Elden Ring

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Elden Ring VTjg3A7

Enfin, le premier vrai DLC est confirmé : Shadow of the Erdtree music-9db music-9db music-9db


Dernière édition par grigri le Dim 5 Mar - 18:44, édité 1 fois

Mar 28 Fév - 10:56

grigri
grigri

Messages : 1927

Je ne sais pas si je suis content ou pas.

J'ai adoré le jeu! C'est surement l'un des meilleurs auquel je n'ai jamais jouer mais sur la fin, je ne le supportais plus.

L'ambiance est géniale, l'immensité du monde est une vraie claque et l'exploration est un plaisir. Mais après 120h dessus les ficelles commençaient à se voir un peu trop. Pour que j'accepte de subir les trolls Miyazakesque une fois de plus, il va me falloir de l'originalité. Si c'est pour avoir une nouvelle zone rempli exactement comme toutes les autres avec de nouveaux sacs à PV, je passerai mon chemin.

Ha oui, et aussi:
from software

Mar 28 Fév - 11:58

Dante
Dante

Messages : 96

Je crois qu'on ne sait pas grand-chose pour l'instant mais je me dis qu'il y a des chances que ce ne soit "que" ça, en effet.

Tellement envie de m'y replonger et surtout de jouer à un bon jeu. Les AAA que j'ai faits ensuite m'ont tellement déçu et gavé, God of War et Horizon, qu'il faut revenir à quelque chose de sain.


J'ai fait un seul DLC de From Software pour l'instant. C'était sur Bloodborne et j'avais bien souffert niveau difficulté car j'étais au 4ème run. Mais c'était quand même assez génial.

Mar 28 Fév - 13:05

grigri
grigri

Messages : 1927

C'était bien ce jeu 020

Quelques fausses news pour faire patienter jusqu'au DLC.

Mer 12 Juil - 18:17

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai adoré à tel point que j'arrêté quand je me suis senti devenir addict 85

Mer 12 Juil - 18:34

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

À ce point ? icon_eek

C'est pour la bonne cause 1359


Dernière édition par grigri le Mer 12 Juin - 18:41, édité 1 fois

Mer 12 Juil - 20:51

grigri
grigri

Messages : 1927

Oui... J'avais fait un "bad trip" avec WOW donc je suis prévoyant 73

Sam 15 Juil - 10:02

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Ça bouge enfin. Premier trailer du DLC Shadow of the Erdtree aujourd'hui à 16h.

Mer 21 Fév - 9:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Et voilà, ça tue évidemment.

21 juin.


Mer 21 Fév - 16:13

grigri
grigri

Messages : 1927

Et l'on apprend que le jeu en est à 23 millions de ventes.

Il n'y aurait pas de suite ou d'autre DLC en préparation. Mais peut-être que si. Ou pas. Supair ce genre de communication.
Ce DLC sera à 40 euros et devrait être le plus gros jamais sorti chez From.

Jeu 22 Fév - 11:16

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai hâte de voir l'engouement que ça va susciter 14

Dim 3 Mar - 12:12

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Hype de fou pour le DLC du meilleur jeu ever 🥰

Mar 26 Mar - 23:15


neokony

Messages : 36

On fourbit ses armes :


Mar 21 Mai - 17:32

grigri
grigri

Messages : 1927

Les gens se préparent à l'arrivée du DLC et les ventes s'en ressentent. Les 25 millions sont atteints.

14 mars 2022 : 12 millions
30 juin 2022 : 16,6 millions
22 février 2023 : 20 millions
22 février 2024 : 23 millions
12 juin 2024 : 25 millions

Mer 12 Juin - 18:45

grigri
grigri

Messages : 1927

Tic tac tic tac ...trop hâte 1

Jeu 13 Juin - 23:36


neokony

Messages : 36

Je sais pas si je serai prêt psychologiquement.
Il faut que je me replonge dedans, retrouve ma sauvegarde etc.

On annonce un niveau plus élevé que jamais. Le DLC de Bloodborne avait déjà été une épreuve.

Et j'ai peur qu'on nous remette des trucs à la con genre Malenia. Même si j'ai fini par la battre après je sais pas combien d'heures, presque à la loyale, il y a quand même des choses qui m'ont déplu.

Ven 14 Juin - 13:16

grigri
grigri

Messages : 1927

ExServ a l'air emballé par le DLC 1

J'ai pas regardé sa vidéo pour pas me spoiler mais j'ai hâte.

Mer 19 Juin - 11:00

grigri
grigri

Messages : 1927

Apparemment, cette dernière vidéo promotionnelle avant la sortie de demain spoile masses de trucs (j'ai pas cliqué) :



De mon côté, j'ai racheté le jeu en démat', pris le DLC en bundle, j'ai retrouvé ma sauvegarde.
Niveau 168, j'avais quasi platiné le jeu puisqu'il me manquait qu'une arme à la con qu'on peut bien sûr rater si on suit pas les guides et qui m'obligerait soit à la récupérer en NG+, soit à tout recommencer...

Est-ce que ça suffira pour pas trop me faire massacrer ? Réponse bientôt.

Jeu 20 Juin - 14:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Première session de 2h30.

Je suis bien rouillé.
Bien sûr, j'ai totalement oublié comment on jouait.
On retrouve les mêmes défauts qu'avant, des milliards de loots dont on ne sait que faire, des PNJ aux dialogues cryptiques...

Mais le level design fabuleux et l'ambiance de fou sont là.

J'ai battu un premier boss que j'ai pas du tout aimé.
À noter que le DLC ne propose pas de trophées.

Après 122 heures de jeu, j'ai enfin trouvé comment mettre un raccourci intelligent pour le cheval. J'aurai mis le temps 12
Les menus sont tellement à chier...

Bref. J'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.

Sam 22 Juin - 12:00

grigri
grigri

Messages : 1927

Booooooooooooooooooooooon.
Je galère comme c'est pas possible.
Niveau 172.
J'ai battu un second boss comme le premier. Assez laid.
Par contre, arrivé à un troisième boss et là, pas possible de procéder pareil.
J'ai cru que j'allais abandonner, balancer la manette, la console et la télé par la fenêtre.
Je pense que j'ai dû faire cent essais facile. J'ai fini par réussir mais ça a été une épreuve.
Content de l'avoir fait pour voir la suite mais pas forcément convaincu par ce qu'on me fait jouer.

Le boss me tuait souvent en un coup malgré ma barre de vie que je pensais raisonnable.
J'imagine que j'ai pas le build le plus optimisé, que je m'y prends mal ou qu'avec la bonne magie, ça aurait été plus facile mais bon, j'ai quand même des doutes.
Je me souviens plus du tout comment on peut utiliser les milliers de trucs que j'ai récupérés et j'ai la flemme de chercher.
J'ai tenté de changer d'arme mais bof.
Y a quand même masses de truc qu'on comprend pas. Entre les caméras à l'ouest, les fois où on est coincé contre un mur, le boss qui peut être sonné on sait pas trop comment et bien sûr les hit boxes totalement WTF, ça donne un mélange assez frustrant et décourageant en fait.
Mais j'avoue qu'une fois le boss battu, je me dis que ma technique à la fin était tellement évidente... mais bon, il faut forcément mourir mille fois, tester plein de trucs avant d'en arriver là.

Même certains ennemis de base peuvent me tuer en un coup, c'est ridicule.
J'ai vu que certains mettaient des mauvaises reviews au jeu car jugé trop difficile et je peux le comprendre.
Et je pense pas que ce soit forcément des manchots. Pour pouvoir jouer au DLC, il faut avoir tué certains boss pas du tout évident.
Donc les mecs ont passé déjà un certain temps sur le jeu...

La difficulté fait partie du plaisir et du gameplay, je suis ok avec ça. Mais je crois qu'on a atteint la limite là.
Le fait que n'importe quel petit ennemi soit si fort et surtout n'apporte rien, ça fait qu'on a vraiment aucun intérêt à vouloir les tuer.
Le rapport récompense / risque est débile. Je récupère plein de machins, des armes, des armures mais je m'en servirai jamais.
D'ailleurs l'inventaire est tellement rempli que quand je récupère un truc, je sais même pas où il est...
Ce qui fait que je passe mon temps à slalomer entre les ennemis en cherchant le prochain feu de camp... jusqu'à bloquer sur un boss.

Le travail sur le contenu et le level design est sûrement le plus incroyable qui existe mais je me dis quand même que certains défauts sont assez rédhibitoires et trop passés sous silence dans les retours des joueurs/testeurs.

J'ai toujours envie de continuer l'aventure mais je me dis que je vais finir par tomber sur un boss qui va me faire abandonner l'expérience...

Mer 26 Juin - 11:58

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Les gens se préparent à l'arrivée du DLC et les ventes s'en ressentent. Les 25 millions sont atteints.

14 mars 2022 : 12 millions
30 juin 2022 : 16,6 millions
22 février 2023 : 20 millions
22 février 2024 : 23 millions
12 juin 2024 : 25 millions

Et 5 millions de ventes sur le DLC.

Jeu 27 Juin - 17:11

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:J'imagine que j'ai pas le build le plus optimisé

Je sais pas si ça va tout changer mais évidemment, j'ai pas encore utilisé les 2 nouveaux machins pour augmenter les stats qu'on trouve et qui sont actifs seulement dans la zone du DLC.

J'avais vu le menu parce qu'il me semble qu'il est indiqué avec un petit rond à droite. Et bien sûr, j'avais rien compris. C'est fait exprès mais au secours.
Quel truc merdique encore une fois.
Déjà, je comprendrai jamais pourquoi, pour tout ce qui est options, les jeux proposent plusieurs menus différents. Et selon l'option à changer, ça se trouve pas au même endroit. Street 6 fait pareil par exemple.
C'est tellement le bordel. Faites un menu avec plusieurs sous-écrans, point barre.

Là, on voit pas combien d'objets on a quand on nous demande si on veut les utiliser et on voit pas directement ce que ça va changer si on active le machin. Faut vraiment passer des heures dans les menus pour comparer avant/après. Et encore, ça suffit pas pour tout comprendre.

Je vois pas comment on peut pas dénoncer ce game design absurde.

Ven 28 Juin - 8:49

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
Je vois pas comment on peut pas dénoncer ce game design absurde.

C'est pour augmenter la durée de vie du jeu pardi 1359

Ven 28 Juin - 9:02

Viss
Viss

Messages : 343

Niveau 182. 118 heures de jeu, 140 selon la police.

Battu un 4ème boss, sûrement le meilleur depuis le début, même si au commencement, je me suis dit que ça allait m'énerver. En fait, pas trop.
Seulement après, c'était un cul-de-sac donc je me promène un peu.
Je crois que j'ai toutes les cartes. Il y a bien sûr plein d'endroits que j'ai pas atteints et je me perds facilement. C'est également facile de rater une échelle, un chemin escarpé, un truc qui débloque tout.
Je tombe sur des zones cheloues, certes très jolies, mais très vides et je sais pas trop quoi y faire...

Je tente de monter la foi pour essayer une invocation mais pas sûr du tout que ça donnera quelque chose. Et c'est souvent le problème dans le jeu, je trouve.

J'ai battu quelques autres boss mineurs par-ci, par-là. Quand je vois que c'est facile, je tente. Mais il y en a plusieurs où je laisse tomber. Je vois que ça va sûrement rien me rapporter. Pas trop envie d'apprendre de patterns craqués. Tant pis.

Lun 1 Juil - 8:48

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Après 122 heures de jeu, j'ai enfin trouvé comment mettre un raccourci intelligent pour le cheval. J'aurai mis le temps  12

Encore plus fort, je découvre qu'il y a un saut long disponible dans le jeu que je devais faire de temps en temps sans me rendre compte et qui ne m'a sûrement jamais servi jusqu'à un passage dans ce DLC...

À force de me promener, forcément, je tombe sur des boss. Et là, j'en ai 3 sur le feu. Il va falloir s'y mettre.

Je me dis que j'ai pas fait la moitié de ce DLC encore. Je comprends pas trop comment certains le finissent en une semaine, voire 2 jours.

Ven 5 Juil - 8:35

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant