Le topic Xbox & Game Pass

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

80 milliards d’euros (!!!) de bénéfice opérationnel pour MS sur l’année fiscale, grâce notamment au Cloud.

Ça devrait compenser les ventes un peu décevantes de XB Series…

Mer 26 Juil - 14:37

grigri
grigri

Les chiffres, on leur fait quand même dire ce qu'on veut 1359

Mer 26 Juil - 16:17

shubibiman
shubibiman

En fait, je confonds Starfield et Star Citizen. Je sais que ce sont deux jeux différents mais les deux m'ont l'air tellement génériques de loin et ne m'intéressent pas, que quand je vois passer une news pour l'un des deux, j'imprime pas et je ne retiens pas duquel il s'agit.

Ce qui fait que je comprends rien à la récente polémique sur les codes pour le jeu pas envoyés à pas mal de journalistes.
Représailles ?

Ven 1 Sep - 9:18

grigri
grigri

grigri a écrit:Le rocambolesque procès aurait-il pris fin ? Microsoft aurait gagné et peut continuer à acheter la terre entière. Bien joué Philou.

Ce devrait être terminé aujourd'hui.

Que va-t-il se passer maintenant ? On va voir si ces organismes de contrôle de la concurrence/monopole auront bien fait leur travail ou non.

Ven 13 Oct - 11:49

grigri
grigri

Neox me manque.

Personne chaud sur Indiana Jones ?

Ven 26 Jan - 15:34

grigri
grigri

Je te rassure, il est vivant. 1

Ven 26 Jan - 16:43

shubibiman
shubibiman

Je suis rassuré 1

Pour revenir à ce nouveau jeu Indiana Jones, ça a l'air vraiment pas terrible à plusieurs points de vue.

Assez surpris d'annoncer en grande pompe un truc qui fait aussi old gen par certains aspects. Et après on se plaint que les jeux se plantent (même s'il va peut-être cartonner quand même) 12

Ven 26 Jan - 17:53

grigri
grigri

Je n'étais pas au courant avant que tu en parles (un peu dans un autre domaine actuellement 14 ) et j'ai été regarder la vidéo promotionnelle.
Et bien, mis à part le mode FPS qui me rebute, ça me semble pas mal ! Oui Monsieur, je suis un fanboy 85

Lun 29 Jan - 7:03

Ryuga
Ryuga

La fin des exclues sur XB, qui est censé être un truc énorme pour certains, ça me fait tellement ni chaud ni froid. Pour moi, il y en a si peu et elles sont tellement sans intérêt que ça change rien.

Et les seuls trucs qui me faisaient kiffer comme Ori sont déjà dispo ailleurs depuis longtemps.

Gears of War, ils en ont rien fait et ont laissé mourir la licence. Forza moui.

Mar 6 Fév - 23:00

grigri
grigri

Hellablade II sortira le 21 mai.

Je connais rien à cette licence mais ce jeu m'intrigue. Je sais à peine de quoi il s'agit.
On annonce 8-12 heures de jeu et 30 fps capé sur XBS. J'ai l'impression qu'il y a des partis pris intéressants dans ce projet.

Jeu 11 Avr - 8:57

grigri
grigri

Microsoft a publié ses résultats pour le premier trimestre 2024.
On n'est pas trop surpris et avec la prise en compte de l'acquisition d'Activision-Blizzard, ils sont encore plus blindés qu'avant.
Ils vont donc pouvoir virer plein de monde, diront les mauvaises langues 42
5 milliards d'euros de CA, des augmentations dans tous les sens, bon, ça va.

Par contre, les ventes de consoles continuent de baisser (-31%) et ça renforce l'idée que ce n'est plus vraiment le cheval de bataille de Philou et que la stratégie de porter leurs grosses licences ailleurs va sûrement continuer.

Est-ce qu'ils vont disparaître totalement en tant que constructeur à terme ? J'en sais rien mais ça paraît pas impossible.

Le truc, c'est que laisserait Sony seul pour faire la pluie et le beau temps (Nintendo étant sur un autre créneau) et ça, ça serait vraiment pas top. Je me demande d'ailleurs si Sony a déjà pris en compte ce changement de paradigme et c'est pour ça qu'ils font un peu ce qu'ils veulent et un peu n'importe quoi....

Ven 26 Avr - 11:50

grigri
grigri

Personnellement, je n'arrive même pas à comprendre comment Microsoft arrive encore à exister sur le marché de la console tellement je ne connais personne ou presque qui joue sur ce support.

Sam 27 Avr - 20:15

shubibiman
shubibiman

C'est très populaire aux US déjà. Et ils ont un argent infini, grâce notamment au cloud.

Et je crois que Neox est fan 42

Un collègue qui n'a aucun goût la prise avec le pass pour avoir mille jeux "gratuits" auxquels il ne jouera jamais.

Dim 28 Avr - 0:37

grigri
grigri

Quelques mots d'Ex Serv sur Hellblade II qui vient de sortir et qui est dans le Game Pass (comme tous les jeux de la Terre ?).
C'est une des rares exclues XB et comme le dit Ex Serv, je trouve ça dommage qu'ils aient pas fait plus la promo sur le titre. C'est même un peu bizarre la communication qui a eu lieu.
Mais bon.
Je n'ai pas joué au premier mais j'avoue que les qualités graphiques et la DA m'intriguaient.
Et en effet, ça a l'air vraiment magnifique à bien des égards.
Le jeu semble court d'après ce que les gens remontent, 7 heures. Perso, ce n'est vraiment pas un problème pour moi. Je préfère 7h géniales que 40 artificielles avec des trucs débiles à faire. Je cite pas de jeu mais c'est devenu tellement courant que ça en est pénible. Comme s'il fallait tout rentabiliser en heures passées... La quantité au détriment de la qualité quoi.

Le problème, c'est que le jeu a pas l'air si ouf que ça. On dirait que ça se présente plus comme un jeu narratif.
Et surtout, je pense que ces voix intérieures qu'entend ou croit entendre l'héroïne, ça va être un truc assez insupportable pour moi.
Dans les jeux ou dans le films en général, j'aime pas du tout ce procédé même si je comprends l'utilité par rapport au sujet de la maladie mentale.
Un autre point qui m'a l'air pas top, c'est niveau gameplay. On dirait que ça n'a rien de transcendant, ni côté combat, ni côté puzzle. Et j'ai l'impression que ça ressemble plus à des éléments forcés pour mettre autour de la narration et contenter les joueurs...

Lun 27 Mai - 10:30

grigri
grigri

Très bonne émission qui revient sur la Xbox, avec beaucoup de points pertinents, des chiffres, des graphiques.
Notamment un rappel des chiffres de ventes des consoles.
XB : 23 millions
XB 360 : plus de 80 millions
XBO : près de 60 millions
XBS : près de 23 millions.

Oui, c'est la cata, mais leur modèle économique n'est plus le même. On verra ce que ça donne.

Cette émission confirme mon avis que MS, ils sont quand même assez nuls. Ça marche parce qu'ils ont un puits sans fond d'argent derrière et ça montre encore une fois qu'aucune autre société "normale" ne pourrait se permettre la même chose.
Même s'il y a des réussites, ils ont quand même, selon moi, échoué sur le principal, c'est-à-dire réussir à créer des licences exclusives fortes. Malgré les milliards, c'est assez fou.

Mer 19 Juin - 17:17

grigri
grigri

Je ne sais pas pourquoi mais même en suivant de trèèèès loin tout ça, je n'avais pas l'impression que la Xbox du moment (leur numérotation est incompréhensible) ne se vendait pas des masses. Quand je vois ce que les gens disent au sujet des ventes de la PCE qui n'a vraiment marché qu'au Japon, à une époque où le marché du JV était loin d'être aussi développé, et avec beaucoup moins de moyens...

Par contre la Xbox One j'aurais pas cru qu'elle s'était aussi bien vendue.

Mer 19 Juin - 22:30

shubibiman
shubibiman

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2