The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
:: Du pain et des jeux :: Hype
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grigri a écrit:le temps maussade peut-être...
Encore un complot, à n'en point douter
Jeu 11 Mai - 10:15
shubibiman- Messages : 492
Le grand Satan était finalement à l'heure. J'ai lancé le jeu 20 minutes juste pour voir.
Je suis déjà totalement à fond et j'ai tellement envie de me plonger dans ce monde
Ven 12 Mai - 14:50
grigri- Messages : 1927
Je n’ai regardé aucune vidéo, lu aucun test (Gamekult me manque quand même), mais j’ai hâte de m’y mettre.
Sam 13 Mai - 13:51
Chapp- Messages : 21
Ha bah voilà, c'est ça le Chapp qu'on veut voir
Tu veux pas nous mettre un p'tit avatar d'Hokutomaru ?
Je crois que tu as raison, le mieux c'est de découvrir le jeu le plus possible par soi-même.
J'ai pu jouer pour de vrai quelques heures. Difficile de lâcher la manette, j'avoue. Tout n'est pas parfait, loin de là mais ça reste fou. Je suis surpris par certains points.
Sinon, j'adore le design de Rauru.
Achète
Quant à Gamekult, ça me fait mal de voir ce que c'est devenu. Faut juste se dire que ça a juste le nom. Je suis quand même choqué de voir à quel point leurs titres (je lis plus que ça) sont nuls et ça m'a l'air globalement mal écrit.
Heureusement que Jarod est resté. Sans lui, je sais pas comment ils auraient fait...
Je lis plus mais du coup, je rate plein de trucs, ça me saoule...
Tu veux pas nous mettre un p'tit avatar d'Hokutomaru ?
Je crois que tu as raison, le mieux c'est de découvrir le jeu le plus possible par soi-même.
J'ai pu jouer pour de vrai quelques heures. Difficile de lâcher la manette, j'avoue. Tout n'est pas parfait, loin de là mais ça reste fou. Je suis surpris par certains points.
Sinon, j'adore le design de Rauru.
Achète
Quant à Gamekult, ça me fait mal de voir ce que c'est devenu. Faut juste se dire que ça a juste le nom. Je suis quand même choqué de voir à quel point leurs titres (je lis plus que ça) sont nuls et ça m'a l'air globalement mal écrit.
Heureusement que Jarod est resté. Sans lui, je sais pas comment ils auraient fait...
Je lis plus mais du coup, je rate plein de trucs, ça me saoule...
Sam 13 Mai - 16:17
grigri- Messages : 1927
Bon, c'est prenant, mais je galère. Je crois que je suis parti dans une mauvaise direction et tout le monde me one-shot.
J'ai passé des heures à résoudre des énigmes sans tricher. Quelle satisfaction quand ça marche. Encore beaucoup de chose à comprendre cependant.
J'ai passé des heures à résoudre des énigmes sans tricher. Quelle satisfaction quand ça marche. Encore beaucoup de chose à comprendre cependant.
Dim 14 Mai - 19:10
grigri- Messages : 1927
Avec les départs de GK, j’ai perdu une source d’information mais surtout une lecture que j’appréciais.
Comme toi, je rate du coup beaucoup de jeux (que je pourrais sinon avoir dans mes piles de « choses à faire ».
Comme toi, je rate du coup beaucoup de jeux (que je pourrais sinon avoir dans mes piles de « choses à faire ».
Lun 15 Mai - 11:53
Chapp- Messages : 21
Bon, je galère sur Zelda à aller dans toutes les directions.
Je reprends les bases et je vais suivre les indications des PNJ.
On est super libre d'aller où on veut et faire ce qu'on veut mais on est aussi libre d'avoir aucune explication sur les objets qu'on trouve et on se retrouve comme un con.
Il y a un sanctuaire que j'ai terminé, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé.
Le jeu reste toujours aussi fou, on a envie de découvrir ce monde immense et vertigineux en jouant pendant des heures. Mais en même temps, je trouve que les similarités sont vraiment parfois limites.
Je reprends les bases et je vais suivre les indications des PNJ.
On est super libre d'aller où on veut et faire ce qu'on veut mais on est aussi libre d'avoir aucune explication sur les objets qu'on trouve et on se retrouve comme un con.
Il y a un sanctuaire que j'ai terminé, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé.
Le jeu reste toujours aussi fou, on a envie de découvrir ce monde immense et vertigineux en jouant pendant des heures. Mais en même temps, je trouve que les similarités sont vraiment parfois limites.
Mar 16 Mai - 8:37
grigri- Messages : 1927
C'est plus simple quand on fait "dans l'ordre" quand même.
Et puis les sanctuaires "expliquent" comment se servir des objets et tout de suite, c'est plus clair. Même s'il y en a que j'ai pas réussi.
Et puis les sanctuaires "expliquent" comment se servir des objets et tout de suite, c'est plus clair. Même s'il y en a que j'ai pas réussi.
Mar 16 Mai - 23:51
grigri- Messages : 1927
Les leaks, les vidéos de pénis qui explosent et les critiques parfois justes n'y auront rien fait : le jeu s'est vendu en 3 jours à 10 millions d'exemplaires dans le monde.
Breath of the Wild avait mis un an à atteindre ce chiffre (un tiers de son total donc). Le parc des consoles n'était bien sûr pas le même. Et n'oublions pas qu'il était sorti aussi sur Wii U.
Breath of the Wild avait mis un an à atteindre ce chiffre (un tiers de son total donc). Le parc des consoles n'était bien sûr pas le même. Et n'oublions pas qu'il était sorti aussi sur Wii U.
Mer 17 Mai - 19:01
grigri- Messages : 1927
J'ai fini mon premier château.
Je crois que j'ai fait n'imp' et oublié d'utiliser des pouvoirs de base et donc j'ai galéré pour rien
C'était quand même bien sympa.
Je crois que j'ai fait n'imp' et oublié d'utiliser des pouvoirs de base et donc j'ai galéré pour rien
C'était quand même bien sympa.
Jeu 18 Mai - 0:35
grigri- Messages : 1927
2,24 millions de ventes au Japon pour la première semaine. Record pour un Zelda toussa.
1,1 million en physique.
1,1 million en physique.
Jeu 18 Mai - 19:25
grigri- Messages : 1927
J'avance. J'ai notamment compris au bout de X heures un truc fondamental sur les armes
Forcément ça change tout.
Et puis, j'ai trouvé les fées, ça change tout aussi.
41 sanctuaires.
15 cœurs.
Les 2 premiers palais.
Mille trucs à faire et à comprendre encore.
C'est Breath of the Wild avec une moustache mais ça reste génial, incroyablement prenant.
Pour obtenir un truc A, c'est rarement (jamais ?) immédiat. On se rend compte qu'il va falloir passer d'abord par B, puis C, puis D puis E et enfin A...
Mais comme je le pensais il y a 6 ans avec la sortie du premier, Nintendo avait déjà tué le game avec cet gameplay jamais égalé où c'est juste génial des grimper partout, de planer, de regarder où on veut aller au loin et d'aviser...
Tout est placé et réfléchi avec intelligence.
Horizon n'a rien compris sur cet aspect.
Si bien que c'était génial il y a 6 ans et ils ont été obligé de garder exactement la même formule. CQFD.
Forcément ça change tout.
Et puis, j'ai trouvé les fées, ça change tout aussi.
41 sanctuaires.
15 cœurs.
Les 2 premiers palais.
Mille trucs à faire et à comprendre encore.
C'est Breath of the Wild avec une moustache mais ça reste génial, incroyablement prenant.
Pour obtenir un truc A, c'est rarement (jamais ?) immédiat. On se rend compte qu'il va falloir passer d'abord par B, puis C, puis D puis E et enfin A...
Mais comme je le pensais il y a 6 ans avec la sortie du premier, Nintendo avait déjà tué le game avec cet gameplay jamais égalé où c'est juste génial des grimper partout, de planer, de regarder où on veut aller au loin et d'aviser...
Tout est placé et réfléchi avec intelligence.
Horizon n'a rien compris sur cet aspect.
Si bien que c'était génial il y a 6 ans et ils ont été obligé de garder exactement la même formule. CQFD.
Lun 22 Mai - 0:16
grigri- Messages : 1927
J'ai pas pu jouer hier, je suis malheureux
Heureusement, ces vidéos me rappellent combien ces jeux sont fabuleux.
Ils ont rajouté plein de petits trucs mais également enlevé d'autres.
Pour rejoindre ce que je disais sur Street 6 et le monde "pur" ^^, le mode Pro n'affiche maintenant plus rien sur Zelda au niveau de l'UHD et c'est tellement magnifique de jouer comme ça
Je connaissais pas l'astuce pour courir à l'infini dans BOTW, ça peut servir.
Heureusement, ces vidéos me rappellent combien ces jeux sont fabuleux.
Ils ont rajouté plein de petits trucs mais également enlevé d'autres.
Pour rejoindre ce que je disais sur Street 6 et le monde "pur" ^^, le mode Pro n'affiche maintenant plus rien sur Zelda au niveau de l'UHD et c'est tellement magnifique de jouer comme ça
Je connaissais pas l'astuce pour courir à l'infini dans BOTW, ça peut servir.
Mer 24 Mai - 13:11
grigri- Messages : 1927
Mon fils est à fond dedans depuis sa sortie et me dit que c'est du caviar. Je n'ai pas terminé le premier j'ai donc de quoi faire mais ça me motive à le terminer
Sam 27 Mai - 10:29
Ryuga- Messages : 160
Ton fils a raison
Tout le monde est dithyrambique sur le jeu et certains lui mettent 10 quand les notes dépassaient jamais 9...
La console m'indique que j'ai joué plus de 50 heures en 14 jours, soit plus de 3 heures par jour. Solide.
Ce jeu est complètement fou.
Je regardais les trailers avec un brin de condescendance en me disant que ça me ferait patienter jusqu'à Street et maintenant, je sais pas comment je vais lâcher le jeu vendredi prochain.
Il gomme le défaut principal du premier en rajoutant masses de trucs partout. Ce qui manquait cruellement est désormais là et ça donne le tournis.
J'ai l'impression que j'ai fait seulement entre un cinquième et un dixième du jeu.
C'est tellement un plaisir manette en main. La supériorité de Nintendo ne se discute pas.
Tout le monde est dithyrambique sur le jeu et certains lui mettent 10 quand les notes dépassaient jamais 9...
La console m'indique que j'ai joué plus de 50 heures en 14 jours, soit plus de 3 heures par jour. Solide.
Ce jeu est complètement fou.
Je regardais les trailers avec un brin de condescendance en me disant que ça me ferait patienter jusqu'à Street et maintenant, je sais pas comment je vais lâcher le jeu vendredi prochain.
Il gomme le défaut principal du premier en rajoutant masses de trucs partout. Ce qui manquait cruellement est désormais là et ça donne le tournis.
J'ai l'impression que j'ai fait seulement entre un cinquième et un dixième du jeu.
C'est tellement un plaisir manette en main. La supériorité de Nintendo ne se discute pas.
Sam 27 Mai - 13:24
grigri- Messages : 1927
Tu viens de me chauffer grave !
Sam 27 Mai - 14:39
Ryuga- Messages : 160
Les ingénieurs de la NASA en sueur
Sam 27 Mai - 17:18
fatir- Messages : 248
Pas mal.
Il y a déjà plein de vidéos dispo complètement folles où les mecs ont fait des machines de guerres avec des dizaines de lasers, de drones et j'en passe...
Je me demandais comment ils avaient autant de trucs en si peu de temps. Je spoile pas et je donne pas plus de détail mais il y avait apparemment un glitch qui a été corrigé hier qui permettait de dupliquer les objets.
Il y a déjà plein de vidéos dispo complètement folles où les mecs ont fait des machines de guerres avec des dizaines de lasers, de drones et j'en passe...
Je me demandais comment ils avaient autant de trucs en si peu de temps. Je spoile pas et je donne pas plus de détail mais il y avait apparemment un glitch qui a été corrigé hier qui permettait de dupliquer les objets.
Sam 27 Mai - 18:40
grigri- Messages : 1927
60 heures de jeu.
Finalement, j'ai l'impression que je peux aller terminer le jeu.
Mais il me reste encore mille trucs que j'ai envie de faire et je trouve que je suis encore super faible.
C'est fou de se dire qu'on est toujours au début du jeu après tant de temps.
Finalement, j'ai l'impression que je peux aller terminer le jeu.
Mais il me reste encore mille trucs que j'ai envie de faire et je trouve que je suis encore super faible.
C'est fou de se dire qu'on est toujours au début du jeu après tant de temps.
Mer 31 Mai - 9:06
grigri- Messages : 1927
85 heures de jeu tranquillou.
Peut-être à la moitié du jeu ?
Toujours aussi prenant. Tellement de choses à dire sur ce jeu. Inutile de rappeler que c'est génial.
Dim 11 Juin - 17:07
grigri- Messages : 1927
105 heures de jeu. Cette fois, je crois que j'ai vraiment la possibilité de le finir.
Je vais encore aller me promener un peu avant.
Toujours pas l'ombre d'une once d'ennui. Encore plein de choses que j'ai envie de faire ou que j'ai pas captées.
J'ai réussi à éviter tous les spoilers sur le net (même si le jeu...) et ça permet d'apprécier encore plus ces moments géniaux.
J'ai vu que certains ne faisaient pas du tout le jeu dans l'ordre logique et que du coup, les dialogues s'adaptaient en conséquence. Je serais curieux de voir ça.
Je vais encore aller me promener un peu avant.
Toujours pas l'ombre d'une once d'ennui. Encore plein de choses que j'ai envie de faire ou que j'ai pas captées.
J'ai réussi à éviter tous les spoilers sur le net (même si le jeu...) et ça permet d'apprécier encore plus ces moments géniaux.
J'ai vu que certains ne faisaient pas du tout le jeu dans l'ordre logique et que du coup, les dialogues s'adaptaient en conséquence. Je serais curieux de voir ça.
Lun 19 Juin - 8:51
grigri- Messages : 1927
Il y a un truc qui me surprend dans le jeu (non, il y en a plein) et qui est à la fois génial et super pratique. Ou plutôt qui aurait été relou si c'était pas présent. Et j'avoue que je me souviens pas si c'était déjà dans BOTW : le fait que ça sauvegarde exactement tous les blocs de grosses pierres qu'on a fait exploser ou qu'on casse (pour se frayer un tunnel ou déblayer des cavernes).
Vu qu'il y en a des milliers, ça fait beaucoup de choses à sauvegarder.
Vu qu'il y en a des milliers, ça fait beaucoup de choses à sauvegarder.
Jeu 22 Juin - 15:30
grigri- Messages : 1927
120 heures. Je me suis enfin décidé à finir le jeu.
Bien sûr encore plein plein de choses à faire. Notamment des dizaines et des dizaines (sans exagérer) de quêtes annexes sans compter celles que j'ai pas identifiées.
Toujours motivé pour continuer.
Il me reste un type d'ennemi ultime à battre. Pas encore penché sur la question. Par contre, je me dis que c'est le seul.
Les combats finaux sont très décevants mais c'est à l'image des combats et des boss en général.
C'est vraiment pas le fort de Aonuma, aussi bien sur les patterns, les attaques, l'originalité des ennemis que des combats globalement. On a bien sûr plein de manières de les aborder, de loin, par exemple. De tricher, de plier le truc avec une préparation éhontée.
Mais la difficulté est proche de zéro, aucun stress, aucun enjeu ou presque... C'est un peu mieux que BOTW pour les boss mais à peine.
Ils ont pas mal amélioré les choses par rapport au précédent en rajoutant plein de trucs à découvrir, un peu mystérieux avec des énigmes ni trop dures, ni trop faciles, qu'on prend plaisir à résoudre.
Mais ils les répètent trop souvent et surtout, les récompenses qu'on récupère sont pas top et ne servent à rien vu le niveau qu'on a quand on les récupère. C'est un problème récurrent sur les JV en général.
Je comprends pas pourquoi ils font pas des trucs annexes à la Bloodborne. Pas dix mille, mais bien longs et des vrais pans de jeu optionnels.
Cela dit, comme il me reste beaucoup de choses à faire et à découvrir, je reverrai peut-être mon jugement.
- Spoiler:
- 119 racines. Il m'en manque une que je vois, je comprends pas encore comment l'atteindre.
130 sanctuaires. 36 cœurs. 2 cercle d'endurance complets. 7 batteries pleines.
Bien sûr encore plein plein de choses à faire. Notamment des dizaines et des dizaines (sans exagérer) de quêtes annexes sans compter celles que j'ai pas identifiées.
Toujours motivé pour continuer.
Il me reste un type d'ennemi ultime à battre. Pas encore penché sur la question. Par contre, je me dis que c'est le seul.
Les combats finaux sont très décevants mais c'est à l'image des combats et des boss en général.
C'est vraiment pas le fort de Aonuma, aussi bien sur les patterns, les attaques, l'originalité des ennemis que des combats globalement. On a bien sûr plein de manières de les aborder, de loin, par exemple. De tricher, de plier le truc avec une préparation éhontée.
Mais la difficulté est proche de zéro, aucun stress, aucun enjeu ou presque... C'est un peu mieux que BOTW pour les boss mais à peine.
Ils ont pas mal amélioré les choses par rapport au précédent en rajoutant plein de trucs à découvrir, un peu mystérieux avec des énigmes ni trop dures, ni trop faciles, qu'on prend plaisir à résoudre.
Mais ils les répètent trop souvent et surtout, les récompenses qu'on récupère sont pas top et ne servent à rien vu le niveau qu'on a quand on les récupère. C'est un problème récurrent sur les JV en général.
Je comprends pas pourquoi ils font pas des trucs annexes à la Bloodborne. Pas dix mille, mais bien longs et des vrais pans de jeu optionnels.
Cela dit, comme il me reste beaucoup de choses à faire et à découvrir, je reverrai peut-être mon jugement.
Sam 24 Juin - 15:04
grigri- Messages : 1927
grigri a écrit:Notamment des dizaines et des dizaines (sans exagérer) de quêtes annexes sans compter celles que j'ai pas identifiées.
Ha ha, le naïf.
J'avais pas fait gaffe qu'en finissant le jeu, il est désormais indiqué le nombre de side quests terminées sur le total. Et je suis donc bien loin du compte...
Dim 25 Juin - 18:56
grigri- Messages : 1927
130 heures et enfin tous les sanctuaires.
J'ai un peu triché sur les 2 derniers mais ça va, on peut tout trouver tout seul. Faut dire que dans le jeu, on trouve souvent des trucs par hasard. On cherche un truc, on trouve pas. Et on trouve un autre truc très bien à la place. Il y en a tellement de toute façon...
Par contre, je me suis penché un peu sur les side quests et il y en a certaines sans intérêt avec des récompenses ridicules. Je pense que je vais bientôt switcher sur le guide que j'ai commandé.
Le plaisir manette en main est toujours là, même si j'y joue plus 3 heures par jour. Et en même temps, j'ai pas envie de me prendre la tête pour gagner un bouclier pourri ou un champignon moisi.
J'ai un peu triché sur les 2 derniers mais ça va, on peut tout trouver tout seul. Faut dire que dans le jeu, on trouve souvent des trucs par hasard. On cherche un truc, on trouve pas. Et on trouve un autre truc très bien à la place. Il y en a tellement de toute façon...
Par contre, je me suis penché un peu sur les side quests et il y en a certaines sans intérêt avec des récompenses ridicules. Je pense que je vais bientôt switcher sur le guide que j'ai commandé.
Le plaisir manette en main est toujours là, même si j'y joue plus 3 heures par jour. Et en même temps, j'ai pas envie de me prendre la tête pour gagner un bouclier pourri ou un champignon moisi.
Dim 2 Juil - 19:20
grigri- Messages : 1927
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