Inquisition : racontez-nous votre malheur du jour

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les faux (vidéos, images, news) qu'il faut reconnaître ont augmenté de manière exponentielle dernièrement mais au final, les mensonges ont toujours existé.

Ce qui me fait flipper c'est la facilité à douter du vrai et l'instrumentalisation qui peut en être faite.
Regarde cette news, ça donne pas envie de savoir à quoi ressemblera l'info en 2050:
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/ce-cliche-est-reel-et-n-a-pas-ete-genere-par-intelligence-artificielle_5744762.html

Dim 2 Avr - 17:50

Dante
Dante

Messages : 96

C'est vrai, c'est le revers de la médaille, je dirais.

Ça me fait pas trop flipper, je pense que l'homme s'adaptera.
Et en effet, ça a toujours existé.

Je me souviens de la meuf qui râlait contre de officiels en Russie lors de l'épisode du sous-marin qui avait coulé et qu'on piquait en direct icon_eek

C'était impressionnant, on savait pas si on essayait de la faire taire en direct, ou bien si elle avait besoin de ses médoc' ou un peu les deux. Je me souviens plus de la conclusion, mais le mal était fait.
Et c'est sûr que ce genre de trucs va permettre de plus en plus aux sceptiques et autres fans de complotisme de faire peur aux gens...

Dim 2 Avr - 19:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Si ça peut te consoler, j’ai pas pris la peine de vérifier pour l’histoire des plages. Je me suis contenté de me dire que ça risquait d’être compliqué à mettre en place. Mais je me suis quand même dit que les nouveaux riches Bordelais originaires de Paris pourraient être ravis de cette privatisation de l’espace public. C’était intéressant à imaginer d’un point de vue philosophique.

Cependant, Facebook, lui, il est gentil, il m’a prévenu pour la doudoune du Pape. Mais là encore je me suis dit : "mais laissez le Pape être stylé, bande de rageux !"


Dernière édition par fatir le Dim 2 Avr - 19:07, édité 1 fois

Dim 2 Avr - 19:05

fatir
fatir

Messages : 248

Oh j'avais complètement oublié cette histoire après le Kursk !

Dim 2 Avr - 19:06

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Haha, ce réflexe de shubi !

Dim 2 Avr - 19:10

fatir
fatir

Messages : 248

Je me souviens des plages payantes autour du Leman en Suisse. Un bon moyen pour eux d'éviter les français. ^^

Dim 2 Avr - 19:25

Dante
Dante

Messages : 96

On m'a dit que pour accéder aux plages de Lacanau, c'était payant, déjà...


Je pense que chaque nouvelle technologie qui apporte des améliorations et des dangers, s'accompagne de nouvelles règles, de nouvelles lois, de nouveaux métiers.
Il faut un peu de temps pour que ça se mette en place et certains n'y verront que les mauvais côtés mais au final, le bilan est positif. Sinon, ça disparaît totalement et tout le monde s'en fout. Coucou le Minitel.

Les gens vont apprendre à se méfier (le terme fake news est tellement entré dans notre vocabulaire quotidien déjà), essayeront d'y voir plus clair avant de juger etc.

Ce sera pas sans encombre mais j'y crois.
Il y a déjà, et depuis longtemps, des sites qui recensent les hoax et contre-vérités en tout genre.
Et le net a permis de démentir pas mal de légendes urbaines, de mensonges répétées, à l'école, à la télé partout.

C'est sûr qu'il faut se donner la peine de chercher. Mais c'est infiniment plus facile et rapide avec le net.

Alors bien sûr, les gros nazes, les téléspectateurs d'Hanouna, nous dira Dante, ne feront pas l'effort, mais il y a toujours eu des gens de la sorte et il y en aura toujours.
Malgré les travers dénoncés à juste titre, je reste persuadé que le net et ces nouvelles technologies qui font peur, améliorent plus les choses qu'elles n'apportent le chaos.

Dim 2 Avr - 21:48

grigri
grigri

Messages : 1927

Ouai mais les gros nazes (les téléspectateurs d'Hanouna) ont le droit de vote. Aux US ils ont voté pour Trump puis un mec déguisé en indien a envahie le bureau ovale.

Ne fais pas l'erreur de sous estimer les abrutis. L'union fait la force, ils sont puissant ces cons. Le rôle des fake news russes aux moment des élections US a déjà été prouvé. Influencer la masse c'est vieux comme le monde mais ça n'a jamais été aussi facile.

Zelensky est le nouvezu héro du 21eme siècle mais un acteur de sitcom qui devient président, c'est d'une tristesse...
La France n'est à l'abris de rien.
Les prochaines élections avec Lepen, Bardela et Zemmour qui font la une de tous les médias et sont en tête des sondages, c'est loin d'être de la science fiction. Jeter un Hanouna ou un autre connard du genre dans l'équation non plus.

Ce n'est pas un hasard si les parties extrémistes ont gagné tant de nouveaux électeurs ces 20 dernières années. Ils peuvent clairement dire merci à internet et ils le savent. C'est eux les premiers à avoir créé des faux comptes pour influencer la population sur les réseaux sociaux.

Alors moi cette technologie m'inquiète. Ou plutôt l'utilisation malveillante que les humains en feront, sans aucun doute. :(


Pour Lacanau les plages sont gratuite. Les parkings sont payants par contre, ce qui n'est pas le cas au Porge par exemple.

Dim 2 Avr - 23:10

Dante
Dante

Messages : 96

Tu fais bien de nous le rappeler, c'est vrai 73

Disons qu'il faut rester vigilants.

Lun 3 Avr - 0:03

grigri
grigri

Messages : 1927

- les joggers (ou quel que soit le nom qui les définit en 2023), qui semblent se croire investis d'un droit divin à disposer à 100% des espaces publics, que ce soient les trottoirs ou encore les allées des parcs et jardins, plus particulièrement les jours fériés. Cette impression qu'ils donnent de faire partir d'une caste au-dessus, esprit sain dans un corps sain, tout ça. Sauf que ça n'empêche manifestement pas d'être un gros fils de pute.

Lun 10 Avr - 13:45

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

shubibiman a écrit:- les *prout* (ou quel que soit le nom qui les définit en 2023), qui semblent se croire investis d'un droit divin à disposer à 100% des espaces publics

Tu remplaces le *prout* par quasi n'importe quel moyen de déplacement, pédestre ou motorisé, la phrase fonctionne.

Au sujet des joggers, j'ai pas mal couru un moment de ma vie (2 marathons à mon actif), j'ai toujours fait l'effort de me déporter, quitte à être dans un effort physique c'est pas un petit straff (voire un straff jumping selon la situation 1359), qui va me fatiguer. Conclusion, le jogger qui ne connait que la fonction avant n'est pas un bon jogger.

Dans le genre, les mecs qui sont pas foutu de se garer droit ET au milieu d'une place de parking, on peut largement les qualifier de sales races.
Y'a des signes distinctifs pour les reconnaitre, garé en avant et roues encore tournées alors que véhicule à l’arrêt, c'est 90% de chance pour que le mec se soit mal garé.

Lun 10 Avr - 19:42

Viss
Viss

Messages : 343

Le pire, c’est que 90% des voitures ont des capteurs de recul et ça commence à faire un moment, ça nous rajeunit pas. Et je vois encore des gens qui n’osent pas manœuvrer. N’empêche que quelqu’un qui utilise ses capteurs à fond, c’est super angoissant. On a l’impression d’assister à trois ou quatre arrêts cardiaques d’affilée, et ces gens-là manœuvrent vite, c’est un peu violent.

Les joggers, y en a des biens, comme dans toutes les catégories de connards. Mais quand on les croise, on les fusille quand même du regards à cause des mauvais joggers. Et donc dans un marathon, quand tu regardes la foule, oui, ça fait 90% de connards minimum. Dans Paris intra-muros, on atteint les 99% assez facilement quand il fait beau.

Lun 10 Avr - 20:11

fatir
fatir

Messages : 248

fatir a écrit:Les joggers, y en a des biens, comme dans toutes les catégories de connards.

4

Mar 11 Avr - 7:25

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Salut les gars,

Je reviens après une longue absence. Ca n'a pas été évident ces derniers temps et j'ai eu le malheur d'avoir mon fils cadet hospitalisé durant 10 jours...
Dieu merci, il en est ressorti que plus fort et c'est peut-être un mal pour un bien (il se plaignait d'une douleur constate et on ne trouvait pas).

Ses deux opérations m'ont bien brisé moralement et ça m'a remis les idées en place. Bizarrement, j'ai pris conscience de pas mal de choses.

J'ai touché le fond et je me bats pour remonter !


Dim 2 Juil - 16:57

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Décidément, tu n'as en effet pas de chance en ce moment 84

Tant mieux s'il s'est remis. J'espère que tu vas pouvoir profiter un peu de l'été après tous ces événements difficiles.

Dim 2 Juil - 19:08

grigri
grigri

Messages : 1927

Oui je m'y efforce. Un gros projet (achat d'un entrepôt) est en cours de finalisation. Au moins un truc positif qui me booste...

Dim 2 Juil - 19:20

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Oui j'ai suivi ça. Pauvre petit, ça doit être bien stressant quand ça dure aussi longtemps. J'espère que tout ça est derrière vous.

GG pour l'entrepôt.

Dim 2 Juil - 21:17

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

C'est pour quoi faire, l'entrepôt ?

Dim 2 Juil - 21:24

grigri
grigri

Messages : 1927

shubibiman a écrit:Oui j'ai suivi ça. Pauvre petit, ça doit être bien stressant quand ça dure aussi longtemps. J'espère que tout ça est derrière vous.

GG pour l'entrepôt.

J'étais hyper mal et j'ai dû me montrer intouchable pour rassurer mon fils alors que... Six mois avant, mon esprit me hantait d'idées noires que je combattais.
Leo a eu une année très difficile au niveau "santé" : poignet cassé très mal soigné (3 fois plâtré), cheville foulée plâtrée (6 semaines) et commotionné (3 semaines).

Malgré tout ça, il est resté fort et vaillant. Il a été un réel exemple pour moi.

Je prie Dieu qu'il soit enfin tranquille à présent.

@Grigri : j'ai acheté un entrepôt (signature des actes en septembre) avec un ami. Le bâtiment va comprendre de la location et une surface dédiée à l'airsoft.

Mais je me réserve un coin pour le sport et faire une espace dédié à l'arcade :)


Dernière édition par Ryuga le Ven 1 Sep - 22:23, édité 1 fois

Lun 3 Juil - 21:01

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

C'est un super projet ça eek-1e6fb

Mar 4 Juil - 10:25

grigri
grigri

Messages : 1927

Merci cheers

Mar 4 Juil - 10:30

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

-Vacances pourries (presque un mois). Terminé de partir aussi longtemps.

Ven 1 Sep - 22:24

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Ah mince. Que s'est-il passé ?

Perso j'ai aussi été en vacances pendant 1 mois, dont 10 jours en mode célibataire, et on a fait en sorte de ne pas rester plus d'une semaine au même endroit.

Sam 2 Sep - 10:30

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Mariage de mon beau-frère en Sicile. Initialement, on devait bouger tout le temps avec ma compagne.
Malheureusement, ma belle-mère s'est blessée à la main alors du coup on a pas su bouger car ma copine devait tout faire à sa place...
Comme on a pas été aidés, c'était de 10:00 à souvent 15:00 heures à la maison sans bouger et sortie le soir à partir de 22:00 heures pour "pas longtemps" parce qu'il faut se lever tôt le lendemain.

Je t'épargne les autres détails. Mais c'était la dernière fois de loger dans la famille pour ma part.

Sam 2 Sep - 11:14

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Ah oui tu m'étonnes. 17

Sam 2 Sep - 12:49

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant