Le topic des beaux livres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pour commencer, j'ai choisi de parler de cet arbook sur Mega Man :

Le topic des beaux livres V0ethhN

- 60 USD, on le trouve facilement sur amazon pour moins de 50 euros
- 430 pages
- papier excellent, il existe une version hard cover, je crois, épuisée.

Le topic des beaux livres DwPHEQ1 Le topic des beaux livres FQC2f2X Le topic des beaux livres AfZ6TlG Le topic des beaux livres XyWHpbK

Cet artbook, comme précisé sur ce lien qui propose une vidéo, est la compilation de 2 autres consacrés à Mega Man et Mega Man X avec en plus les rajouts pour Mega Man 9 et Mega Man 10.

Je dirais que pour les fans de la série et des illustrations, c'est un peu l'artbook ultime. Y a vraiment beaucoup beaucoup de choses et énormément de jeux sont traités comme on peut le voir sur la photo de la liste des jeux.
Vu qu'il date de 2013, j'imagine qu'il doit quand même manquer les derniers titres obscurs dont j'ignore l'existence. Mais à part ça, j'ai l'impression qu'on trouve tout : les titres CPS-2, iOS et j'en passe.

Le topic des beaux livres SwvOLj5 Le topic des beaux livres OUe8yDq Le topic des beaux livres EHPor11

Il y a pas mal de commentaires des gens qui ont bossé sur les jeux (Inafune bien sûr, mais pas que). Les commentaires sont très japonais dans le style mais ils n'hésitent pas à critiquer certains sous-traitants («Ceux-là n'avaient rien compris à l'esprit Mega Man...»).
Il y a également des longues interviews à la fin.
Bref, des milliers de croquis, commentaires, c'est le bonheur quand on est fan.
Attention cependant, c'est vraiment un livre de design/concept art et pas un bouquin de soluces sur tous les jeux. J'imagine qu'il aurait fallu cinquante mille pages sinon ^^
Disons qu'il ne faut pas s'attendre à avoir des trucs et astuces ou des listings bien clairs de tous les boss et autres secrets à débloquer.

Le topic des beaux livres QdJF2gP

Voilà pour ce premier titre. J'avoue que j'ai pris un des meilleurs que j'ai pour commencer  :p
Le problème avec ce genre de livre qui se veut complete works, c'est que dès qu'un nouveau titre sort, ben il est plus trop complete.
En même temps, je suis pas sûr que Capcom ait l'intention de sortir de nouveaux jeux Mega Man AAA de si tôt...

Lun 6 Fév - 20:50

grigri
grigri

Messages : 1927

On reste chez Capcom et Udon avec ce nouvel artbook en anglais sur Darkstalkers.

Une petite vidéo ici.

Pour moi, c'est (presque) l'artbook ultime.

Le topic des beaux livres 0klFW3W

145 pages.
Papier d'excellente qualité.
J'ai l'impression que neuf, on ne le trouve plus à prix raisonnable. Il est indiqué 35 USD mais je pense que c'est impossible de l'avoir à ce prix-là aujourd'hui. J'ai dû le payer le triple si je dis pas de bêtise.

Bien sûr, mes photos pourries ne font pas vraiment honneur à la qualité des illustrations.

Le topic des beaux livres LEg0CRv Le topic des beaux livres AZpm8im Le topic des beaux livres 0TJztak Le topic des beaux livres GCJc4Ro Le topic des beaux livres Zpuj8iI

Pour moi, cet arbook contient tout ce que j'attends de ce type de livre.
De magnifiques dessins au début.
Puis, pour chaque personnage du jeu, 6 pages environ qui indiquent  la biographie du perso, ses croquis, tous les super coups pour tous les jeux, des images illustrant chacun de ces coups, toutes les séquences de fin, toutes les phrases de victoire, les images en cas de défaite, les victory poses, les perso cachés, des récapitulatifs sous forme des tableaux décrivant quel perso est présent dans quel jeu, sous quelle forme (jouable, jouable caché, non jouable..) etc. Bref, c'est archi complet, c'est ultime.

Le topic des beaux livres MgsqHiB Le topic des beaux livres URvnh3Y Le topic des beaux livres JLvq01q Le topic des beaux livres HE88nmY Le topic des beaux livres IZyGy7b

L'unique défaut de ce livre, outre le fait qu'il m'a l'air super fragile, c'est que certaines images sont ridiculement petites, on voit absolument rien.
J'imagine que c'est un livre qui a été traduit du japonais et les Japonais raffolent de ce genre de mise en page que je déteste.

Le topic des beaux livres OjATqu2

Mais à part ça, pour tout fan de cette série, c'est selon moi un ouvrage totalement indispensable. Personnellement, j'adore le style et le character design de la série mais j'ai jamais eu le temps de vraiment m'y consacrer. Il faudrait que j'étudie le gameplay de plus près mais déjà, il me semble beaucoup plus facile d'accès que celui des jeux ASW. Ce guide donne très envie de s'y mettre en tout cas.

Le côté ultra complet du guide est pas mal facilité par le fait qu'il n'y a que très peu de jeux (5 mais en fait 3) sur la série. De plus, on n'a pas eu de nouvel épisode depuis longtemps, et c'est pas près de changer.

Rajouter à tout ça, un glossaire bien utile, une partie sur les figurines, une autre qui explique toutes les compilations qui existent, les différences entre les jeux et vous avez la totale.  :)

Lun 6 Fév - 20:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Je continue, toujours avec du Capcom chez Udon, avec cette fois un artbook encore magnifique sur Marvel et Capcom.

Une petite vidéo ici.

Le topic des beaux livres E8YL0Ht

45 USD d'après la quatrième de couverture mais neuf, de nos jours, il doit valoir une centaine d'euros.
200 pages.
Très belle qualité des pages mais elles sont super épaisses.

En fait, il ne couvre pas seulement les jeux VS. Au programme :

- The Punisher
- X-Men: Children of the Atom
- Marvel Super Heroes
- X-Men VS Street Fighter
- Marvel Super Heroes VS Street Fighter
- Marvel VS Capcom
- Marvel VS Capcom 2
- Marvel VS Capcom 3
- Ultimate Marvel VS Capcom


Par contre, déception, tous les jeux ne sont pas traités dans toutes les rubriques. Mais il y a quand même de quoi faire.


Le topic des beaux livres BZoe9rz Le topic des beaux livres K4nKans Le topic des beaux livres 5pRHV0j Le topic des beaux livres Gp301BP Le topic des beaux livres 8fAkQap

Beaucoup d'illustrations. C'est le contenu principal.
Les posters de promotion divers au début. Certains sont vraiment très beaux.
Par plusieurs artistes très connus dont les inégalables Akiman et Alvin Lee. Mais également des dizaines d'autres. C'est cool d'avoir à chaque illustration les auteurs.

Ensuite on a les arts de tous les perso de tous les jeux VS. Pas les 3 premiers listés plus haut, donc.  :(
Puis des pages spéciales avec les stages de MVC2, les images du trailer de MVC3 et UMVC3, des croquis avec commentaires des auteurs, des images des Secret Files et une rubrique géniale avec tous le descriptif de tous les perso, dans quels jeux ils apparaissent, les perso qu'on peut invoquer, les perso secrets. Vraiment sympa.

Le topic des beaux livres BScemMi Le topic des beaux livres WkES7Os Le topic des beaux livres 7Jo6UsS Le topic des beaux livres Qz14ATx Le topic des beaux livres AiNVRsj

Il y a donc bien de quoi faire même si on aurait aimé toujours plus avec plus de détail sur les jeux comme pour celui de Darkstalkers. Mais le livre aurait fait 5 000 pages.  246
Ces jeux ne sont pas les meilleurs de Capcom selon moi. Je trouve que les VS, c'est vite n'importe quoi en termes de gameplay. Mais côté illustration, y a vraiment du lourd. Et puis, faut pas oublier que pour les 3 premiers, c'est vraiment un plaisir d'avoir les univers et les perso aussi bien retranscrits dans un JV et pas des bêtes jeux à licence.


Le topic des beaux livres BgsQYO3 Le topic des beaux livres DkSNGC2 Le topic des beaux livres CfLAcTl Le topic des beaux livres M04MQiv

Bref, un artbook que je conseille vivement  :)

Lun 6 Fév - 20:56

grigri
grigri

Messages : 1927

On change un peu avec du Toriyama.
Sur les bons conseils de CHAZu, je me suis procuré l'artbook qui vient de sortir pour les 30 ans de Dragon Quest.

Comme il le dit, j'ai constaté qu'il est pas mal sold out partout (au Japon) mais j'ai tout de même réussi à en trouver un (et même deux  246) car je suis trop malin ^^

Environ une trentaine d'euros à sa sortie ; je sais pas si pour ce genre de truc, il va y avoir forcément des retirages...

240 pages. Papier de très bonne qualité.

Le topic des beaux livres Yk3AxzH Le topic des beaux livres RrDmgOl

Je dois avouer que pour l'instant, à part le VIII que j'ai fait presque à 100% sur PS2, je ne connais pas les jeux plus que ça.
Du coup, difficile pour moi de juger de la complétude du livre.


Le topic des beaux livres GuL3sjm Le topic des beaux livres TdKocHX Le topic des beaux livres Gdlq9S7 Le topic des beaux livres MFLY68z Le topic des beaux livres Da9y8Jq Le topic des beaux livres 618opqq

Comme le titre de l'artbook l'indique, c'est surtout de l'illustration.
Je suis super fan du boulot de Toriyama. Je ne sais pas si tous les dessins sont de lui, de ses assistants ou de sa grand-mère, mais toujours est-il que certaines illustrations sont vraiment magnifiques. J'adore.


Le topic des beaux livres QZ1KgyW Le topic des beaux livres 1czNGjl Le topic des beaux livres QxO2sDe Le topic des beaux livres SXsVjlc Le topic des beaux livres TUJdNyS Le topic des beaux livres K06zIUS

Tous les épisodes principaux sont traités (pour le XI, ils mentent un peu, forcément ; y a pas grand chose), ainsi que pas mal de spin-off. Et ils sont nombreux. Je ne sais pas s'il y a la totale, en revanche.


Le topic des beaux livres X9mMALV Le topic des beaux livres YqqPN96 Le topic des beaux livres PUY4450

Bref, si vous êtes fans de Toriyama, de DQ, c'est du tout bon.  :)

Le topic des beaux livres WtC5fx7

Lun 6 Fév - 20:59

grigri
grigri

Messages : 1927

Post déplacé ici.


Dernière édition par grigri le Dim 2 Avr - 23:48, édité 1 fois

Lun 6 Fév - 21:01

grigri
grigri

Messages : 1927

On retourne chez Capcom/Udon/Darsktalkers avec cet artbook qu'on trouve encore neuf pour un prix raisonnable (40€).

220 pages, format A4 ou presque, très bonne qualité du papier, de la mise en page etc.

Une petite vidéo ici.


Le topic des beaux livres UQtC30F

Beaucoup d'illustrations de tous les jeux.
Des croquis, des infos diverses et variées.
Le secret file mais aussi plein de notes des artistes.


Le topic des beaux livres XTMp1C4 Le topic des beaux livres MG8Bz8w Le topic des beaux livres ECUdk01 Le topic des beaux livres LCUZhCU Le topic des beaux livres LLx61hb

À la fin, 16 pages d'interview des principaux artistes qui ont travaillé sur les jeux. Akiman, Bengus, y a du très lourd.
Pour une fois, je trouve que les interviews ne font pas trop "japonais" ; ça balance un peu. Mais surtout, ça rentre pas mal dans le détail de certains trucs, c'est vraiment intéressant.  :)

Le topic des beaux livres Kefam7e Le topic des beaux livres G85pBpQ Le topic des beaux livres 1kHlDg6 Le topic des beaux livres FwqzTol Le topic des beaux livres G8Lv4xf

Je trouve que ce livre complète parfaitement l'autre que j'ai présenté quelques posts plus tôt.

Le topic des beaux livres IB3e617 Le topic des beaux livres EsCmV0T Le topic des beaux livres K9asRA0 Le topic des beaux livres FRpAG4h Le topic des beaux livres TKGaRyb

Et puis, ces gars étaient là à la grande époque de Capcom sur arcade.
Celle où 3 jeux de ouf sortaient par an. :eek:
Difficile de pas être un peu nostalgique quand on lit ça.

Bref, si vous aimez tout ça, pas de raison d'hésiter.  :)

Lun 6 Fév - 21:02

grigri
grigri

Messages : 1927

Le topic des beaux livres W15v2jC

J'ai pu me le procurer d'occasion pour 8€ en excellent état. :)
Prix de base : 1 380 yens + taxes. Ça va.

Le topic des beaux livres UUGchtX Le topic des beaux livres SYotvvg Le topic des beaux livres WiTT34R Le topic des beaux livres AYq9p2I Le topic des beaux livres NhfS1Gr Le topic des beaux livres QaetRUr


Pas mal de trucs divers et variés. Très japonais. Plein de photos très petites.
Mais toutes les fins, techniques possibles, tableaux en tout genre (doubleurs, stats des persos...).
170 pages. Papier moyen.

Le topic des beaux livres RzqxHoD Le topic des beaux livres GuGqLIs Le topic des beaux livres OlyKjpU Le topic des beaux livres HZ9DFaI Le topic des beaux livres SlNdePZ Le topic des beaux livres K17TCeo

Rarement fan de la mise en page à la japonaise, ici, ça passe quand même. C'est bien ordonné et les parties sont assez claires...

Le topic des beaux livres I8khcDS Le topic des beaux livres VlvZOu1 Le topic des beaux livres NLbEnQG Le topic des beaux livres VkdAk95 Le topic des beaux livres Yxl3lHV Le topic des beaux livres RVoomCn

Si on est fan, même si on parle pas l'étranger, vu le prix, je dirais qu'il faut foncer. Toujours sympa ce genre de livre. Maintenant, c'est sur que pour un non-japonophone, y aura pas mal de pertes...
À défaut de mieux, on s'en contentera. :)

Lun 6 Fév - 21:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Le topic des beaux livres EM34uih

400 pages, 40 euros environ.

Le bouquin est très beau. Vraiment bien protégé, première fois que je vois ça, ils ont mis des trucs pour protéger chaque coin :

Le topic des beaux livres Cmq2JWR
On sent qu'ils ont voulu faire un beau produit. On peut pas leur enlever ça.


Le topic des beaux livres BUsvDgS Le topic des beaux livres 8RYowxm Le topic des beaux livres LJIFaiG Le topic des beaux livres 4EbHf3I Le topic des beaux livres QHXD8eA Le topic des beaux livres PsbqfDe
Plusieurs parties dans le livre qui est censé être surtout centré sur des artworks de haute qualité.

Le topic des beaux livres JEKjcMe Le topic des beaux livres Jx0sGOa Le topic des beaux livres NsAPf6o Le topic des beaux livres DinguMl Le topic des beaux livres G8b1WvP Le topic des beaux livres YFQWBrh
Ces très belles photos stylisées sont regroupées en plusieurs thèmes : hardware, boîtes jap, artworks des jaquettes, sketchs de recherche pour les jeux et images des jeux en super gros plan.

Le topic des beaux livres 21QhIpn Le topic des beaux livres R1kQ7r8 Le topic des beaux livres 8M45uGr Le topic des beaux livres IABNEfZ Le topic des beaux livres 0qpJqNO Le topic des beaux livres 08li4Dx
Le papier est vraiment d'excellente qualité et très agréable au toucher. On prend plaisir à tourner les pages.

Le topic des beaux livres RTgZZkM Le topic des beaux livres FTPfcyQ Le topic des beaux livres GambnPQ Le topic des beaux livres W19cbtG Le topic des beaux livres U8gneX6 Le topic des beaux livres U4hbfnB
Le livre se termine avec quelques interviews : Falcoon et une interview croisée de 3 collectionneurs (j'en connaissais un sur les trois, je me demande si c'est pas lui qui m'a vendu Metal Slug 2). Interviews assez banales, limite sans intérêt.

Le topic des beaux livres QXEkX0M Le topic des beaux livres 8Zdll6O Le topic des beaux livres OIOoynz Le topic des beaux livres VzVnWXU


Globalement, je suis assez déçu du livre ; pour la première fois, j'hésite même à le revendre.
Je pense que je me suis fait embarquer dans ce truc à cause de la couverture ^^
On avait droit à quelques exemples de pages avant d'acheter mais je me disais que y aurait plus que ça.

Déjà, même si je trouve certaines photos très réussies comme les plans sur les bornes d'arcade, avec des effets floutés, un éclairage et des couleurs qui vont bien, d'autres, sont beaucoup plus quelconques, comme celles des boîtes des jeux.
Et je suis toujours surpris pas les photos dans de tels bouquins sur des jeux pas neufs/mint. Ça fait tâche, je trouve.

Quant aux photos des jeux pixelisés à mort et zoomer à l'extrême, je trouve ça surlaid et totalement sans intérêt. Ça dessert plus le jeu qu'autre chose. Vraiment, c'est hideux.

Le livre fait 400 pages mais ne peut pour autant pas être exhaustif. Il manque vraiment plein de jeux ou d'artworks très connus et surtout bien plus réussis que ceux qui ont été choisis. Pour cela, je pense que les 2 volumes SNK World sont bien meilleurs. Et y a que du jap et rien en US. Quelques trucs sur Pocket ou 64 mais pas tout, bien sûr...

Bref, pas le bouquin ultime, on sent l'intention qu'on peut saluer si on aime les photos choisies mais une grande partie d'entre elles, selon moi, n'apportent pas grand chose.

Lun 6 Fév - 21:05

grigri
grigri

Messages : 1927

Et voilà, un nouvel artbook est sorti et on me dit rien. Ici.


J'ai l'impression qu'il recycle et ajoute des nouveaux trucs mais qu'il n'est pas complet comme d'hab'. Et puis forcément, à toujours sortir un truc entre 2 versions... Au lieu de faire un artbook unique ultime sur le V...


Un gars a traduit pas mal de trucs.

Lun 27 Fév - 22:42

grigri
grigri

Messages : 1927

Ca donne envie... Merci Grigri

Jeu 2 Mar - 17:56

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

De rien 73

On change un peu de genre avec un mook qui me tient à cœur.



Il s'agit d'un mook sur le travail de Ryôchi Ikegami. Un mangaka que j'adore et qui à  mon avis, n'a pas la reconnaissance qu'il mérite car le scénario (dont s'occupe un autre mangaka en général) de la plupart de ses mangas est souvent très faible.

Je l'ai découvert, comme beaucoup j'imagine, avec Crying Freeman, il y a assez longtemps maintenant. Peu à  peu j'ai pu lire certains de ses autres mangas dont un faible nombre a été traduit, que ce soit en français ou en anglais.

Malgré le côté souvent WTF de ses histoires, le fait que le héros est quasiment toujours le même (il l'avoue lui-même : quand ce n'est pas un surbogoss viril, invincible, qui fait tomber toutes les meufs et les fait jouir à  répétition, ses mangas ne fonctionnent pas), j'adore toujours autant son style.





Dès que je l'ai découvert, j'ai commencé à  chercher s'il avait publié des artbooks. Et j'en étais arrivé à la conclusion qu'ils n'existaient simplement pas.
Je suis tombé sur ce mook sorti en 2016.
Il est dispo sur Amazon Japan pour 20 euros, livraison immédiate. Limite je l'ai reçu avant de l'avoir commandé. Ils sont forts ces Arabes chez Amazon.




Étant donné le prix bas, il faut pas être étonné du format assez réduit de l'ensemble.

Et c'est bien un mook et pas un artbook.
Du coup, y a beaucoup de textes qui sont plus là pour expliquer la technique de l'auteur plutôt que pour montrer de belles illustrations.




Et c'est là  toute ma déception. En fait, Ikegami enseigne (le manga ?) à l'université et j'imagine que ce livre doit plus être vu comme un support de cours.



Au final, peu de pages, même si une grosse partie de ses productions est couverte.

Bref, je ne le conseillerais pas, à moins que vous soyez ultra fan de l'artiste comme moi.

Jeu 2 Mar - 22:52

grigri
grigri

Messages : 1927

Un mook classique :



150 pages, 1 580 yens.
Facilement trouvable pour 20 euros en très bon état à mon avis.
Format un peu plus petit que du A4. Qualité du papier sans plus.



Tous les coups de tous les perso.
Toutes les fins plus mille trucs divers et variés.



Je dirais que son plus gros défaut, c'est qu'il ne traite pas de la version Climax et donc de la version PS3 avec les perso supplémentaires.
C'est japonais, donc images minuscules et textes parfois tout autant.



Rien de transcendant mais vu le prix bas, je le conseillerais à n'importe quel fan de la série.  

Sam 4 Mar - 13:50

grigri
grigri

Messages : 1927

SNK est clairement imbattable en matière de dessin.

Sam 4 Mar - 19:48

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

On repart avec non pas un mais deux guides pour Bloodborne.   1

Attention, il ne s'agit pas d'artbook qui existe cependant, genre ça.



J'avais déjà fini le jeu quand je l'ai acheté ou en tout cas, je ne m'en suis pas servi pour le walkthrough.
C'est moins vrai pour celui pour le DLC où j'ai essayé de regarder les techniques pour les 2 boss qui m'ont posé le plus de problèmes, Ludwig et Laurence.

Ils sont en anglais. J'ai l'impression qu'on ne les trouve plus neufs.
C'est pas courant à mon avis qu'ils ressortent un autre guide spécial pour un DLC. Pour The Witcher III, le guide comprend tout, du coup, j'imagine qu'il est sorti bien après le jeu...

552 pages pour le premier.
225 pour le second.




Je pense qu'ils sont très complets et qu'il y a de quoi faire pour les passionnés.




Cela revient en détail sur tous les trucs cachés du jeu et surtout ce qu'on peut facilement rater tant le déroulement des événements est déroutant.



À la fin on a droit à 14 pages d'interview de Miyazaki. Un peu politiquement correcte mais on voit quand même que le mec est ultra pointilleux sur tout, il connaît son jeu etc. C'est pas juste le chef qui a mis son nom en haut de la feuille en s'appropriant le travail des autres quoi...




Même si ce n'est pas un artbook, il y a pas mal d'illustrations qui rendent hommage au talent des artistes qui ont créé tout ça et ça fait plaisir.




Le papier, l'impression, tout est d'excellente qualité.












Je ne regrette pas du tout mes achats même si je n'ai pas vraiment utilisé à fond le côté guide, loin de là.

Dim 5 Mar - 13:11

grigri
grigri

Messages : 1927

Du lourd (3,5 kg) avec cet artbook consacré aux illustrations de Metal Gear Solid.  1



C'est en fait 2 volumes.

Un tome consacré aux croquis en tout genre :






Chacun d'environ 400 pages.
60 euros l'ensemble.
Sorti chez «nous» en août 2018 et il y a quelques années au Japon.









Un tome consacré aux illustrations officielles :



Contrairement à ce que l'on pourrait penser avec les titres, il n'y a pas que les 4 premiers jeux qui sont concernés. Peace Walker fait partie du lot.



Pour un ouvrage de ce type, tout est d'excellente qualité.



Je trouve que ces illustrations sont toutes plus belles les unes que les autres.
Et j'adore le style de l'auteur, assez unique.



En revanche, rien concernant le V...



L'ensemble ne contient pratiquement que des illustrations ; c'est le but. Il doit y avoir une ou deux BD et pas mal d'explications super techniques sur les armes, endroits...

Pour en savoir plus sur l'histoire (complète) de la série, il faudra plus s'orienter vers le guide du V sur lequel je reviendrai quand j'aurai le temps.


En tout cas, malgré le prix, je le conseille à  tout fan de Yôji Shinkawa.   1

Mar 7 Mar - 20:44

grigri
grigri

Messages : 1927

Metal gear est immanquablement ma série préférée. Merci pour ton retour !

Mer 8 Mar - 15:48

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

On garde le rythme avec probablement mon plus beau guide.
Et aussi le premier que j'ai acheté, je crois bien, après avoir hésité pendant des années dans l'achat de tous ces beaux guides que je feuilletais parfois à la Fnac ou autres.

418 pages.
En anglais.
Je crois que c'est la version collector machin.



Du coup, je vous mets la dose   12

Il est fourni avec une énorme carte (entre A3 et A2, je dirais), recto/verso des zones du jeu.



J'ai eu le jeu à sa sortie sur PS4. Comme beaucoup j'imagine, j'ai été déçu pour le fait qu'on ait des missions et pas un jeu comme d'habitude, des boss bontanpi, un jeu clairement (?) pas fini etc. Cependant, en termes de gameplay, c'est du très lourd et on a pas mal de kojimades sympa.




Un guide parfait pour compléter le précédent  1




Je ne me suis pas vraiment servi du walkthrough pour le jeu. Je crois que j'avais déjà vu la première fin quand je l'ai reçu.
Et pour les quelques missions où j'avais du mal, en fait, les stratégies proposées ne me convenaient pas. Je trouvais pas ça fun et surtout le jeu offre un tel côté bac à sable qu'on a mille façons de s'y prendre (et c'est de plus en plus vrai à mesure qu'on progresse).




En revanche, le guide fournit des dizaines de tableau et de stats super complets concernant les armes, les objets, les ennemis, bref, tout... pour terminer à 100%. Je me suis arrêté à 62%.





Mais la partie ultime avec ce guide, c'est qu'il y a près de 40 pages qui récapitulent toute l'histoire de la série, de tous les épisodes, avec un descriptif de tous les personnages principaux, la chronologie complète et tout.
C'est très clair et très bien fait.



Et c'est pas du luxe, étant donné à quel point l'histoire est compliquée et s'étale sur beaucoup de jeux et plus de 15 ans d'histoire de JV.







Pas la peine préciser que les illustrations, parfois en plusieurs exemplaires, sont magnifiques.













 

Que d'émotions en refeuilletant tout ça.  chiale  chiale  chiale
C'est vraiment le livre parfait pour le fan. Et ça rappelle aussi tristement qu'il y a quasi aucune chance de ravoir ce genre de série. Konami a totalement laissé tomber toutes ses licences ou presque.

En tout cas, ce guide permet de rappeler à quel point tous les gens qui ont participé à ces projets ont vraiment fait les choses à fond et il offre une vue d'ensemble géniale à la série.

Mer 8 Mar - 22:35

grigri
grigri

Messages : 1927



260 pages. Très bonne qualité d'édition et de papier.

Vraiment excellent.
Tout en français. Les noms de ennemis étant signalés dans les 2 langues.

Ce qui est sympa, c'est qu'on sent l'amour des créateurs pour les jeux référence qui parleront à tout le monde. Ils en citent des dizaines et des dizaines en précisant bien à quoi cela correspond.
Final Fantasy VI, Street Fighter II, Contra III, Dragon Quest, Donkey Kong Country, Makaimura, Castle of Illusion, Mario... la liste est très très longue. C'est dire.

Le seul bémol, c'est qu'il n'y a que des illustrations de Cuphead. Du coup, il n'y a aucune photo pour indiquer dans ces jeux cités, exactement à quoi le passage correspond... Si on connaît le jeu, c'est évident, mais dans le cas contraire...



Le livre permet de voir le travail acharné et de titan accompli.
On voit à quel point des mecs (et femmes !) de talent ont su capter tous les bons côtés de jeux qui les (nous) ont marqués, pour en tirer le meilleur.
Et le résultat est là.






Un livre qui donne envie de se replonger dans le titre, histoire de patienter un peu en attendant le DLC repoussé pour la bonne cause. D'ailleurs, quelques pages illustrent certains de ses boss. 1

Jeu 9 Mar - 21:09

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai quelques artbooks et guides dont je vais sûrement me débarrasser.
Je les avais achetés pour voir, pas cher.

Je commence par ce guide sur Capcom VS. SNK 2 EO, la version GC à laquelle j'ai à peine touché.




C'est surtout un guide des coups avec une mise en page très moche.
Acheté d'occaze pour 15-20 euros.
Très très peu d'images et artworks qu'on a sûrement vus partout ailleurs.
Tout en anglais. 150 pages. Très peu de contenu en fait.









Pas grand-chose à dire.
Je conseille pas sauf si vous êtes ultra-fan du jeu [R]et que donc vous n'avez aucun goût[/R].

Dim 12 Mar - 20:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Encore un guide qui traîne et que j'avais dû acheter en prévision du remaster HD Wii U qui doit encore être sous blister IYF
J'avais fait la version GC, j'en attendais beaucoup et j'ai été déçu alors qu'objectivement le jeu propose beaucoup de choses, est très long et riche et les arguments de la DA ou de la pêche reloue de l'épisode précédent ne tiennent plus.
Disons que plein de phases sont pas si bien que ça et j'avoue ne plus avoir tellement de souvenirs de ce jeu.



Ce guide est purement... un guide. Aucun contenu additionnel comme des artworks ou des interviews.
Bref, c'est uniquement une aide si vous voulez faire le jeu à 100% j'imagine.
Tout en anglais.
450 pages quand même.




Sam 18 Mar - 12:10

grigri
grigri

Messages : 1927

Retour à From Software avec ce guide officiel collector pigeon de Dark Souls III en anglais.

400 pages.



J'avais acheté le guide quand j'étais proche de la fin du jeu.
Je m'en suis servi pour les 2 zones optionnelles secrètes et les 2 boss qui vont avec.
Enfin «servi», c'est un bien grand mot.
Et c'est le problème de ce guide, à mon avis.
Puisque j'ai trouvé que pas mal de conseils étaient inutiles voire WTF du genre "si vous êtes bon, évitez les attaques"...
J'exagère à peine mais au final, il ne m'a pas été super utile.

À noter que bien sûr, les 2 DLC ne sont pas inclus dans le guide.
La version collector est fournie avec un carnet pour prendre des notes parce que pourquoi pas.



Beaucoup de maps, de tableaux de stats des armes, des magies etc.
Du classique.




En revanche, pas d'artworks, d'interview, de bonus...




C'est un guide que j'hésite vraiment à revendre.
J'ai surtout envie de me replonger dans le jeu et de me mettre aux DLC en le feuilletant en fait.

Mar 21 Mar - 21:24

grigri
grigri

Messages : 1927

Guide officiel de Breath of the Wild.
Pour une fois en français, pour une fois pas en version collector. Je la trouvais pas top, à cause de la tranche, je crois.
350 pages.



Je l'ai pris pour faire surtout toutes les quêtes annexes.
C'est purement un guide encore une fois. Avec une carte double face assez grande pour les Koroks, vraiment bien faite.
J'ai joué près de 200 heures au jeu, fait les DLC et la moitié de ces Koroks pourris (soit 450 quand même  inyourface ).

Je crois qu'LCS avait mentionné quelques erreurs.
Les DLC ne sont pas inclus. Ni, forcément, les mises à jours post-launch sur le loot nécessaire pour certaines armures...



La qualité du papier et de l'ensemble est là. La mise en page est simple et efficace.
Le tout m'a l'air très complet. J'ai pas suivi la partie principale du walkthrough.
Il y a quelques artworks pour les titres de chapitres. Je suis ultra fan de la DA donc ça fait plaisir. Mais c'est le strict minimum.








Maintenant, je pense avoir fait le tour et j'ai pas envie de le garder plus que ça...

Ça reste un très bon guide à mon avis   1

Ven 24 Mar - 20:19

grigri
grigri

Messages : 1927

Quelques mots sur le guide pour Ultra Street Fighter IV.

Je l'avais acheté alors que j'étais déjà passé au V, juste pour voir.

Tout en anglais. 600 pages.
Les 44 perso sont traités.
Papier de qualité très moyenne.




Après un glossaire, on a droit à un focus sur chaque perso avec tous les coups, les combos etc.



Pas d'artworks, rien sur les stages, pas d'interview ou de bonus intéressants.
Ils mettent quand même tous les costumes, sauf ceux du dernier pack, très laid, avec les animaux (car ce pack n'est pas inclus dans le jeu de base, même dans la version PS4).


Dommage qu'on n'ait pas l'équivalent avec un vrai artbook, maintenant que la série et les ajouts sont finis.

Lun 27 Mar - 20:42

grigri
grigri

Messages : 1927

Guide Street Fighter V sûrement le plus nul et le plus inutile.
Version collector pigeon. Tout en anglais.
450 pages.
Papier de qualité, mais c'est bien le seul truc.




C'est simple, ce guide est à l'image du jeu à sa sortie : bâclé et scandaleux.
La mise en page est risible.
C'est bien sûr largement obsolète au bout de 2 mois.
Ils avaient donné un code pour avoir les updates en ligne des nouveaux perso et bien sûr, ils ont même pas été jusqu'à la saison 2. Surtout que c'était trop mal fait. Bref.

Ça contient classiquement un glossaire puis un focus sur chacun des 16 personnages du launch.






Le seul truc intéressant, ce sont les 14 pages qu'on trouve à la fin sur les concept arts des 4 nouveaux perso de l'époque (F.A.N.G, Necalli, Rashid et Laura).
J'adore ce genre de trucs.
14 pages sur 450, ça fait pas beaucoup. Surtout que tout est dispo sur le net depuis longtemps.











Allez poubelle.

Mer 29 Mar - 19:17

grigri
grigri

Messages : 1927

Il existe plusieurs artbooks d'Inoue, notamment ces deux-là qui me font bien envie :

Le topic des beaux livres UWpszbn

Quelqu'un les a déjà lus ?

Lun 3 Avr - 21:32

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant