Sumimasen Turbo - Origami

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le TGS, ça devait être bien avant. Maintenant ce n'est qu'un salon mineur pour nous occidentaux car il y a énormément de choses qui y sont présentées qui n'intéressent que le marché japonais.

Mar 19 Sep - 11:35

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

J'avais sûrement raté pas mal de trucs. Notamment les stands goodies dont Gaijin Dash/Sumimasen Turbo aiment bien parler.
Ça peut intéresser les fans.

J'avais trouvé qu'au niveau de l'espace utilisé, c'était assez petit en fait.

Mar 19 Sep - 14:23

grigri
grigri

Messages : 1927

Prologus pour le TGS 2023. Après avoir évoqué rapidement la disparition de Terasawa (difficile de pas avoir la gorge serré), ils abordent les jeux présentés lors des derniers Nintendo Direct & State of Play et ce qui sera sûrement dispo sur le salon.
Salon qui a clairement l'air de proposer pas mal de choses cette année. On verra bien.


Jeu 21 Sep - 8:37

grigri
grigri

Messages : 1927

Ça enchaîne bien avec cette préview de FF VII Rebirth assez emballée et assez emballante.



Ça a l'air mieux que le premier et bien sûr, mille fois mieux que FF XVI.

Je pense que la subjectivité des fans du VII originel joue mais objectivement, il y a quand même l'air d'avoir du lourd et des trucs intéressants.

Et ça sort dans moins de 6 mois 42

Jeu 21 Sep - 10:46

grigri
grigri

Messages : 1927

Non pas un mais deux nouveau Yakuza.

Je n'ai joué qu'au premier il y a longtemps sur PS2 et rien ne me plaît dans cette série mais je trouve ça cool, ce succès, et ce qu'est devenue cette franchise pour Sega.

J'ai l'impression que Kamui fait pas mal d'efforts sur les présentation de ces courtes vidéos, ça fait plaisir. Ça fait plus sérieux, ça change.


Ven 22 Sep - 9:45

grigri
grigri

Messages : 1927

On continue avec Ys X. Je n'ai jamais joué à cette série qui a l'air de plus en plus anachronique. Je me dis juste que si génie il y a, on ne peut le comprendre qu'une fois manette en main...



Et on finit avec Dai no Daibôken.
Alors ça, c'est typiquement le jeu fan service qui pour moi n'a aucun intérêt, même si je connaissais l'œuvre éponyme. Le gameplay et le game design ont l'air tellement à la rue. C'est non définitif.


Sam 23 Sep - 22:08

grigri
grigri

Messages : 1927

Une vidéo sur Persona 5 Tactica. J'accroche pas aux Tactics et pas à l'univers Persona non plus, donc le choix est vite fait.
Ils ont l'air emballé. J'aimais beaucoup le rendu des menus sur le 5. Là, ça a l'air moins beau mais bon...
Je pense que les fans seront quand même hypés.



Une preview qui fait plaisir sur Dragon's Dogma II. Ils ont pu jouer une heure sur différentes phases.
Greg a l'air convaincu. J'aime beaucoup Greg mais je sais qu'il a parfois des goûts "bizarres" 12
J'ai cru comprendre que les 3 autres perso pourront être changés souvent.
Et Greg confirme ce que je pensais : les problèmes avec l'IA ne sont pas anodins.
Sur les vidéos, j'ai du mal à trouver ça aussi beau que ce qu'il dit mais j'avais le même problème avec SoulCalibur VI qu'il trouvait magnifique...
Le fait qu'on puisse grimper sur plein de trucs, c'est un très bon point pour moi.

Est-ce que ça tiendra la comparaison avec les autres open-world du moment ? Espérons-le mais c'est pas gagné.


Lun 25 Sep - 10:04

grigri
grigri

Messages : 1927

2 nouvelles vidéos rapides.

Level-5, un studio qui ne m'a jamais fait rêver. Comme ils le répètent, ça s'adresse plutôt aux (très) jeunes joueurs. Objectivement, tout ça a l'air très moyen. Je passe mon chemin sans hésiter.



La vidéo que j'attendais sur la myriade de shoot présents sur le salon, c'est cool. Plusieurs ont l'air intéressant.
Grosse déception : rien sur Cygni  84



Mer 27 Sep - 20:43

grigri
grigri

Messages : 1927

On ne les arrête plus.

Des jeux moins AAA divers et variés.

Le jeu ne ninja, pourquoi pas, le reste, ça a l'air pas foufou.

Énorme le retour de Rushing Beat. J'aimerais bien savoir à quel moment un gars a réussi à convaincre d'autres gars de se lancer dans cet improbable revival. Une série qui a toujours été médiocre. Un vilain knock-off de tout un tas de jeux bien mieux. Des années plus tard, ça revient. Y en a qui ne savent pas quoi faire de leur argent.


Jeu 28 Sep - 17:01

grigri
grigri

Messages : 1927

Dans cette nouvelle émission Epilogus, ils reviennent en fait un peu sur tout ce qu'ils ont dit sur les autres émissions, ça fait un peu doublon, je trouve.
Ils semblent dire que l'édition du TGS 2013, la seule où j'ai été, était pas vraiment pas top (une des pires), ça confirme bien mon ressenti. Et c'était pas d'bol quoi  12

Ils parlent aussi du business des hôtesses qui a pas mal changé. J'ai envie de dire tant mieux.



Dans l'émission Director's Cut (seulement pour certains contributeurs), ils reviennent également sur le dernier film City Hunter qu'ils ont trouvé bien décevant apparemment. Et il y aura 2 suites.

Sumimasen Turbo - Origami - Page 2 Pw1RpzG

Dim 1 Oct - 18:53

grigri
grigri

Messages : 1927

La fameuse vidéo très demandée sur les goodies du TGS. Un thème qui ne m'intéresse pas trop. Je sais qu'il y a plein de fans mais je passe mon chemin.


Ven 6 Oct - 10:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Émission n°8. Sûrement la meilleure depuis le début.
La version Director's Cut dure 4 heures icon_eek
Greg très très en forme revient longuement entre autres sur les Johnnies. C'est passionnant. Mais triste.

Le jeux traités, pardon, mais ça a l'air pourri. Je pense qu'il faut être fan.

Greg donne en retard son avis sur Armored Core VI. C'est on ne peut plus pertinent et ça me convainc de ne pas me lancer dans le jeu.



Bref, un bonheur.

Ven 13 Oct - 17:33

grigri
grigri

Messages : 1927

Vidéo spéciale sur le musée Tezuka avec une expo Capcom x Tezuka complètement folle !
Tellement d'artworks mythiques. Beaucoup d'originaux. J'aurais bien aimé la voir en vrai.
Pour une fois, les goodies avaient l'air magnifiques.


Ven 20 Oct - 17:46

grigri
grigri

Messages : 1927

Origami est enfin officiellement lancé. Et ce avec une première vidéo de leur émission qui se veut hebdo donc.



Mais aussi au travers d'un Patreon. Déjà 722 membres depuis hier et 3 734 euros par mois. J'imagine qu'il faudra plus (on est à 11 000 euros mensuels sur Sumimasen Turbo). J'attends encore un peu pour participer.

Une première vidéo solide. On voit que les mecs ont du métier et sont plutôt à l'aise pour parler face à des caméras. Exercice très difficile, on le rappellera jamais assez.
Je suis de plus en plus fan de Moguri que je trouve excellent et drôle.

Le plateau est un peu terne. Ça manque de couleurs mais comme précisé, c'est pas définitif.

Je trouve toujours ça bizarre quand il y a un invité qui dit quasi rien pendant une heure et qui est au milieu de gens qui parlent...

Ils insistent beaucoup sur les mauvaises nouvelles dans les news, notamment sur les licenciements. Jamais marrant ce sujet mais je pense qu'ils en font un peu trop. On ne nous dit pas combien d'embauches ont été faites en parallèle par exemple.
Bref.
Ils ont l'air très positifs sur Mario et ça fait plaisir. J'ai pas tout regardé pour pas me spoiler.

Lords of the Fallen, quand on voit les cinématiques de boss et tout, ça a l'air génial. Et tout le monde trouve ça pas terrible. Quand on voit les phases de gameplay, on voit tout de suite pourquoi. N'est pas From Software qui veut. Un peu triste de voir tous ces talents pour un tel résultat...

Sam 21 Oct - 13:43

grigri
grigri

Messages : 1927

Nouvelle vidéo sur le TGS. Un peu les trucs backstage, les rush non utilisés sur les autres vidéos.
Certains ont l'air de trouver ça super, perso, je ne trouve pas que cette vidéo ait beaucoup d'intérêt. Pas mal de redondances avec le reste.
Et pour les scènes où on voit les "alentours" ou les endroits où on peut acheter des "viennoiseries" au Japon (notez les guillemets), bah bof.
Comme je l'ai dit plus haut, le coin, c'est assez moche. Les métros au Japon, si vous êtes déjà allés, ça va pas vous paraître très original ni nouveau.
Quant aux fameuses chaînes Café Saint-Marc, Choco Cro et autre Vie de France qu'on trouve un peu partout au Japon, pardon, mais c'est globalement pas bon, voire de la merde. Ça a l'air bon de loin ou en photo, mais tout ce qui est sucreries, gâteaux, pâtisseries... au Japon, c'est souvent raté. Disons que c'est très adapté aux goûts locaux, et sauf exception (il existe de vrais resto français par exemple), ça n'a aucun intérêt par rapport à ce qu'on a chez nous.

Bref, je conseille pas, même si on voit pendant une seconde et demi, le stand Cygni ^^



Ven 27 Oct - 13:51

grigri
grigri

Messages : 1927

Origami continue logiquement son émission hebdo avec ce numéro 2 consacré notamment à Spider-Man 2. Un tests/avis partagés à 3 qui m'a bien plu, qui pointe clairement les défauts et les qualités du jeu. Toujours envie de l'essayer mais pas tout de suite.
Le fait qu'ils mentionnent une durée de moins de 15h sur le scénario principal me plaît bien.

Je trouve toujours le plateau terne, les lumières et le décor bof.

Je suis pas trop fan de cette "déco" faiblarde qui consiste à mettre quelques jeux mythiques rétro (FFVI...) posés là pour faire genre, on connaît les vrais jeux, on n'a pas d'argent pour faire une vraie déco, on est roots... Bof.

Si j'ai bien compris, les patréotes ont accès en "avance" (quoi ? 2 jours ?) à la vidéo mais pas ceux qui ont participé à la campagne Ulule. Je comprends que certains râlent mais c'est peut-être pas si évident à mettre en place...



Patréon qui continue d'ailleurs son petit bonhomme de chemin avec 1 207 membres et 5 573 euros par mois.

Dim 29 Oct - 21:20

grigri
grigri

Messages : 1927

D'ailleurs, petit jeu des comparaisons rapide, même si ça bouge tout le temps.

Patreon Sumimasen Turbo : 2 063 membres, 10 930 euros par mois, 5.3 euros par personne en moyenne. Sachant qu'ils sont 4 dans l'équipe en comptant Hubert (mais sûrement plein de gens dans l'ombre en plus, ponctuellement). Lancé au début février.
Sponsor : Mana Books.

Patreon Origami : 1 214 membres, 5 598 euros par mois, 4.6 euros par personne. Ils sont 5 (même remarque). Lancé il y a 10 jours.
Ils bénéficient d'un sponsor, Top Achat.

Aucune idée si c'est suffisant ou pas. J'imagine que non. Surtout que sur Origami, le mot d'ordre était qu'ils voulaient en vivre "dignement".

Lun 30 Oct - 10:30

grigri
grigri

Messages : 1927

Une petite vidéo sur la partie Super Nintendo World du parc Universal au Japon.

Ça a l'air vraiment pas top. J'avais déjà eu des échos sur la montre qu'il faut payer...



Jeu 2 Nov - 11:21

grigri
grigri

Messages : 1927

Dans l'ensemble, le parc Universal Studios d'Osaka est pas terrible, avec beaucoup d'attractions basés sur de la 3D, un peu en mode Futuroscope. La seule attraction vraiment bien est l'attraction Jurassic Park.

Jeu 2 Nov - 11:40

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Une vidéo très bof encore une fois sur le Nintendo Store de Shibuya où je suis justement passé cet été.
Puyo montre d'ailleurs le t-shirt Metroid que j'avais pris en photo.
Dommage de pas en avoir profité pour parler des autres stores à côté, qui sont littéralement à 3 m.

Je crois que j'y suis vraiment allé un mauvais jour vu qu'ils ont personne sur la vidéo.
On le voit pas, mais c'est vraiment pas très grand.
La plupart des goodies, comme d'hab', sont très moches et très chers. Je pense pas que ça mérite autant d'attention.


Ven 10 Nov - 17:19

grigri
grigri

Messages : 1927

Émission #9 sur Mario Wonder mais aussi entre autres Star Ocean, un énième Yakuza, Goldorak et j'en passe...
Ils ont réussi à me convaincre de donner sa chance à ce Star Ocean. J'aurais jamais cru.

Goldorak, ça a l'air tellement à chier.


Jeu 30 Nov - 9:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Petite vidéo sur le parc Godzilla dont j'ignorais l'existence.
Quelques longueurs.
J'ai jamais été attiré par Godzilla ni les kaijû en général qui me laissent totalement de marbre.
Je crois que je n'ai vu aucun film ou extrait de plus de quelques secondes. J'ai dû tomber sur des passages de la version de Roland Emmerich, sûrement la plus pourrie de tous alors qu'il doit exister des dizaines de films.
Cela dit, le musée/parc a l'air de combler les fans.
À condition de passer dans le coin...


Jeu 7 Déc - 8:45

grigri
grigri

Messages : 1927

Dernière émission de l'année avec le beaucoup trop classique top annuel.

Je trouve que ça fait beaucoup trop redite en général, au sein même de l'émission mais aussi par rapport aux autres.
Ce qui est pas mal, c'est que Kamui tombe le masque et avoue qu'il déteste Final XVI, ce jeu à chier.


Dim 17 Déc - 16:02

grigri
grigri

Messages : 1927

Je suis un peu déçu par Origami pour l'instant.
Je n'ai pas participé financièrement et je suis pas encore motivé pour le faire.

J'ai l'impression qu'il sont encore en train de chercher, affiner la formule, ce qu'ils présentent etc.
Normal, ça vient de commencer. Sur le fond, gros potentiel, sur la forme, bof. J'ai pas de compte Twitter, Insta, YouTube et les mille réseaux sociaux, appli qui vont bien ou qui permettent sûrement de suivre mieux ce qu'ils font. Et j'ai pas envie d'en avoir. Pour moi, il faudrait un site dédié qui regroupe tout ce qu'ils font et surtout de manière attrayante. Pas avec des kikoolol, private jokes, commentaires peu accessibles dans tous les sens dont j'ai rien à faire.

Et il y a aussi un problème de redondance avec ce que fait Gautoz (d'ailleurs très bien, je le trouve excellent dans sa manière d'aborder, présenter les sujets - même si plein de trucs ne m'intéressent pas). Il a encore un "compte" séparé et je crois qu'il présente en plus détaillé le lundi "chez lui" des sujets à peine effleurés dans l'émission Origami, dispo le vendredi à ceux qui payent et le dimanche pour tous. Mais du coup, ils sont obligés de dire "ça, Gautoz en a parlé/en parlera ailleurs". Bref, je trouve que c'est le bordel.
Y a clairement un besoin de fusionner tout ça.

Sur la forme, encore, je trouve leur plateau pas top, les présentations toujours ternes.
Chez Gautoz, j'aime beaucoup plus ses vignettes que ce qu'on voit ailleurs sur le net et que je trouve en général horribles (les grimaces pas possibles, les montages photo cheap, au secours). J'ai vu sur certaines dernières vidéo qu'il a viré le chat qui s'affiche en live. Je sais pas si c'est partout mais je déteste ces trucs. Je trouve ça laid, à chier et inutile. Je sais bien que c'est super tendance mais non.

En vrai, j'ai quasi arrêté de regarder les émissions hebdo alors que ça vient à peine de commencer. Faut dire aussi que plein de sujets ne m'intéressaient pas.
La nouvelle émission Très vieux jeux, un revival de Retro Dash, j'ai vu que le début. Je pense que y a de la qualité. Bon, le sujet m'a pas non plus passionné mais je me dis que je regarderais la suite si j'ai le temps (ce premier numéro est sur les platformer cinématiques).
J'imagine que j'ai raté d'autres trucs mais encore une fois, c'est tellement le bordel Twitter que je m'y perds.

Mer 20 Déc - 11:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Petit reportage sur un mini-parc\aventure Dragon Quest à une heure d'Osaka.
Ça a l'air vraiment pas terrible.


Sam 23 Déc - 22:42

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant