The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant



Sortie prévue sur Switch le 12 mai.

S'il est acquis que le jeu va se vendre par dizaines de millions, ça va pas être facile de faire mieux que Breath of the Wild. En jouant à ce dernier, je me suis toujours demandé ce qu'ils pouvaient apporter de plus tant la formule était parfaite et mettait tout le monde d'accord à bien des niveaux. D'ailleurs, aucun open world n'a fait mieux à mon avis depuis, alors que le jeu a déjà 6 ans.

Non pas qu'il soit parfait : on peut toujours rajouter plus de boss, plus de ceci, de cela, améliorer le frame-rate (ce nouvel épisode ne sortira pas sur Wii U contrairement au précédent donc ça changera peut-être la donne) mais au niveau de la proposition de gameplay, j'ai trouvé qu'on arrivait vraiment à aboutissement après plusieurs épisodes pas inoubliables.



Day One pour moi, même si avec toutes les sorties qui arriveront au même moment, Street 6 en tête le 2 juin, je pense que je n'aurai pas le temps de le finir d'une traite...

Le dernier trailer en date ne m'a pas paru fabuleux mais je pense que ça ne veut rien dire...


Dernière édition par grigri le Dim 7 Mai - 19:15, édité 1 fois

Lun 6 Fév - 17:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Si j'ai bien compris, le prix du jeu (et des autres à l'avenir ?) va augmenter pour passer à 70 euros...

Sinon, au cours du dernier Nintendo Direct, une nouvelle BA a été dévoilée :



C'est vraiment bizarre, j'ai toujours cette impression étrange, un mix entre l'envie d'y jouer absolument au plus tôt et en même temps, je me dis que ces trailers sont pas top.

Et il y a vraiment cet aspect suite où on va retrouver les mêmes ennemis, mêmes modèles 3D avec une moustache... forcément le côté nouveau design n'est plus là comme pour BOTW.

Mer 15 Fév - 21:18

grigri
grigri

Messages : 1927

Moins j'en vois, mieux je me porte.

Je pense qu'entre le "monde du ciel", les vrais donjons à la Zelda (j'y crois) et les ajouts dans le monde terrestre, va y avoir de quoi faire.
Le plus grand Zelda ever sans aucun doute.

On sait déjà qu'il y a de nouveaux ennemis et de nouveaux moyens de transport, ce n'est que le bout du gland de l'iceberg.

Pour le prix c'est un faux buzz. Ce n'est pas le premier jeux Switch à 69,99€ et ce ne sera pas le dernier mais ce n'est en rien une généralité.

Mer 15 Fév - 23:17

Dante
Dante

Messages : 96

Je crois bien que tu as raison.

Disons que c'est juste la comm' autour du jeu, depuis le début en fait, qui n'est sûrement pas à la hauteur du jeu 1

Mer 15 Fév - 23:21

grigri
grigri

Messages : 1927


Lun 27 Mar - 16:41

grigri
grigri

Messages : 1927




Désolé de mon fanboyisme mais la supériorité de Nintendo transpire de cette vidéo. A regarder de toute urgence.

Mar 28 Mar - 18:02

Dante
Dante

Messages : 96

J'ai zappé et j'ai regardé que quelques secondes.
J'ai vu passer dans les commentaires du BOTW 1.5 forcément.

J'aime pas ce genre de vidéo qui en montrent trop. J'aime les trailers courts, rythmés, qui donnent envie sans tout spoiler.

Ce sera Day One quand même mais on verra.

Mer 29 Mar - 0:05

grigri
grigri

Messages : 1927

Ça en montre si peu au final. Juste la base des nouvelles mécaniques qui n'ont de limite que notre imagination. D'où mon excitation. Ce genre de chose dans un monde ouvert c'est du génie, tout simplement.

Mais c'est aussi une excellente lecture de ce qui avait fait le succès du premier et de ce que la communauté en avait fait surtout.

Mer 29 Mar - 0:36

Dante
Dante

Messages : 96

C'est vrai.
Disons que j'ai entièrement confiance en leur capacité à nous pondre de nouvelles mécaniques géniales.
J'ai trouvé BOTW fabuleux pour ça, pas seulement sur les possibilités, mais aussi sur la facilité qu'on avait à réussir tous ces petits trucs.
C'est jamais parfait mais c'était vraiment un plaisir manette en main, immédiat et fun. Ça répondait immédiatement.

Pas comme tous ces jeux où tu passes de très longues secondes rien que pour te positionner en face d'un machin pour que le bouton à cliquer apparaisse etc.


Ce que j'attends plus dans ce nouvel épisode, c'est les boss, le story mode, les moments épiques, les twists réussis etc.
Je trouvais que ça manquait cruellement dans le premier.

Mer 29 Mar - 9:37

grigri
grigri

Messages : 1927

Je n'attends rien du scénario et de ses twists. Je pense que ce sera dans la lignée de BotW et Age of Calamity. Pas folichon donc mais ça ne me gène pas. L'ambiance "vide" du monde et la solitude du joueur est un partie du jeu. La suite doit s'y tenir.

Niveau boss et donjon je suis très optimiste. Wait and see...

Mer 29 Mar - 10:42

Dante
Dante

Messages : 96

Les annonces d'annonces, tellement chanmées.

Bande-annonce finale de 3 minutes demain. Espérons qu'elle relèvera les autres...

Mer 12 Avr - 19:07

grigri
grigri

Messages : 1927

Bon, je commence à être hypé  42
Le trailer est solide.
Pas du tout convaincu par la VF mais je l'utiliserai pas donc pas grave.


Jeu 13 Avr - 16:07

grigri
grigri

Messages : 1927

J’ai commencé BOTW. En fait c’est bien. Ça y est, j’ai touché au fruit défendu, je suis dans la merde. Du skill play tout de suite et donc de la frustration, vu que j’ai cassé toutes mes armes sur un golem qui a fini par s’énerver et me tuer. Donnez-moi du dégât Nintendo, j’ai des monstres à taper. Si vous me confirmez que les ennemis ne réapparaissent pas, ça va être simple, je vais devoir tous les tuer.

On se rend quand même compte assez rapidement qu’il manque pas mal de choses dans Elden Ring. FROM SOFTWARE = NUL ! (non, c’est faux).

Je suis instantanément passé Team Dante, je vais tout de suite acheter Mario Kart 8 ! (encore un mensonge).

Jeu 13 Avr - 22:19

fatir
fatir

Messages : 248

Tu es fichu 12

Si je dis pas de bêtises, les gros ennemis ne réapparaissent pas, même si j'ai des doutes.
Et il y en a beaucoup trop. Il n'en existe que 3 différents. Et il y en a des dizaines au total. Tous les tuer ne rapporte quasi-rien. Juste une médaille quoi.

Ven 14 Avr - 21:07

grigri
grigri

Messages : 1927

Je suis pas vraiment bloqué mais je trouve le Prélude un peu chiant. Je suis censé me protéger du froid pour atteindre les deux sanctuaires qui sont sur la montagne ?

Parce qu’à part y aller avec une torche qui s’éteint si on fait l’erreur de courir, on me propose d’aller chasser du sanglier pour en faire un plat terre-mer épicé qui devrait me réchauffer le corps. J’ai pas de canne à pêche et je commence à douter. C’est vraiment ça le jeu ?

Lun 17 Avr - 16:49

fatir
fatir

Messages : 248

Exact. C'est là que tu te rends compte qu'il y a plein de façons de faire pour passer ce passage où il fait froid. Tu peux tricher ou faire ça de manière moche mais c'est là que tu comprends toute la puissance du jeu. Ou pas.

Mais le jeu devient génial quand tu obtiens le truc pour planer (au premier sens du terme, hein 12 )

Lun 17 Avr - 19:15

grigri
grigri

Messages : 1927

C’est quand même violent pour un jeu grand public.

J’ai bien envie de contourner le problème mais si tu dis que ça fait partie du role play.

Edit : j’ai contourné le problème. Passion escalade pour le premier sanctuaire, puis un gros plat épicé pour atteindre celui dans la neige. Pas le temps de niaiser 1359

Pour l’instant, les ennemis n’arrivent pas à me toucher, c’est l’expérience FROM SOFTWARE qui parle mais on remercie surtout le gros exploit avec les bombes (c’est abusé dans l’état). Je plaisante évidemment, les bombes c’est marrant 2 minutes mais ça disperse les ressources. En réalité, il me reste 2 slots d’arme de libre, parce que je ne gaspille pas les "belles" armes, qui sont faites pour être vendues, donc je tues les ennemis avec leur propres armes que je n’hésite pas à leur jeter à la figure. S’il n’y avait pas ce combo, je pense que je me ferait un peu chier. Je fais aussi un peu d’optimisation en commençant par une flèche dans la tête du chef, pour que les ennemis comprennent que je joue le vrai Rinku gone wild.

Évidemment, j’ai pas trouvé la canne à pêche, hihi, mais comme ça m’énervait, je suis quand même parti voir sur internet et du coup, maintenant, je connais la technique pour pêcher comme un gros bourrin.

Comme un gros bourrin. C’est comme ça que je compte faire le jeu, j’ai choisi la solution offensive et j’ai hâte de pouvoir tuer tout le monde efficacement.

Le Père Noël déguisé en rôdeur était en fait le Roi. Bravo ! J’ai la Paravoile et j’ai choisi l’endurance 1359

Mar 18 Avr - 12:19

fatir
fatir

Messages : 248

Bah voilà.

Clair, il y a mille façons de jouer au jeu. Et c'est entre autres pour ça que c'est génial.

J'ai jamais cuisiné dans le jeu avant... le DLC où on est sans rien pour les missions les plus balèzes du jeu. Donc on peut faire sans.
Mais c'est aussi fun de tester plein de trucs, de voir qu'on découvre plein d'astuces tout seul facilement et que ça fonctionne.

Mer 19 Avr - 10:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Cuisiner c’est génial. Dans la vraie vie déjà, mais surtout dans ce jeu. Surtout pour les buffs. L’escalade c’est super mais c’est mieux quand tu peux bourrer les sauts. Je ne pense pas que j’aurai eu de tels réflexes d’optimisation en 2016, ou même en 2019, quand j’ai recommencé à jouer aux jeux vidéo. Et l’écran OLED est vraiment un plus.

Et puis bon, le jeu est quand même déconnecté de la réalité, donc cuisiner comme un survivaliste rapporte énormément d’argent auprès des marchands, tellement ils sont naïfs et fascinés par la wild food du Chef Rinku 1359

Ven 21 Avr - 0:32

fatir
fatir

Messages : 248

La date de sortie approche et j'ai vu des pubs pour la console dédiée dans Paris qui sort aujourd'hui. Donc avant le jeu et donc sans le jeu. Achète 1359

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom 5Z43xhI

Ven 28 Avr - 18:34

grigri
grigri

Messages : 1927

Un bon placement, à n'en point douter. Surtout en cette période d'incertitude qui entoure l'immobilier. 1359

Sans compter les élections européennes de l'année prochaine. 1359 1359

Ven 28 Avr - 21:06

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je ne la trouve pas moche mais elle ne casse pas la baraque non plus...

Sam 29 Avr - 19:16

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Ca n'empêchera pas de belles culbutes d'ici quelques années 14

Dim 30 Avr - 11:19

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je ne suis pas sûr que ce soit un bon investissement. Ils ont l’air d’en envoyer beaucoup. Mais c’est la moins moche des consoles Zelda Edition 1359

Par contre, la manette Pro ZTOTK est bien sympathique, mais elle n’est plus disponible à prix malin 246

Dim 30 Avr - 16:06

fatir
fatir

Messages : 248

Au cas où ça vous aurait échappé, le jeu sort demain.

Pas sûr que mon Day One soit à l'heure. Le grand Satan a l'air de me dire que ça arrivera la semaine prochaine.
Pas trop grave, je suis pas spécialement pressé.

J'ai essayé de terminer tout ce que j'avais commencé, vidé mes listes de films et de séries qui trainaient depuis un moment pour être prêt pour le jeu mais en fait, je suis pas si impatient que ça. C'est un sentiment un peu bizarre ; le temps maussade peut-être... Espérons qu'une fois la manette en main, tout changera.

Jeu 11 Mai - 10:09

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant