Vagabondage artistique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

L'illustrateur de la première version de la Bible PCE a lui aussi bossé chez Pixar et Dreamworks.

Jeu 1 Fév - 18:42

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Trop la classe icon_eek

Jeu 1 Fév - 19:11

grigri
grigri

Messages : 1927

Que veux-tu smokin

Ven 2 Fév - 6:57

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

J'ai vraiment une culture proche du néant niveau architecture. Cependant, j'ai découvert Gaudí lors d'un séjour mémorable à Barcelone, il y a bien longtemps maintenant. Et ça m'a pas mal marqué.
Au point que je l'associe toujours automatiquement à cette ville quand j'y pense.



Bien que mondialement connu, j'en avais jamais entendu parler avant d'arriver sur place.
Et là, je commence par visiter la Casa Batlló et c'est tout de suite le choc. J'aurais jamais pensé non seulement tomber en admiration devant le lieu, mais également que ça change ma perception de ce qu'on pouvait faire en termes d'architecture.
Il y a bien sûr d'autres endroits que je trouve magnifiques, comme l'intérieur de la basilique Saint-Pierre au Vatican, pour ne citer que ça, mais l'impact n'est pas le même.



Je pense tout simplement j'ai totalement adhéré avec tous les éléments de son style : les couleurs, l'originalité, le souci du détail etc.




Je suis allé à Barcelone il y a environ 20 ans. Jamais retourné depuis mais c'est pas l'envie qui manque. J'imagine que la ville à dû changer, même si elle semble toujours être autant attractive.

J'avais été pas mal déçu de découvrir que la Sagrada Família étant dans un tel chantier subventionné en partie par les visites des touristes. Je crois que depuis, ça a pas mal évolué et qu'ils ont une date de fin de chantier plus ou moins crédible...
J'avoue que j'ai hâte de la voir terminée.



Le parc Güell avait été aussi un choc. Je me souviens que le petit côté Disneyland m'avait également surpris. Très coloré. Très moderne. Très avant-gardiste ?
Chez Gaudí, j'aime beaucoup son mélange de formes qui rappellent la nature, comme les vagues.




La Pedrera, c'était surtout l'extérieur que j'avais apprécié. Je crois me souvenir que l'intérieur est moins fou.



J'avais adoré également ce portail qui sortait un peu de nulle part :





J'ai découvert il y a quelques temps qu'Inoue avait réalisé plusieurs artbooks sur Gaudí. J'ai jamais eu l'occasion de les feuilleter alors que j'ai pu en avoir certains entre les mains au Japon, où tout ou presque reste souvent sous plastique tant que vous achetez pas...
Et ça m'intrique pas mal.
Le fait que ce génie d'Inoue soit inspiré par Gaudí me bouleverse un peu quelque part.
Je me dis qu'il faut absolument que j'arrive à en savoir plus à ce sujet.


 

Dim 17 Mar - 14:25

grigri
grigri

Messages : 1927

Sur le site de Capcom, on peut y trouver un espèce de comics qui semble totalement inintéressant.

C'est dessiné par Bengus et chaque couverture est fait par différents artistes.
La cover du 1er volume par Shinkiro :

Vagabondage artistique - Page 3 00

Côté illustration de Bengus, c'est le Bengus que je n'aime pas du tout (trop lisse, trop informatisé, trop sans effort).
Celui qu'on a eu sur SFV à des années lumières de l’époque SFZ, il suffit de comparer :

Vagabondage artistique - Page 3 EWXnTOYWoAEgYVX

Vagabondage artistique - Page 3 04_bengusart08

Mer 3 Avr - 9:29

Viss
Viss

Messages : 343

En effet, ça a pas l'air fameux. Du bête cross-product marketing en mousse.

Et je suis d'accord avec toi, je sais pas ce qu'il s'est passé avec Bengus. Je préfèrerais aussi largement ses premières œuvres.

Je pense que sur SFV, il a accepté le boulot avec des délais ridicules et il a fait ce qu'il pouvait.

Mer 3 Avr - 15:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Les délais, tellement le nerfs de la guerre chez les artistes / mangaka.

C'est quasi un point commun et un constat avec Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho et Hunter X Hunter), Masashi Kishimoto (Naruto) et - ça me fait mal - Akira Toriyama.
Toutes ces œuvres sont visuellement moins jolies au fil des tomes.

Mer 3 Avr - 18:22

Viss
Viss

Messages : 343

Je découvre cet artiste qui fait des portraits de ouf au Bic.

Y a du niveau, surtout avec un tel "outil".

Mer 31 Juil - 11:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3