Le topic des shoot'em up

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

grigri a écrit:


Cygni sortira sur Steam le 6 août.

Je trouve leur communication toujours super cheloue. Je comprends pas.
Sur Steam, en précommande, il est à 27 euros. Je trouve ça pas cher mais je connais pas les prix sur ce support.

Sam 15 Juin - 17:07

grigri
grigri

Messages : 1927

shubibiman a écrit:Hmmm... dommage que je ne sois pas sur Steam.

Être sur Steam ne demande qu'une création de compte 7

Sam 15 Juin - 18:15

Viss
Viss

Messages : 343

Ok, je vais voir.

Dim 16 Juin - 20:46

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Cygni aura droit à une édition physique PS5. 30 euros chez le grand Satan.

Joie.

Mar 25 Juin - 10:33

grigri
grigri

Messages : 1927

Arf.

Mar 25 Juin - 16:41

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Le shmup de Konami Cygni est sorti aujourd’hui sur toutes les plateformes !

Mar 6 Aoû - 15:10


Fboy

Messages : 90

Les avis ne sont pas hyper engageants avec 54% d'avis positifs (Steam).
Si vous avez un compte Epic, il sera gratuit du 8 au 15 août.

Par contre, je pense me faire Devil Blade Reboot cet été. Il a l'air dément.

Mer 7 Aoû - 13:39

RaphooN
RaphooN

Messages : 8

J’avais essayé la démo, le jeu m’avais rebuté au début avec une prise un peu compliquée au départ

Mer 7 Aoû - 14:03


Fboy

Messages : 90

Je note pour Devil Blade 73

C’est fiable, les avis ?

Cygni, en effet la prise en main et la lisibilité ont l’air problématiques mais je le prendrai quand même. On verra.
Par contre, plusieurs gros jeux sortent en même temps donc si c’est pas top, il reste de passer en dernière priorité…

Jeu 8 Aoû - 14:13

grigri
grigri

Messages : 1927

Bon je viens d'essayer une bonne heure en mode normal. Le jeu va faire beaucoup de frustrés. Prise en main compliquée, même pour des actions qui auraient pu être simplifiées.
Mais surtout (et c'est le plus problématique pour moi), une absence de lisibilité complète lors des vagues ennemies, qui sont pour la plupart ultra speed (j'imagine même pas sur un steamdeck).
Les patterns ne sont pas oufs, c'est du très bourrin.
On se retrouve à passer d'un bout à l'autre de l'écran en espérant ne pas se faire toucher sans savoir si on évite précisément ou non les boulettes. D'ailleurs la variation de vitesse du vaisseau via stick analogique est étrange, ça manque de nuances.
La gestion des power up pénible : devoir constamment baisser son shield pour récupérer en bonus d'armes si on est déjà full shield, c'est lourd et dans ce cas de figure, j'aurais préféré qu'on cumule de la puissance automatiquement une fois la limite de shield atteinte.
Autre chose, les stages sont beaucoup trop longs. 10/15 minutes pour terminer un stage qui se traîne en longueur, sans possibilité de reprendre à un éventuel checkpoint en cas de mort, pour du coup tout devoir se retaper... c'est "un peu frustrant".

Dans les points positifs j'ai retenu l'habillage graphique, l'intro et les musiques. C'est un peu le Kojima des shmups. C'est beau mais on se fait chier. C'est pas ce qu'on attend lorsque l'on joue à un jeu de ce genre.

Je lui redonnerai peut-être sa chance un jour, wait and see.

Ven 9 Aoû - 14:09

RaphooN
RaphooN

Messages : 8

Merci pour ce retour 1

En effet, ça fait beaucoup d’éléments négatifs.
J’espère qu’au moins une partie sera corrigeable par patch.
Bon, c’est sûr que les stages trop long, c’est pas gagné.
D’ailleurs, je suis pas trop fan en général…

Ven 9 Aoû - 17:20

grigri
grigri

Messages : 1927

Par patch ils pourront déjà corriger l'équilibrage car en mode normal c'est trop dur et en easy c'est trop facile lol.
Après l'avoir fini, je n'en démords pas : le level design est foireux du début à la fin. Le gameplay offre une grosse variété mais très mal exploitée. Les attaques au sol sont mal intégrées, du coup on privilégie l'attaque frontale.
En tous les cas, il y a très peu de chances que je revienne dessus malgré sa réalisation au top. Après il est gratuit sur Epic, faites vous votre propre avis.

Ven 9 Aoû - 21:34

RaphooN
RaphooN

Messages : 8

Under Defeat sur PS5 et Switch le 5 décembre.
Grosse déception en ce qui me concerne que ce shoot.

Dim 25 Aoû - 12:21

grigri
grigri

Messages : 1927

J’espère que les autres jeux cave seront aussi portés sur ps4 et switch

Dim 25 Aoû - 13:05


Fboy

Messages : 90

Under Defeat fait l'objet d'un véritable culte de la part de nombreux fans de SHMUP qui le considèrent comme un GOAT.

Dim 25 Aoû - 20:07

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Alors que je trouve sa jouabilité tout sauf intuitif.
A l'époque du CPC 6128 j'étais déjà plus Nemesis que Tempest.

Cela dit, je comprends le culte autour.


Dim 25 Aoû - 22:27

Viss
Viss

Messages : 343

J'ignorais qu'il était aussi culte.

Bon, j'ai lancé Cygni sur PS5 et je rejoins malheureusement vos avis 84

J'ai à peine joué.
Déjà, le tuto, j'ai eu du mal à le finir et j'ai pas tout compris, il faudra que j'y revienne.

J'ai tenté le premier stage en mode easy.
Arrivé au premier boss, le jeu crashe (c'est pas souvent que ça arrive sur PS). Je recommence.
En fait, je sais même pas si c'est le premier boss vu qu'une fois battu, ça continue, donc...
J'arrive à un autre boss et je perds. Je me suis arrêté là.

En effet, c'est assez imbitable globalement. Il va falloir que je me penche dessus plus sérieusement.
Encore un jeu où la police est illisible de mon canapé. Je comprends pas cette mode.
Mais sinon, c'est vraiment pas clair, je distingue pas les ennemis au sol des autres, ça va en effet sûrement trop vite à l'écran et les commandes sont à mon avis inutilement compliquées. Et surtout, je comprends pas cette histoire de bouclier, comment faire pour pas se faire toucher etc. En clair, je fais n'importe quoi et je comprends rien à ce que je fais.

Je suis forcément super déçu même si je vais pas lâcher l'affaire mais je me dis qu'il y a vraiment peu d'espoir que j'arrive à maîtriser le truc pour apprécier le jeu au final. C'est vraiment dommage.

Sinon, le jeu est magnifique, les menus, les musiques, l'ambiance, les cinématiques, les références avec la NEC allumée etc.
Le type de musique du premier niveau surprend mais ça passe finalement.

Je suis quand même étonné qu'un tel projet ait eu le feu vert. Ils ont forcément fait tester le jeu à des newbies... Bizarre.

Lun 26 Aoû - 10:11

grigri
grigri

Messages : 1927

Arf.

La vitesse est sans doute le gros point noir en total décalage avec un visuel ultra léché et une ambiance qui se veut épique...Qu'on aimerait voir défiler plus tranquillement et certainement mieux appréhender le gameplay particulier.

Lun 26 Aoû - 10:54

Viss
Viss

Messages : 343

Raiden Nova, sortie le 31 octobre sur PS4, PS5, Switch...


Mar 17 Sep - 11:33

grigri
grigri

Messages : 1927

Oh ! Un jeu qui sort sur PS4 ! Tellement rare ! Une sortie physique est-elle prévue (la réponse est peut-être dans la vidéo j'imagine) ?

Mar 17 Sep - 15:00

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Tellement rare 12

Yes, en physique sur PS4 notamment.

Mar 17 Sep - 15:16

grigri
grigri

Messages : 1927

Oui, j'exagère un peu mais en ce moment les nouvelles annonces qui pourraient m'intéresser ne concernent que la Switch, puis parfois la PS5 et de plus en plus rarement la PS4.

Mar 17 Sep - 16:46

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Disons qu'il serait temps, 4 ans après, qu'on passe à la next-gen quoi 12

Ma collec' PS4 n'en finit pas.

Mar 17 Sep - 17:38

grigri
grigri

Messages : 1927

Il y a une next gen après la PS4 ? Je veux dire : avec des exclus, et tout. 14

Mar 17 Sep - 17:50

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3