Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut
:: Du pain et des jeux :: Hype
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Je l'ai fait. C'est que du QTE, mode de jeu auquel je suis assez peu habitué. J'ai bien aimé malgré tout car certains passages sont très prenants. Par contre je n'ai pas réussi à le platiner et à voir tous les embranchements de certains passages et je ne sais pas pourquoi.
Rien que le fait que je l'aie quand même fini démontre que c'est un jeu sympa car avec le recul, je finis très peu de jeux "modernes" (la plupart de mes jeux PS4 restent des jeux classiques : shmups, rééditions de jeux rétro, etc.)
Rien que le fait que je l'aie quand même fini démontre que c'est un jeu sympa car avec le recul, je finis très peu de jeux "modernes" (la plupart de mes jeux PS4 restent des jeux classiques : shmups, rééditions de jeux rétro, etc.)
Ven 22 Déc - 7:27
shubibiman- Messages : 492
Exact, c'est un jeu full QTE ou quasi. Et déjà, ça, j'aime pas. Je crois que les seuls jeux où j'ai accepté certains QTE, c'est l'inventeur du terme, j'ai nommé Shenmue (et sa suite, oui, il n'y a qu'une suite ). Et encore, à l'époque. Et pas trop.
Je me suis senti arnaqué par Fahrenheit. Il y a en effet certains passages et ambiances originaux et pour moi, c'est la force du jeu. Tout est vraiment axé sur la narration. Les gameplays en QTE, c'est pas du gameplay pour moi.
Mais au niveau de l'histoire, ça commence super bien avec des mystères mystérieux, on est vraiment captivés mais ils introduisent assez tard des éléments fantastiques de plus en plus énormes qui m'ont totalement sorti du jeu.
Je me suis senti arnaqué par Fahrenheit. Il y a en effet certains passages et ambiances originaux et pour moi, c'est la force du jeu. Tout est vraiment axé sur la narration. Les gameplays en QTE, c'est pas du gameplay pour moi.
Mais au niveau de l'histoire, ça commence super bien avec des mystères mystérieux, on est vraiment captivés mais ils introduisent assez tard des éléments fantastiques de plus en plus énormes qui m'ont totalement sorti du jeu.
Ven 22 Déc - 8:41
grigri- Messages : 1927
grigri a écrit:Côté CD Projekt, c'est précis et complet aussi.
25 millions de Cyberpunk vendus. Pour un jeu si décrié, c'est pas mal.
3 millions pour l'extension Phantom Liberty en une semaine.
5 millions en 3 mois pour l'extension. Sachant qu'elle est incluse sur PS5 dans un nouveau package avec le jeu notamment.
Ven 5 Jan - 13:24
grigri- Messages : 1927
Hogwarts Legacy, c'est 22 millions de ventes. Pas mal pour un jeu boycotté.
Mar 9 Jan - 9:20
grigri- Messages : 1927
grigri a écrit:grigri a écrit:grigri a écrit:Côté Capcom, Street V a donc atteint les 7 millions d'exemplaires pour ses 7 ans. Pas mal. Ça donne une idée pour les ambitions du 6.
Et pendant ce temps-là, leurs autres jeux continuent de se vendre alors qu'ils datent pas mal. DMC 5 à 6.5 millions. Inutile de préciser que c'est la meilleure vente pour la série.
Resident Evil Village à 7.4 millions, encore loin du VII à 11.7 millions.
C'est pas dommage, Capcom a enfin mis à jour son tableau de million sellers avec les chiffres au 31 mars 2023. On est quand même le 7 juin
Street V passe à 7,2 millions.
DMC V à 6,9 millions.
RE 3 Remake à 7 millions.
RE Village à 7,9 millions.
RE VII à 12 millions.
Chiffres au 30 septembre 2023 :
Street V passe à 7,4 millions.
DMC V à 7,4 millions.
RE 3 Remake à 8 millions.
RE Village à 8,7 millions.
RE VII à 12.7 millions
J'ai même pas mis le remake de RE 2 qui en est à 13,2 millions. Pas mal.
Bref, les gros jeux continuent de se vendre même des mois/années après leur sortie.
Sans tambour ni trompette, Capcom a mis à jour ses million sellers :
Chiffres au 31 décembre 2023 :
Street V est toujours à 7,4 millions.
DMC V passe à 7,8 millions.
RE 3 Remake à 8,4 millions.
RE Village à 9,3 millions.
RE VII à 13 millions
Mar 13 Fév - 17:35
grigri- Messages : 1927
50 millions de jeux de la licence Marvel's Spider-Man.
10 millions pour le 2 en 107 jours. Voilà voilà.
10 millions pour le 2 en 107 jours. Voilà voilà.
Mer 14 Fév - 18:38
grigri- Messages : 1927
C'est beaucoup ou pas ? Question sérieuse. Je suis tellement éloigné de ces licences que je ne sais pas ce qui est considéré comme un succès ou un échec de nos jours.
Jeu 15 Fév - 6:48
shubibiman- Messages : 492
Oui, c'est beaucoup.
God of War Ragnarök a fait 11 millions en 75 jours mais était aussi dispo sur PS4.
Ça représente que 3 jeux, les Spider-Man.
La série Street en est aussi à 50 millions mais pour mille jeux sortis depuis 1987
Bon, ça n'a pas beaucoup de sens de comparer ces jeux.
C'est juste que les Spider-Man, c'est une des plus grosses licences de Sony, pour pas dire la plus grosse. Pas étonnant qu'ils aient pas voulu totalement la lâcher à Disney côté cinéma. Et que Venom et le 3 soient dans les tuyaux comme le leak chez Insomniac nous l'a confirmé récemment.
God of War Ragnarök a fait 11 millions en 75 jours mais était aussi dispo sur PS4.
Ça représente que 3 jeux, les Spider-Man.
La série Street en est aussi à 50 millions mais pour mille jeux sortis depuis 1987
Bon, ça n'a pas beaucoup de sens de comparer ces jeux.
C'est juste que les Spider-Man, c'est une des plus grosses licences de Sony, pour pas dire la plus grosse. Pas étonnant qu'ils aient pas voulu totalement la lâcher à Disney côté cinéma. Et que Venom et le 3 soient dans les tuyaux comme le leak chez Insomniac nous l'a confirmé récemment.
Jeu 15 Fév - 8:51
grigri- Messages : 1927
La digitalisation a rendu l’interprétation des chiffres assez complexes.
Je viens de regarder sur Wikipedia, Super Mario World SNES s'est vendu à 20M d'exemplaires.
Comparativement aux chiffres de grigri, on est sur une tendance assez similaire.
Plus de 10M semble être la barre du succès mondial (sans compter les DLC qui gonflent le CA) - un peu comme le fameux millions de vue sur YouTube a une époque.
On sait à combien s'est vendu KOF XV par ex. ?
Je viens de regarder sur Wikipedia, Super Mario World SNES s'est vendu à 20M d'exemplaires.
Comparativement aux chiffres de grigri, on est sur une tendance assez similaire.
Plus de 10M semble être la barre du succès mondial (sans compter les DLC qui gonflent le CA) - un peu comme le fameux millions de vue sur YouTube a une époque.
On sait à combien s'est vendu KOF XV par ex. ?
Jeu 15 Fév - 9:45
Viss- Messages : 343
Oui, 10 millions, c'est souvent énorme en général. Après, c'est sûr que GTA VI, si ça se vend à 10 millions, ils ferment la boutique
KOF XV, pas sûr d'avoir vu les chiffres passer. SNK ne communique pas trop dessus. Souvent les éditeurs annoncent quand ça passe un million sur Twitter ou équivalent mais lors de l'annonce des résultats, pas trop de listing pour nous dire où ça en est.
J'imagine que ça doit pas folichon mais comme tu dis, les DLC permettent de rattraper le tout vu qu'ils continuent à en sortir et faire des suite, c'est que ça doit leur convenir.
Un fois sorti des FIFA/Call of/GTA/Nintendoseries, quand ça dépasse les millions, c'est la cour des grands.
Maintenant, avec les coûts de production de plus en plus faramineux, ça ne suffit pas forcément.
Lords of the Fallen a atteint le million en 10 jours. Ils s'en sont félicité tout ça.
Le jeu a l'air très bof.
Quelques mois plus tard, ils ont annoncé des licenciements, que tout allait pas si bien etc.
KOF XV, pas sûr d'avoir vu les chiffres passer. SNK ne communique pas trop dessus. Souvent les éditeurs annoncent quand ça passe un million sur Twitter ou équivalent mais lors de l'annonce des résultats, pas trop de listing pour nous dire où ça en est.
J'imagine que ça doit pas folichon mais comme tu dis, les DLC permettent de rattraper le tout vu qu'ils continuent à en sortir et faire des suite, c'est que ça doit leur convenir.
Un fois sorti des FIFA/Call of/GTA/Nintendoseries, quand ça dépasse les millions, c'est la cour des grands.
Maintenant, avec les coûts de production de plus en plus faramineux, ça ne suffit pas forcément.
Lords of the Fallen a atteint le million en 10 jours. Ils s'en sont félicité tout ça.
Le jeu a l'air très bof.
Quelques mois plus tard, ils ont annoncé des licenciements, que tout allait pas si bien etc.
Jeu 15 Fév - 10:07
grigri- Messages : 1927
2 millions de Tekken 8 vendus en 3 semaines. Tekken 7, c'était 2 millions en 2 mois.
3 millions pour Mortal Kombat 1 en 2 mois.
3 millions pour Mortal Kombat 1 en 2 mois.
Ven 16 Fév - 8:56
grigri- Messages : 1927
Mortal Kombat c'est pas finalement la licence qui vend le plus ?
A chaque fois, j'ai l'impression que c'est énorme et ça ressemble un peu au Call of des jeux de baston.
A chaque fois, j'ai l'impression que c'est énorme et ça ressemble un peu au Call of des jeux de baston.
Ven 16 Fév - 10:52
Viss- Messages : 343
Oui, Mortal Kombat, ils sont loin devant sur la baston (si on exclut Smash Bros.).
Le 11, c'est plus de 12 millions d'exemplaires.
Dans l'ordre des grosses séries, on a : Mortal Kombat, Tekken et Street.
Dragon Ball FighterZ s'est intercalé entre Street et Tekken mais il n'y a qu'un épisode.
On ne prend pas en compte non plus les Budokai trucs.
Tekken, c'est de la 3D mais bon.
Tout le reste, les Guilty Gear, les SNK et j'en passe, c'est beaucoup plus confidentiel. Même si ça continue de progresser comme avec Strive.
Le 11, c'est plus de 12 millions d'exemplaires.
Dans l'ordre des grosses séries, on a : Mortal Kombat, Tekken et Street.
Dragon Ball FighterZ s'est intercalé entre Street et Tekken mais il n'y a qu'un épisode.
On ne prend pas en compte non plus les Budokai trucs.
Tekken, c'est de la 3D mais bon.
Tout le reste, les Guilty Gear, les SNK et j'en passe, c'est beaucoup plus confidentiel. Même si ça continue de progresser comme avec Strive.
Ven 16 Fév - 11:05
grigri- Messages : 1927
grigri a écrit:2,7 millions de ventes pour Tales of Arise, la meilleure vente sur la série. Et donc le DLC arrive.
Et 3 millions.
Mer 21 Fév - 9:24
grigri- Messages : 1927
8 millions de NieR Automata en physique distribués/démat'.
Ven 23 Fév - 12:17
grigri- Messages : 1927
Est-ce que ça rapporte d'être CEO d'une boîte de JV au Japon ?
Si j'en crois ce classement, ça peut.
Est-ce que Forbes, c'est fiable ? J'en sais rien. J'imagine un peu quand même.
J'ai filtré sur Techno et Media. Il n'y a personne de Nintendo, ni Kojima mais il y a quand même quelques noms qui me parlent :
Les fondateurs de Koei. 18ème. Ça vaut donc le coup de faire des jeux tout pourris
Le créateur d'Enix. 25ème. Pas mal.
Le président et fondateur de Konami. 36ème. À 83 as, se souvient-il qu'il dort sur un énorme tas d'or avec les plus belles licences du JV ?
Le président et fondateur de Capcom. 41ème. 83 ans itou. Je pense qu'il ne connaît rien aux JV, contrairement à son fils qui a chapeauté Monster Hunter World, avec le succès qu'on lui connaît.
Si j'en crois ce classement, ça peut.
Est-ce que Forbes, c'est fiable ? J'en sais rien. J'imagine un peu quand même.
J'ai filtré sur Techno et Media. Il n'y a personne de Nintendo, ni Kojima mais il y a quand même quelques noms qui me parlent :
Les fondateurs de Koei. 18ème. Ça vaut donc le coup de faire des jeux tout pourris
Le créateur d'Enix. 25ème. Pas mal.
Le président et fondateur de Konami. 36ème. À 83 as, se souvient-il qu'il dort sur un énorme tas d'or avec les plus belles licences du JV ?
Le président et fondateur de Capcom. 41ème. 83 ans itou. Je pense qu'il ne connaît rien aux JV, contrairement à son fils qui a chapeauté Monster Hunter World, avec le succès qu'on lui connaît.
Lun 26 Fév - 15:12
grigri- Messages : 1927
Wo Long : Fallen Dynasty : 5 millions d'exemplaires vendus. Pas mal pour un jeu pourri.
Ven 15 Mar - 18:31
grigri- Messages : 1927
160 millions de PS2, c'est confirmé.
154.02 millions de DS.
139.36 millions de Switch.
154.02 millions de DS.
139.36 millions de Switch.
Lun 1 Avr - 23:21
grigri- Messages : 1927
Pourquoi "c'est confirmé" ? Elle était encore vendue sur certains territoires ? Ou alors les chiffres qu'on avait jusque là étaient peu fiables ?
Mar 2 Avr - 6:59
shubibiman- Messages : 492
Parce que les derniers chiffres officiels étaient à 155 et ils dataient. Les sources officieuses penchaient plus pour 160.
Sinon, il est assez probable que la Switch devienne n°1.
En attendant la Switch 2
Sinon, il est assez probable que la Switch devienne n°1.
En attendant la Switch 2
Mar 2 Avr - 9:01
grigri- Messages : 1927
2,5 millions de Dragon's Dogma II. Solide.
Mar 2 Avr - 9:45
grigri- Messages : 1927
J'avoue.
Mar 2 Avr - 10:47
shubibiman- Messages : 492
Super Mario 3D World + Bowser’s Fury : 13,47 millions
Super Mario Bros. Wonder : 13,44 millions (12,4 millions vendus)
Super Mario Bros. Wonder : 13,44 millions (12,4 millions vendus)
Mar 7 Mai - 19:06
grigri- Messages : 1927
Tout va bien chez Capcom et ça fait plaisir. Tout va bien depuis 11 ans puisque c'est leur 11ème année de croissance opérationnelle.
Et d'ailleurs, ici aussi, ça a embauché en 2023 puisqu'ils étaient 3 399 employés au 31 mars 2024 contre 3 187 un an plus tôt.
Et ils comptent bien continuer l'an prochain côté croissance du CA.
15 jeux se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires cette année. 9 l'an dernier.
J'imagine que ça va permettre un budget complètement fou pour le prochain Monster Hunter qui s'annonce sûrement énorme et qui sera présenté plus longuement cet été.
Et ça serait pas mal de garder un peu de sous pour la saison 2 de Street...
Ventes totales des principaux jeux récents :
Monster Hunter World ➔ 25,32 millions
Monster Hunter Rise ➔ 14,73 millions
Resident Evil 2 ➔ 13,97 millions
Resident Evil 7 ➔ 13,33 millions
Monster Hunter World : Iceborne ➔ 12,60 millions
Resident Evil Village ➔ 9,80 millions
Resident Evil 3 ➔ 8,77 millions
Devil May Cry 5 ➔ 8,16 millions
Monster Hunter Rise : Sunbreak ➔ 7,74 millions
Dragon's Dogma : Dark Arisen ➔ 7,52 millions
Resident Evil 4 ➔ 7,02 millions
Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy ➔ 3,34 millions
Street Fighter 6 ➔ 3,30 millions
Dragon's Dogma 2 ➔ 2,62 millions
Mega Man Battle Network Legacy Collection ➔ 1,64 million
Ventes des jeux Capcom par année fiscale :
Avril 2019 - Mars 2020 ➔ 25,5 millions
Avril 2020 - Mars 2021 ➔ 30,1 millions
Avril 2021 - Mars 2022 ➔ 32,6 millions
Avril 2022 - Mars 2023 ➔ 41,7 millions
Avril 2023 - Mars 2024 ➔ 45,8 millions
Avril 2024 - Mars 2025 ➔ 50 millions (objectif)
Et d'ailleurs, ici aussi, ça a embauché en 2023 puisqu'ils étaient 3 399 employés au 31 mars 2024 contre 3 187 un an plus tôt.
Et ils comptent bien continuer l'an prochain côté croissance du CA.
15 jeux se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires cette année. 9 l'an dernier.
J'imagine que ça va permettre un budget complètement fou pour le prochain Monster Hunter qui s'annonce sûrement énorme et qui sera présenté plus longuement cet été.
Et ça serait pas mal de garder un peu de sous pour la saison 2 de Street...
Ventes totales des principaux jeux récents :
Monster Hunter World ➔ 25,32 millions
Monster Hunter Rise ➔ 14,73 millions
Resident Evil 2 ➔ 13,97 millions
Resident Evil 7 ➔ 13,33 millions
Monster Hunter World : Iceborne ➔ 12,60 millions
Resident Evil Village ➔ 9,80 millions
Resident Evil 3 ➔ 8,77 millions
Devil May Cry 5 ➔ 8,16 millions
Monster Hunter Rise : Sunbreak ➔ 7,74 millions
Dragon's Dogma : Dark Arisen ➔ 7,52 millions
Resident Evil 4 ➔ 7,02 millions
Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy ➔ 3,34 millions
Street Fighter 6 ➔ 3,30 millions
Dragon's Dogma 2 ➔ 2,62 millions
Mega Man Battle Network Legacy Collection ➔ 1,64 million
Ventes des jeux Capcom par année fiscale :
Avril 2019 - Mars 2020 ➔ 25,5 millions
Avril 2020 - Mars 2021 ➔ 30,1 millions
Avril 2021 - Mars 2022 ➔ 32,6 millions
Avril 2022 - Mars 2023 ➔ 41,7 millions
Avril 2023 - Mars 2024 ➔ 45,8 millions
Avril 2024 - Mars 2025 ➔ 50 millions (objectif)
Jeu 9 Mai - 19:03
grigri- Messages : 1927
Même si aucun de ces jeux ne m'intéresse, je trouve quand même que c'est une bonne chose de voir qu'un éditeur japonais historique s'en sorte bien.
Lun 13 Mai - 8:43
shubibiman- Messages : 492
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