 sur 4