Inquisition : racontez-nous votre malheur du jour

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ha ouais dommage, une mois, c'est vraiment top pour faire un bon break.

Sam 2 Sep - 23:49

grigri
grigri

Messages : 1927

Ben voilà je me suis séparé. Retour à la case départ.
Le plus dur est que c'est ma décision de détruire une relation de six ans. Mais à l'aube de gros changements, c'est pour un mieux.

Bref, j'espère un rebondissement de sa part mais j'ai peu d'espoir. C'est compliqué quand les sentiments sont là.

Sam 30 Sep - 9:16

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Oh non ! 84

On ne verra donc plus ta belle sur FB 84

Sam 30 Sep - 12:23

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Jamais des moments faciles. Courage à toi.

Sam 30 Sep - 12:29

grigri
grigri

Messages : 1927

Ryuga a écrit:Ben voilà je me suis séparé. Retour à la case départ.
Le plus dur est que c'est ma décision de détruire une relation de six ans. Mais à l'aube de gros changements, c'est pour un mieux.

Bref, j'espère un rebondissement de sa part mais j'ai peu d'espoir. C'est compliqué quand les sentiments sont là.

Tu n’es pas en train de te sacrifier quand même ? Ça veut dire quoi "pour un mieux" ?

Lun 2 Oct - 3:35

fatir
fatir

Messages : 248

Meuh non, beaucoup de projets à mettre en place tout simplement.

shubibiman a écrit:Oh non ! 84

On ne verra donc plus ta belle sur FB 84

Je vais faire en sorte de trouver une aussi jolie alors 12


Lun 2 Oct - 19:57

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Je te le souhaite eek-1e6fb

Mar 3 Oct - 7:13

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je discutais avec ma compagne la semaine dernière sur l'intérêt de repasser le permis de conduire tous les 10 ans, en constatant que l'incivilité est aussi vraie sur les routes (et que potentiellement les conséquences pouvaient être graves) que dans la vie quotidienne.

Le lendemain, j'ai un accident sur l'autoroute, une voiture qui me rentre par derrière avec pas mal de dégâts sur la voiture (pare choc défoncé, malle de coffre défoncée bref...). La situation avait tout ce qu'il y'a de plus normal, un matin sur l'autoroute, la vitesse se réduit de manière progressive et rien n'interpelle à une situation dangereuse.

Au moment où on se met sur le bas-côté de la route, la conductrice (eh oui) me dit "je suis vraiment désolé, j'étais ailleurs".
Sauf que la situation était vraiment à non risque, donc potentiellement ça faisait 15 secondes qu'elle était ailleurs, sur l'autoroute, un matin, et en plus avec une autre personne dans le véhicule (son mari ?).

Conclusion : faut vraiment faire repasser le permis tous les 10 ans.
Je me l'applique aussi à moi même, j'ai découvert ce WE - entre quarantenaire - qu'on avait tous du mal avec la conduite de nuit en période de pluie (genre "on est d'accord qu'on voit rien ?".

Lun 4 Mar - 10:59

Viss
Viss

Messages : 343

Arf.

De mon côté j'ai le permis depuis (très) peu : décembre 2022. Comme j'ai encore en tête le code récent, je me rends compte à quel point les gens ne semblent pas le connaître. Le meilleur exemple étant les rond-points.

Pour être rentré du taf sous le déluge vendredi, je te confirme que c'est compliqué.

Mais ce qui me fait le plus flipper, c'est de voir le nombre de conducteurs qui utilisent leur téléphone en étant à plus de 100 sur l'autoroute. L'autre jour j'ai même vu un connard qui avait deux téléphones sur son tableau de bord : un au milieu pour le GPS, l'autre à gauche du volant pour... regarder la télé...

Lun 4 Mar - 11:06

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

J'ai le permis depuis 24 ans bientôt et j'ai jamais conduit. Bref, je sais pas conduire.

Cette histoire de refaire passer le permis, ça me paraît une très bonne idée. Le truc à vie, ça m'a l'air dangereux. D'ailleurs, je crois que certains pays le font (le Japon ?), ou du moins, il y a des contrôles/obligations réguliers, tu peux "perdre" ton permis.

Sur Paris, j'ai remarqué que depuis quelques années, le respect des règles simples comme s'arrêter aux feus rouges semble devenu totalement optionnel. Faut vraiment faire gaffe.

Lun 4 Mar - 11:23

grigri
grigri

Messages : 1927

Les ronds-points étant tellement un exemple parmi tant d'autres !
Le téléphone sur la route, je le vois un peu comme le téléphone en marchant dans la rue, j'ai un plaisir coupable à ne pas me décaler de ma trajectoire quand je vois une personne sur son téléphone étant soit en train d'envoyer un vocal, soit en train de rédiger un message.

Je trouve aussi que ceux qui paraissent sur-stressés en voiture (visible à l’expression faciale) sont les pires.

Genre ceux qui ne te saluent même pas alors que tu leur a laissé la courtoisie de passer, je les mets tout en haut de l'échelle.

Lun 4 Mar - 13:18

Viss
Viss

Messages : 343

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3