Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut
:: Du pain et des jeux :: Hype
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
3 millions en 24 heures, quand même. Les chiffres actuels du JV ne cessent de m'étonner.
Jeu 17 Oct - 12:02
shubibiman- Messages : 535
Après, je dirais que ce sont des ventes exceptionnelles. Comme dans le cinéma, la BD et sûrement ailleurs, une minorité de produits/œuvres se taille la part du lion.
Jeu 17 Oct - 13:24
grigri- Messages : 2081
Un million de Sonic X Shadow Generations en une journée.
Ven 25 Oct - 19:53
Pas mal.
Sam 26 Oct - 9:51
1,5 millions d'Astro Bot.
C'est pas assez pour ce chef-d'œuvre
C'est pas assez pour ce chef-d'œuvre
Ven 8 Nov - 8:56
Les derniers chiffres concernant le démat' contredisent un peu ce que j'avais en tête. Va falloir vérifier/clarifier tout ça
Aux US, pour la PS5, on aurait 82% de PS5 (pas Pro) en édition physique (et donc 18% en digital, même si on dit "numérique" en français ^^).
Au Japon, ce serait 5,2 millions et 863 000, 86%/14% quoi.
En France, 67% des jeux sont achetés en physique.
Je pense que dans les chiffres, il ne faut pas mélanger les revenus où une (grande ?) partie de ce qui est numérique vient des DLC et autres machins cosmétiques à la con et qui est forcément quasi-toujours démat' (les skins Fortnite et autres du genre qui doivent rapporter masses) et le jeux classiques, en solo, qu'on veut pouvoir revendre une fois fini et sur lesquels on ne revient pas etc.
Aux US, pour la PS5, on aurait 82% de PS5 (pas Pro) en édition physique (et donc 18% en digital, même si on dit "numérique" en français ^^).
Au Japon, ce serait 5,2 millions et 863 000, 86%/14% quoi.
En France, 67% des jeux sont achetés en physique.
Je pense que dans les chiffres, il ne faut pas mélanger les revenus où une (grande ?) partie de ce qui est numérique vient des DLC et autres machins cosmétiques à la con et qui est forcément quasi-toujours démat' (les skins Fortnite et autres du genre qui doivent rapporter masses) et le jeux classiques, en solo, qu'on veut pouvoir revendre une fois fini et sur lesquels on ne revient pas etc.
Ven 8 Nov - 14:49
Le démat a donc encore plutôt du mal à prendre. Je pense que le consommateur lambda commence à comprendre petit à petit l'arnaque du tout démat avec les évolutions récentes de certaines plateformes de streaming.
Sam 9 Nov - 10:15
Je me dis que les deux manières de consommer coexistent pour l'instant et que ça peut continuer comme ça. Sur Steam, on se pose pas la question. Et il y a des AAA qui ne sortent plus qu'en démat' maintenant sur console.
Puis d'autres qui finalement sortent aussi en physique avec du retard...
Je demande si avec la PS6 Sony va obliger tout le monde au tout démat'...
Puis d'autres qui finalement sortent aussi en physique avec du retard...
Je demande si avec la PS6 Sony va obliger tout le monde au tout démat'...
Sam 9 Nov - 14:50
grigri a écrit:grigri a écrit:grigri a écrit:grigri a écrit:grigri a écrit:Côté Capcom, Street V a donc atteint les 7 millions d'exemplaires pour ses 7 ans. Pas mal. Ça donne une idée pour les ambitions du 6.
Et pendant ce temps-là, leurs autres jeux continuent de se vendre alors qu'ils datent pas mal. DMC 5 à 6.5 millions. Inutile de préciser que c'est la meilleure vente pour la série.
Resident Evil Village à 7.4 millions, encore loin du VII à 11.7 millions.
C'est pas dommage, Capcom a enfin mis à jour son tableau de million sellers avec les chiffres au 31 mars 2023. On est quand même le 7 juin
Street V passe à 7,2 millions.
DMC V à 6,9 millions.
RE 3 Remake à 7 millions.
RE Village à 7,9 millions.
RE VII à 12 millions.
Chiffres au 30 septembre 2023 :
Street V passe à 7,4 millions.
DMC V à 7,4 millions.
RE 3 Remake à 8 millions.
RE Village à 8,7 millions.
RE VII à 12.7 millions.
J'ai même pas mis le remake de RE 2 qui en est à 13,2 millions. Pas mal.
Bref, les gros jeux continuent de se vendre même des mois/années après leur sortie.
Sans tambour ni trompette, Capcom a mis à jour ses million sellers :
Chiffres au 31 décembre 2023 :
Street V est toujours à 7,4 millions.
DMC V passe à 7,8 millions.
RE 3 Remake à 8,4 millions.
RE Village à 9,3 millions.
RE VII à 13 millions.
Au 30 juin 2024 :
Street V est à 7,6 millions.
DMC V passe à 8,4 millions.
RE 3 Remake à 9 millions.
RE Village à 10,10 millions.
RE VII à 13,7 million.
Des années après, Capcom continue de vendre bien, voire très bien, leurs titres. Normal que les CA/bénéfices se portent bien.
Et ça continue, au 30 septembre 2024 :
Street V est à 7,7 millions.
DMC V passe à 8,7 millions.
RE 3 Remake à 9.2 millions.
RE Village à 10,5 millions.
RE VII à 14 million.
RE 2 Remake à 14.5 millions.
grigri a écrit:grigri a écrit:2,5 millions de Dragon's Dogma II. Solide.
3 millions.
7.4 pour la version Dark Arisen (extension du premier).
Et 1.3 pour le premier.
3.3 millions pour Dogma II à fin septembre 2024.
Dim 10 Nov - 13:45
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
:: Du pain et des jeux :: Hype
Page 6 sur 6