Dragon's Dogma 2


Je me lance sur Dragon's Dogma 2, les avis sont mitigés mais il n'y a rien d'autre qui m'intéresse en attendant le DLC d'Elden Ring.
Pour l'instant (5 heures) je ne le trouve pas si mal, d'autres sont dessus aussi ?

Mar 26 Mar - 23:20


neokony

Messages : 36

Neokony cheers

Ça fait plaisir.
Comme je le disais dans un autre topic, je laisse tomber, je me lance pas dedans. En tout cas, pas maintenant. Peut-être que dans quelques patches. Et encore.

Mar 26 Mar - 23:41

grigri
grigri

Messages : 1927

Capcom a clairement merdé sur ce lancement avec une version PC qui l'air à l'ouest et cette histoire de micro-transactions à chier qui a semé la confusion, bien aidé par la désinformation de gens peu scrupuleux, pour être poli, sur le net.

J'ai envie de dire encore une fois : l'appât du gain, mais bon.
On peut rêver et se dire qu'un jour, ils arrêteront ces micro-trucs de merde...

Au-delà de ces problèmes qui en fait ne me concerneraient pas du tout, il y a quand même des éléments de gameplay et de game design qui m'ont l'air assez rédhibitoires.

Certains ce plaignent de la visibilité des combats (caméra trop proche notamment), qu'on est tellement tout le temps assailli qu'on ne profite pas de l'exploration du monde, qui elle, serait excellente, jouissive et l'essence du jeu.
L'aspect utilisation de l'environnement (déclencher un éboulement, une inondation sur des ennemis...) mis en avant dans les premières présentations vidéo du jeu se résumerait au même gimmick (et ça, je le craignais un peu en fait).
Des menus à chier que les gens s'empressent de moder sur PC (comme d'autres aspects du jeu).
Une mise en scène d'un autre âge.

Et tout ça mis bout à bout, le gens rage-quittent le jeu, déçus. Et je me verrais bien être dans la même posture.

Bref, ça fait beaucoup.
J'espère que sincèrement que le jeu va bien se vendre pour Capcom malgré le concept affligeant du review bombing.

Jeu 28 Mar - 9:45

grigri
grigri

Messages : 1927

Je suis à trente heures de jeu et je suis finalement conquis 😊
Je passe un bien meilleur moment qu'avec FFXVI, l'histoire des micros transactions fait un foin pour rien, tous les trucs en achats sont dispo gratos dans le jeu, c'est juste une option à fainéant.
Le coup du je ne peux pas explorer tranquillement parce que je me fais constamment agresser, connerie, suffit d'équiper un item qui permet de ne plus l'être. Au final, pleins d'astuces, faut juste se creuser les méninges un peu 😄

Lun 8 Avr - 8:12


neokony

Messages : 36

neokony a écrit:Le coup du je ne peux pas explorer tranquillement parce que je me fais constamment agresser, connerie, suffit d'équiper un item qui permet de ne plus l'être.

Super bon à savoir, ça, merci 73


Lun 8 Avr - 9:03

grigri
grigri

Messages : 1927