Le topic des shoot'em up
:: Du pain et des jeux :: Hype
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Un genre qui fut roi il y a bien longtemps sur arcade et qui n'a clairement plus la cote comparé à tous ces jeux modernes.
Cependant, certains font de la résistance et au-delà des compil' en tout genre de jeux antiques en 2D, comme les compil' récentes Cotton, Darius, Dariusburst (disponibles sur PS4 et Switch entre autres), de nouveaux titres bien sympathiques continuent à nous être proposés, même s'il est vrai qu'ils sont moins mis en avant que certains AAA...
Drainus : déjà dispo sur Steam, il vient de sortir sur Switch.
Cygni : un nouveau jeu Konami, ça se refuse pas. Sortie : un vague 2023.
R-Type Final 2 : déjà dispo sur PS4.
R-Type Final 3 : printemps PS3 sur PS5.
Cependant, certains font de la résistance et au-delà des compil' en tout genre de jeux antiques en 2D, comme les compil' récentes Cotton, Darius, Dariusburst (disponibles sur PS4 et Switch entre autres), de nouveaux titres bien sympathiques continuent à nous être proposés, même s'il est vrai qu'ils sont moins mis en avant que certains AAA...
Cygni : un nouveau jeu Konami, ça se refuse pas. Sortie : un vague 2023.
R-Type Final 2 : déjà dispo sur PS4.
R-Type Final 3 : printemps PS3 sur PS5.
Lun 6 Fév - 16:41
grigri- Messages : 2076
grigri a écrit:
J'ai fini le jeu sur Switch.
J'avais zappé que c'est par les créateurs de Deedlit in Wonder Labyrinth.
C'était sympa mais sans plus. J'en attendais mieux avec les trailers.
J'adore le style graphique, le jeu propose pas mal de variantes dans la façon de jouer (plein d'armes, de configurations possibles, de tuning du vaisseau, boucliers etc.) mais ça reste ultra classique, très générique en fait aussi bien côté musique que boss et ennemis.
Ça vaut largement ses 20 euros (surtout que pour la première fois, j'ai pu utiliser les points gagner sur le store en achetant d'autres jeux...) mais j'y retournerai pas. Le jeu est plutôt facile mais vraiment sans génie ni subtilité dans le gameplay.
Dernière édition par grigri le Jeu 15 Juin - 9:21, édité 1 fois
Lun 27 Fév - 0:20
Irem Collection Volume 1 pour la fin de l'année sur entre autres PS et Switch.
Compil' de 3 jeux :
- Image Fight
- Image Fight 2
- X-Multiply
Compil' de 3 jeux :
- Image Fight
- Image Fight 2
- X-Multiply
Mar 25 Avr - 20:34
3 jeux.
Nuff said.
Le foutage de gueule est intégral.
Nuff said.
Mer 26 Avr - 10:29
shubibiman- Messages : 532
C'est pas faux
Comme je suis pas sur Twitter, je rate plein de trucs.
Je me rends compte que si on n'a toujours pas de date plus précise que 2023 pour Cygni, leur compte Twitter est pas mal actif et présente des vidéos qui font bien envie.
Genre ça.
Et ça.
Un petit côté Ikaruga (la vraie drogue !) pas pour me déplaire.
Comme je suis pas sur Twitter, je rate plein de trucs.
Je me rends compte que si on n'a toujours pas de date plus précise que 2023 pour Cygni, leur compte Twitter est pas mal actif et présente des vidéos qui font bien envie.
Genre ça.
Et ça.
Un petit côté Ikaruga (la vraie drogue !) pas pour me déplaire.
Mer 26 Avr - 11:37
Je connaissais pas Cygni, ça a l’air mortel ! Enfin du nouveau dans sphère shmup ! Merci pour la découverte !
Ven 28 Avr - 8:14
Fboy- Messages : 107
shubibiman a écrit:3 jeux.
Nuff said.
Jouer aux shmups des salles d’arcade japonaises a toujours été un loisir de riches. C’est donc normal de payer une taxe "vieux con" majorée quand on veut jouer aux vieilles cartes IREM. Évidemment, c’est scandaleux, n’achetez surtout pas.
Gloire à M2 Shot Triggers cependant
Ven 28 Avr - 15:55
fatir- Messages : 248
J'avoue
Ven 28 Avr - 17:56
Encore une fois, merci le grand Satan qui me prévient que ça va sortir le 30 juin.
Sam 6 Mai - 16:48
Heureusement qu'Internet est là.
Des nouvelles de Cygni
Ce trailer alléchant.
Des nouvelles de Cygni
Ce trailer alléchant.
Lun 12 Juin - 15:40
grigri a écrit:Encore une fois, merci le grand Satan qui me prévient que ça va sortir le 30 juin.
J'étais totalement passé à côté de ce post ! Vais-je être faible ?
Lun 12 Juin - 16:59
Prends quand même le temps de regarder le trailer. Où est passé Rayforce, il est cancel en occident ?
On vaut mieux que ça !
On vaut mieux que ça !
Mer 14 Juin - 13:35
En effet, j'avais même pas remarqué qu'il manquait. Je confonds toujours ces jeux.
Le trailer de Cygni ? Ça a l'air ouf, non ? Je trouve qu'esthétiquement, il y a un côté Ikaruga qui ne peut que me ravir. Même si j'ai arrêté la drogue.
Le trailer de Cygni ? Ça a l'air ouf, non ? Je trouve qu'esthétiquement, il y a un côté Ikaruga qui ne peut que me ravir. Même si j'ai arrêté la drogue.
Mer 14 Juin - 13:53
Ça a l’air d’être le bon futur du jeu vidéo.
En effet, il y a gros feeling Ikaruga, sans le côté "jeu d’échecs".
En effet, il y a gros feeling Ikaruga, sans le côté "jeu d’échecs".
Mer 14 Juin - 15:42
Je découvre Cygni, c'est waouw !
J'adore la DA et il semble y'avoir de l'ambition.
J'adore la DA et il semble y'avoir de l'ambition.
Jeu 15 Juin - 7:36
Viss- Messages : 387
Viss a écrit:Je découvre Cygni, c'est waouw !
Ha bah bravo ! J'en parle depuis le 6 février
Jeu 15 Juin - 9:11
Ce petit mix entre Starcraft et Ikaruga, un regal.
En espérant une partie sonore à la hauteur de la DA !
Quand on creuse leur site, ça semble être une affaire de famille côté developpement :
KeelWorks is a Scotland based video game development company founded by brothers Meher and Nareg Kalenderian, along with Helen Saouma. Their debut game, CYGNI, was first announced in May 2020, showcasing an early prototype stage, entirely created, and developed by Nareg and Helen, both with extensive experience in the movie, animation, and now, game industry. Meanwhile, Meher oversees all business and management matters as the company’s CEO.
The initial announcement trailer for CYGNI gained online traction and media interest, leading to a publishing deal with Konami Digital Entertainment in October 2021. With this new partnership, the company established a studio, recruited new team members (gradually growing to 11 members), dedicated full time to the production of CYGNI.
In addition to the development team, KeelWorks has an in-house music composer and orchestrator, Vatche Kalenderian (Kalforian), who is responsible for composing the soundtrack of CYGNI.
Jeu 15 Juin - 9:20
grigri a écrit:Heureusement qu'Internet est là.
Des nouvelles de Cygni
Ce trailer alléchant.
On peut précommander le jeu apparemment sur PS5 et XB mais il n'y a toujours pas de date de sortie.
Pas super convaincu par la communication du jeu...
Dim 6 Aoû - 13:21
Des nouvelles de Cygni grâce au blog officiel PS.
Cette histoire de marqueur, je suis pas sûr d'être forcément fan. Faut voir manette en main.
Alors que vous affrontez en combat tournoyant des envahisseurs aériens, vous pouvez faire basculer votre armement embarqué de l’attaque d’aéronefs à l’appui des troupes au sol, à l’aide de bombardements précis. L2 guide un marqueur à l’écran tandis que R2 expédie un barrage, un clic sur R3 verrouillant des cibles spécifiques. Et pendant toutes ces actions, vous manœuvrerez votre vaisseau afin d’échapper aux grêles de projectiles.
Le deuxième mécanisme s’articule autour de deux jauges d’énergie distinctes mais interconnectées que l’interface du jeu place sous votre vaisseau. Ces demi-cercles à plusieurs segments représentent respectivement les boucliers (un coup subi ôte un segment de la jauge) et le système d’armement secondaire (pour la démo, il s’agissait d’un tir multimissiles spécial par segment). Leur reconstitution s’effectue à l’aide d’éléments abandonnés par les vaisseaux ennemis détruits, et votre vaisseau peut réaffecter l’énergie de l’un à l’autre à l’aide des touches L1 et R1.
Cette histoire de marqueur, je suis pas sûr d'être forcément fan. Faut voir manette en main.
Mer 23 Aoû - 13:55
Du gameplay de Cygni :
Visuellement c'est très chouette je suis client à 100%, en espérant un peu de variété entre les différents stages.
Niveau gameplay, ça semble intéressant la volonté de pouvoir tirer sur les ennemies de manière verticale (le système de marqueur).
Le jeu semble avoir une volonté de faire déplacer le vaisseau sur l'intégralité de l'écran avec des ennemies qui arrivent de partout.
Effectivement, il faut voir manette en main, je n'arrivais pas à trouver intuitif Under Defeat alors que tout le monde semble l'adorer.
Visuellement c'est très chouette je suis client à 100%, en espérant un peu de variété entre les différents stages.
Niveau gameplay, ça semble intéressant la volonté de pouvoir tirer sur les ennemies de manière verticale (le système de marqueur).
Le jeu semble avoir une volonté de faire déplacer le vaisseau sur l'intégralité de l'écran avec des ennemies qui arrivent de partout.
Effectivement, il faut voir manette en main, je n'arrivais pas à trouver intuitif Under Defeat alors que tout le monde semble l'adorer.
Ven 1 Sep - 8:25
J'adore l'ambiance, la DA, le dynamisme et la fluidité. Mention spéciale pour l'arrivée du boss.
Pareil, Under Defeat, j'ai vite décroché. J'étais pas mal déçu. Mais c'est vrai aussi que j'ai pas essayé de persévérer et j'aimais pas trop les graphismes non plus.
Ven 1 Sep - 9:13
Cygni qui devait sortir initialement cette année a été reporté en 2024 sans vraiment plus de précision.
Source : Le site officiel.
Il y'a aussi eu une présentation du jeu au TGS :
Purée c'est magnifique, y'a 20 ans c'est exactement comme ça que je voulais que le jeu vidéo évolue graphiquement (imaginez un Macross avec cette réalisation ).
(je mets aussi Street Fighter 6 dans cette case)
Source : Le site officiel.
Il y'a aussi eu une présentation du jeu au TGS :
Purée c'est magnifique, y'a 20 ans c'est exactement comme ça que je voulais que le jeu vidéo évolue graphiquement (imaginez un Macross avec cette réalisation ).
(je mets aussi Street Fighter 6 dans cette case)
Sam 23 Sep - 9:35
Ça a l'air assez fabuleux, encore une fois.
Pas très surprenant qu'il soit repoussé vu qu'on n'avait pas de date précise. Vraiment pas grave, qu'ils prennent leur temps.
Sam 23 Sep - 21:58
Merci pour l'info. J'ai pas Steam mais ça avance. Ils avaient dit 2024 cela dit.
Lun 29 Jan - 14:29
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
:: Du pain et des jeux :: Hype
Page 1 sur 4