Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut

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Alors que pas mal d'éditeurs font des bénéfices mais licencient quand même parce que bon, tu comprends, on est un peu just, Take-Two innove et annonce une perte de 3.4 milliards (!!) d'euros et prévoit de continuer de grossir (au moins par acquisition).

GTA V dépasse les 200 millions (!!)

Le VI est prévu pour l'automne 2025. Ils prennent leur temps, ils ont raison, et les moyens, j'imagine.

Red Dead Redemption 2 dépasse les 64 millions.

Sam 18 Mai - 13:23

grigri
grigri

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grigri a écrit:2,5 millions de Dragon's Dogma II. Solide.

3 millions.

7.4 pour la version Dark Arisen (extension du premier).
Et 1.3 pour le premier.

Ven 31 Mai - 9:20

grigri
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Miyazaki nous teaserait-il un portage PC de Bloodborne ? Jeu toujours exclusif à Sony et vendu à 7.46 millions, ça serait de l'argent facile, je dirais.

Ven 14 Juin - 13:18

grigri
grigri

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Une extension avec les personnages Ghibli ? Mélange étonnant à première vue. 14

Ven 14 Juin - 14:33

shubibiman
shubibiman

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Et hop, 20 millions de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy vendus. À ajouter aux 10 millions de Spyro Reignited Trilogy.

Pourquoi se faire chier à faire des bons jeux quand on voit ce qu'il se vend ? 42

Ven 21 Juin - 17:24

grigri
grigri

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1 million pour Stellar Blade.

Jeu 27 Juin - 9:02

grigri
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3 millions de joueurs (précision importante par rapport aux ventes ?) sur Strive.

C'est top.

Mar 2 Juil - 13:50

grigri
grigri

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3 millions pour Armored Core VI, un jeu qui me dit de moins en moins en fait.

Ven 26 Juil - 8:35

grigri
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10 millions de Wukong en 3 jours.
Énorme carton donc.

Les as de la prédiction qui voyaient un jeu banal, qui serait la norme en 2024 ou qui ferait pschitt avaient donc tellement vu juste 42

Une grosse partie des ventes a bien sûr lieu en Chine où la promo a été aussi énorme apparemment.

Hâte de l'essayer et de voir comment ça va évoluer tout ça.

Dim 25 Aoû - 12:02

grigri
grigri

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Ah oué ! Comme meme !

Dim 25 Aoû - 20:06

shubibiman
shubibiman

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grigri a écrit:
grigri a écrit:
grigri a écrit:
grigri a écrit:Côté Capcom, Street V a donc atteint les 7 millions d'exemplaires pour ses 7 ans. Pas mal. Ça donne une idée pour les ambitions du 6.

Et pendant ce temps-là, leurs autres jeux continuent de se vendre alors qu'ils datent pas mal. DMC 5 à 6.5 millions. Inutile de préciser que c'est la meilleure vente pour la série.

Resident Evil Village à 7.4 millions, encore loin du VII à 11.7 millions.

C'est pas dommage, Capcom a enfin mis à jour son tableau de million sellers avec les chiffres au 31 mars 2023. On est quand même le 7 juin 85

Street V passe à 7,2 millions.
DMC V à 6,9 millions.
RE 3 Remake à 7 millions.
RE Village à 7,9 millions.
RE VII à 12 millions.

Chiffres au 30 septembre 2023 :

Street V passe à 7,4 millions.
DMC V à 7,4 millions.
RE 3 Remake à 8 millions.
RE Village à 8,7 millions.
RE VII à 12.7 millions

J'ai même pas mis le remake de RE 2 qui en est à 13,2 millions. Pas mal.

Bref, les gros jeux continuent de se vendre même des mois/années après leur sortie.

Sans tambour ni trompette, Capcom a mis à jour ses million sellers :

Chiffres au 31 décembre 2023 :

Street V est toujours à 7,4 millions.
DMC V passe à 7,8 millions.
RE 3 Remake à 8,4 millions.
RE Village à 9,3 millions.
RE VII à 13 millions

Au 30 juin 2024 :

Street V est à 7,6 millions.
DMC V passe à 8,4 millions.
RE 3 Remake à 9 millions.
RE Village à 10,10 millions.
RE VII à 13,7 million

Des années après, Capcom continue de vendre bien, voire très bien, leurs titres. Normal que les CA/bénéfices se portent bien.

Lun 26 Aoû - 12:00

grigri
grigri

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grigri a écrit:10 millions de Wukong en 3 jours.

Et 18 millions en 2 semaines (record tenu par GTA V, 20 millions en 2 semaines - c'est dire où se place Wukong).

Budget : 70 millions d'USD sur 6 ans. Le jeu aurait déjà rapporté 800 millions.
75% des ventes en Chine.

Un jeu banal en 2024 nous avaient prédit les spécialistes du JV  12

Et une extension serait prévue  music-9db



Quand la Chine s'éveillera.

Jeu 5 Sep - 15:12

grigri
grigri

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grigri a écrit:Guilty Gear Strive atteint les 2,5 millions (bon, officiellement, ils parlent de 2,5 m de joueurs...).

Dans une interview publiée sur Gamekult, l'inévitable créateur/designer/musicien Daisuke Ishiwatari (50 ans désormais) et le producteur Ken Miyauchi reviennent sur le succès de ce dernier épisode de la série (qui fête ses 26 ans) qui est désormais à 3 millions de ventes.

C'est beaucoup pour un jeu de niche et c'est le première fois qu'un Guilty passe le million. C'est dire.


Ils ajoutent également qu'ils n'ont jamais trouvé la justification scénaristique pour faire un cross-over avec BlazBlue donc ça s'est jamais fait alors qu'ils accueillent un perso de Cyberpunk pour la saison 4.

Le journaliste demande par ailleurs quel autre manga ils aimeraient bien adapter, en insistant sur Saint Seiya 7
Mais Ishiwatari répond qu'à son âge, il n'est plus trop motivé par l'adaptation d'un shônen et qu'il préfèrerait plutôt adapter Fûma no Kojirô.

Dommage 84

Le journaliste a une pensée pour Viss et aborde le sujet de "l'âge d'or" du VS fighting qui se déroulerait en ce moment avec tous les titres qui sortent (Street 6, Tekken 8...) et qui cartonnent pas mal. Ishiwatari répond avec sagesse que les jeux étaient très populaires à l'époque de Street II...

Mar 10 Sep - 11:29

grigri
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Incroyables ces chiffres !

Mar 10 Sep - 12:58

shubibiman
shubibiman

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Les chiffres, célavi.

Diablo IV avait rapporté 666 millions de dollars en 5 jours.
Il en est maintenant à 1 milliard. Dont 150 millions de micro-transactions.

Hier à 16:49

grigri
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grigri a écrit:

Le journaliste a une pensée pour Viss et aborde le sujet de "l'âge d'or" du VS fighting qui se déroulerait en ce moment avec tous les titres qui sortent (Street 6, Tekken 8...) et qui cartonnent pas mal. Ishiwatari répond avec sagesse que les jeux étaient très populaires à l'époque de Street II...

Haha.
Après tout dépend et où on se place pour parler d'âge d'or.
Un peu comme le rap, il ne s'est jamais vendu aussi bien qu'aujourd'hui alors que les puristes disent que l'âge d'or est dans les années 90.

De mon côté, je n'ai jamais aussi peu joué aux VS fighting, j'achetais tout day one y'a encore pas si longtemps que ça et je n'ai même pas acheté SF6.

Ma conclusion : je crois que je deviens sage.

Hier à 17:08

Viss
Viss

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J'espère que tu seras sur City of the Wolves Day One quand même 1

Hier à 17:49

grigri
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grigri a écrit:Les chiffres, célavi.

Diablo IV avait rapporté 666 millions de dollars en 5 jours.
Il en est maintenant à 1 milliard. Dont 150 millions de micro-transactions.

Et il est sorti quand ? 150 millions en micro-transactions... je suis trop vieux pour ces conneries. 15 % des revenus quand même.

Hier à 18:06

shubibiman
shubibiman

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Juin 2023.

J'ai cru comprendre que tout l'intérêt de Diablo, c'était le post-game, faire du loot pendant des heures pour avoir des armes rares et ultimes. Et j'imagine que les micro-transactions, en plus de tout ce qui est cosmétique doit avoir un lien avec tout ça.

Aujourd'hui à 8:36

grigri
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