Sumimasen Turbo - Origami

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Gautoz "fusionne" enfin sa chaîne et son Patreon avec celle d'Origami.

On verra comment les abonnements se reporteront.

Aujourd'hui, on a :
Origami : 1 224 personnes pour 7 636 euros par mois.
Gautoz : 351 personnes pour 1 319 euros par mois.

Je leur souhaite plein de réussite même si j'avoue que j'ai pas trop le temps ni la motivation pour suivre tout ça. On verra si ça change.

Ven 12 Jan - 9:03

grigri
grigri

Messages : 1927

La classique émission de la rentrée avec tout (non, pas tout, mais une grosse partie) de ce qui va sortir en 2024 (du moins dans les premiers mois) côté Japon.
Et y en a beaucoup.


Ven 12 Jan - 22:41

grigri
grigri

Messages : 1927

Sumimasen Turbo - Origami - Page 3 PsXlkXC

Sumimasen Turbo - Origami - Page 3 LWZuFuu

Sumimasen Turbo - Origami - Page 3 BkWrhbW

Ven 26 Jan - 18:51

grigri
grigri

Messages : 1927



Quelques mots sur Angoulême et le nouveau scandale sexuel du Japon. Il en faut un peu pour tout le monde, on va dire...

Ils ont l'air, une fois de plus, dithyrambique sur le nouveau Like a Dragon.

Les jeux traités ne m'intéressent vraiment pas mais dans la prochaine émission du 15, en live, ils aborderont Granblue Fantasy.

Ven 9 Fév - 17:40

grigri
grigri

Messages : 1927

La meilleure émission d'Origami est arrivée : Wishlist, consacrée aux jeux indé.
Ce sera mensuel-ish.



Et il y a du lourd. Attention, j'ai l'impression que contrairement à ce qu'ils disent, tous les jeux cités ne sont pas dans la description.
J'en ai retenu plusieurs qui ont l'air génial même si je connaissais certains mais juste pas le temps.

Cocoon et Chants of Sennaar : déjà repérés mais faut absolument que j'essaie.





Pâquerette Down the Bunburrows : un nouveau Baba is You ? Mais oui !



Gravity Circuit : un nouvel Mega Man ? Mais oui aussi.



Nine Sols : Sekirô rencontre Hollow Knight, ça a l'air fou. Pas sorti, je crois.



Radio the Universe : va pas sortir tout de suite mais ça donne envie d'en voir plus.


Ven 16 Fév - 16:23

grigri
grigri

Messages : 1927

Ben, le boss de Pix, me dit le plus grand bien de Gravity Circuit.

Ven 16 Fév - 17:20

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Deuxième partie de l'émission précédente mais en live.

Ça parle du remake de Persona 3 dont je me fous pas mal.
Mais surtout, ils reviennent sur Granblue Fantasy Relink qui m'intéresse.

Greg a l'air de dire que sans connaître la licence, vieille déjà de plus de 10 ans, pas facile de s'émouvoir du sort de la troupe de perso.
Puyo adore mais surtout grâce au dynamisme des combats donc j'ai moyennement confiance. On verra si j'ai le temps..

En fin d'émission, il y a une session questions-réponses intéressantes. Ils parlent de la possibilité de cross-over avec Origami pas encore à l'ordre du jour mais pourquoi pas.
Et côté finance et visibilité, ils ont l'air contents et surtout sereins pour entreprendre ce qu'ils veulent pour la suite. Ils ont cette liberté et cette indépendance qu'ils cherchaient.


Dim 18 Fév - 17:42

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Gautoz "fusionne" enfin sa chaîne et son Patreon avec celle d'Origami.

On verra comment les abonnements se reporteront.

Aujourd'hui, on a :
Origami : 1 224 personnes pour 7 636 euros par mois.
Gautoz : 351 personnes pour 1 319 euros par mois.

En termes de thunes, le report est là puisque Origami en est maintenant à 1 464 contributeurs pour 9 098 euros par mois.

Mer 28 Fév - 16:39

grigri
grigri

Messages : 1927

L'émission consacrée à Rebirth.


Jeu 7 Mar - 16:43

grigri
grigri

Messages : 1927

Émission spéciale hommage à Toriyama. Greg, toujours aussi passionnant et excellent.


Mer 13 Mar - 22:34

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:D'ailleurs, petit jeu des comparaisons rapide, même si ça bouge tout le temps.

Patreon Sumimasen Turbo : 2 063 membres, 10 930 euros par mois, 5.3 euros par personne en moyenne. Sachant qu'ils sont 4 dans l'équipe en comptant Hubert (mais sûrement plein de gens dans l'ombre en plus, ponctuellement). Lancé au début février.
Sponsor : Mana Books.

Patreon Origami : 1 214 membres, 5 598 euros par mois, 4.6 euros par personne. Ils sont 5 (même remarque). Lancé il y a 10 jours.
Ils bénéficient d'un sponsor, Top Achat.

Aucune idée si c'est suffisant ou pas. J'imagine que non. Surtout que sur Origami, le mot d'ordre était qu'ils voulaient en vivre "dignement".

Petit update, 5 mois plus tard.
J'ai l'impression qu'il s'est passé un truc récemment (il y a quelques jours ?) sur le Patreon de Sumimasen, c'est un peu bizarre, il a augmenté d'un coup. Mais plus en nombre de participants qu'en montant, ce qui fait baisser la moyenne.

On est donc à :

Sumimasen Turbo : 2 438 membres pour un total de 11 640 euros par mois (moyenne : 4,8 euros par personne).
Origami : 1 513 membres pour un total de 9 358 euros par mois (moyenne : 6,2 euros par personne).

Je suis encore moins Origami donc pareil, je ne suis pas au courant des coups de pub éventuels.
En tout cas, ça progresse pas mal.


Ce qui me fait penser que j'ai l'impression que Gamekult (qui n'a plus de Gamekult que le nom) a dû changer de stratégie aussi. On dirait que tous les tests sont en accès pour tout le monde maintenant et qu'ils ont arrêté les vidéo sûrement très onéreuses à réaliser et pas du tout regardées (car toutes pourries).
Il ne reste plus que Jarod qui s'occupe inlassablement des news que je lis rapidement de temps en temps. Le seul qui sache écrire à mes yeux. D'ailleurs, l'autre jour, il a fait une blague sur Adeline, avec E, sinon, ça fait Adelin, ça m'a fait marrer. Et je me suis demandé combien de... hum... pas vieux... avaient la réf'.

Lun 25 Mar - 15:27

grigri
grigri

Messages : 1927

Émission 15 sur Unicorn Overlord, Dragon's Dogma II mais pas que.

Unicorn, ça a l'air fabuleux si on aime le genre. Pas pour moi donc.

J'ai maintenant l'explication de l'explosion récente du Patreon qui dépasse les 12 500 euros. C'est dû à une vague de personnes s'étant inscrites en Divin (30 euros par mois) pour un mois pour avoir un booklet. Ça va vite retomber quoi.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce genre de goodies mais bon, il en faut pour tous les goûts.


Lun 8 Avr - 10:15

grigri
grigri

Messages : 1927

Nouveau numéro de Wish List. Pas mal de jeux gothiques ou assimilés qui m'intéressent pas trop mais j'en ai retenu un pour la section shoot.


Lun 22 Avr - 11:35

grigri
grigri

Messages : 1927

Sumimasen n°16 (4 heures pour la version Director's Cut qui traite notamment de Stellar Blade) sur Eiyuden Chronicle (mais pas que) qui a l'air d'un jeu pas du tout fini et au final vraiment pas top.


Dim 12 Mai - 18:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Encore une grosse émission Wish-List sur les metroidvania. Il y a de quoi faire.



J'ai retenu les jeux suivants :

Tales of Kenzera :



Void Stranger :



ZeroRanger :



Valdis Story :

*

Dandara :



Laika: Aged Through Blood :



Sundered :



Astalon: Tears of the Earth :



Haïku The Robot :


Lun 13 Mai - 15:58

grigri
grigri

Messages : 1927

La sagesse 1


Mar 14 Mai - 13:11

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Ce qui me fait penser que j'ai l'impression que Gamekult (qui n'a plus de Gamekult que le nom) a dû changer de stratégie aussi. On dirait que tous les tests sont en accès pour tout le monde maintenant et qu'ils ont arrêté les vidéo sûrement très onéreuses à réaliser et pas du tout regardées (car toutes pourries).
Il ne reste plus que Jarod qui s'occupe inlassablement des news que je lis rapidement de temps en temps. Le seul qui sache écrire à mes yeux. D'ailleurs, l'autre jour, il a fait une blague sur Adeline, avec E, sinon, ça fait Adelin, ça m'a fait marrer. Et je me suis demandé combien de... hum... pas vieux... avaient la réf'.

Bon voilà, personne n'est surpris mais ça clarifie les choses.
Le début de la fin date un peu et je pensais pas que ça durerait aussi longtemps sous cette forme.
La fin de la fin approche, on peut se dire.

Mar 21 Mai - 13:48

grigri
grigri

Messages : 1927

Aouch. Encore un épisode qui me réconforte dans mon idée de limiter au maximum les abonnements quels qu'ils soient.

Mar 21 Mai - 14:34

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Comme le précise quelqu'un sur le net, l'abonnement d'aujourd'hui ne donne accès à aucun nouveau contenu puisqu'ils n'en produisent plus.
En revanche, tu as accès à tout ce qu'ils faisaient avant que toute la vraie équipe se fasse virer.

Mais bon refiler du fric à ces fdp de Reworld...

Mar 21 Mai - 14:37

grigri
grigri

Messages : 1927

Justement, j'associe un abonnement à l'idée d'avoir de nouveaux contenus. Certes c'est toujours bien de pouvoir accéder à la base mais à mes yeux c'est clairement insuffisant.

Mar 21 Mai - 15:12

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ça continue de se reconstruire. Hubert signe un CDI pour Origami et continuera à être "loué" à Sumimasen.
Est-ce qu'il pourra aller au TGS dans ces conditions ? Je ne sais pas.

Lun 27 Mai - 9:34

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:On est donc à :

Sumimasen Turbo : 2 438 membres pour un total de 11 640 euros par mois (moyenne : 4,8 euros par personne).
Origami : 1 513 membres pour un total de 9 358 euros par mois (moyenne : 6,2 euros par personne).

Origami a passé les 10 000 euros par mois il y a quelques semaines et tout d'un coup, ils sont à 12 340 euros pour 1 967 personnes (6,27 euros par personne).
Je sais pas trop ce qu'il s'est passé. Ils ont fait un bilan il y a quelques jours pour annoncer le CDI d'Hubert et dire qu'ils étaient toujours pas à l'équilibre. Ça a peut-être motivé les foules. Tant mieux pour eux.

Côté Sumimasen, on continue la baisse attendue avec 11 450 euros par mois pour 2 575 membre (4,44 euros par personne).

Ven 7 Juin - 10:58

grigri
grigri

Messages : 1927

Nouvelle émission sans vrai gros jeu phare :


Mar 11 Juin - 9:22

grigri
grigri

Messages : 1927

Nouvelle émission qui revient entre autres sur l'inévitable DLC d'Elden Ring :


Ven 12 Juil - 13:52

grigri
grigri

Messages : 1927

J'en rêvais, le duo aux manettes de Iro Iro, le meilleur podcast de feu GK, revient dans... Ori Ori.

Joie 1

Pas exactement le même concept, mais pas mal de similitudes.

Mer 31 Juil - 17:36

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant