Quisition : les petits plaisirs et bonheurs du quotidien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Comme il y a un topic inquisition, j'ai eu l'idée ingénieuse, jamais vue ailleurs, de créer un topic que je vais appeler -au hasard- Quisition (permettez-moi ce néologisme) 14

Et pour l'inaugurer :

- passer en beta tests sur un projet sur lequel je bosse depuis... 18 ans 246

Mar 15 Aoû - 14:35

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ce fieffé néologue.

Et donc comme ça, tu n’es plus un "alpha" ?

Raconte-nous un peu.

Mar 15 Aoû - 21:19

fatir
fatir

Messages : 248

73


Ha ouais, 18 ans, ça commence à faire pas mal comme attente.



Je voulais détourner le topic des passions pour parler des mes passions de psychopathe mais celui-là fera très bien l'affaire du coup ; quand j'aurai le temps.

En ce moment, c'est un peu quisition tous le jours. J'étais un peu dég' de devoir partir en vacances plus tôt que d'habitude mais revenir en août quand il y a personne, ça prolonge un peu les vacances.
Ensuite, j'adore la période de la rentrée/pré-rentrée. On est motivé pour faire des choses en grand, repartir de zéro. Bon et puis 2 semaines après, c'est la déprime mais c'est pas grave.

J'ai même fait du petit bricolage, c'est dire.

Et puis, les meufs commencent à revenir toutes bronzées et comme il fait encore chaud, elles sont encore pas mal dévêtues... Paris, voilà pourquoi c'est la plus belle ville du monde love
D'ailleurs, je valide cette mode de sortir sans soutif ainsi que les strings noirs sous les mini-jupes blanches  42


Autre sujet : je suis devenu totalement addict à un jeu qui me prend tout mon temps libre depuis quelques semaines. Et c'est ni Zelda, ni Street. Il faut que je trouve le temps d'en dire deux mots. Un vrai bonheur.
(ce teasing en mousse).

Bref, c'est la belle vie, profitons-en 7

Mar 15 Aoû - 22:35

grigri
grigri

Messages : 1927

Ouais ! Avec leurs rustines qui pointent sous leurs débardeurs en tissu léger love

Sinon :

- revoir un vieux pote geek pas rencontré depuis presque 15 ans et à qui j'avais acheté des jeux MD et SMS il y a plus de 10 ans, mais que je n'avais jamais eu le temps d'aller récupérer chez lui. Et donc enfin récupérer lesdits jeux. love

Mer 16 Aoû - 15:18

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ha oui, c'est le topic des trucs qui trainent depuis mille ans en fait 12

Mer 16 Aoû - 15:51

grigri
grigri

Messages : 1927

Et des rustines qui pointent 246

Mer 16 Aoû - 16:05

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Croiser une petite salle d'arcade de manière totalement hasardeuse à Carcans (pas loin de Lacanau), ça fait toujours quelque chose :

Quisition : les petits plaisirs et bonheurs du quotidien IMG-2450

Quisition : les petits plaisirs et bonheurs du quotidien IMG-2449

Mar 22 Aoû - 23:45

Viss
Viss

Messages : 343

En effet ! Les salles d'arcade en France se font de plus en plus rares depuis plusieurs années et c'est bien triste.
Je me demande toujours comment ils arrivent à rentabiliser des grosse bornes génériques comme ça.

Je me souviens que quand il avait démarré sa salle à Toulouse je crois, Wovou avait expliqué combien de pièces il comptait gagner par type de bornes. C'était super intéressant.


Au Japon, le royaume de l'arcade, on trouve encore des bornes un peu partout mais ce sont surtout des jeux de rythmes, de tambour, du Mario Kart ou du Dragon Ball.
Pour tout ce qui est rétro ou VS Fighting, il faut vraiment aller dans des salles dédiées, beaucoup moins fréquentes.

Mer 23 Aoû - 9:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Vu l'age des bornes, je pense que c'est que de l'extra.

Je pense que la grande difficulté d'une salle d'arcade et de revoir son parc pour se mettre à jour.
Une borne Outrun 2 SP, ça a quand même 20 ans, j'espère que le proprio n'est pas dans une optique d'amortissement.

Ce qui me surprend un peu plus et de voir des flippers quasi flambant neufs, ça c'est courageux !

Mer 23 Aoû - 9:54

Viss
Viss

Messages : 343

Pour ce qui est des vieilles machines de course, elles sont presque toutes "modifiées" avec de l'émulation et un écran HD...
Bien plus fiables, elles consomment moins (moins couteuses) et l'entretien est plus simple.

Ven 1 Sep - 22:22

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Rentrer le 29/08 et constater le drame : 105kg. Me reprendre et me peser ce 29/09 à 95kg. Le plus dur est fait.
Aujourd'hui Highlands Games et je vais devoir me passer du bénéfice d'être gros (la force). Mais étant plus fort naturellement que les gens du même gabarit que moi, c'est un bon test.

Sam 30 Sep - 9:19

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Cool.

J'ai moi-même perdu pas mal de poids depuis le début de l'année (13 kg quand même) et ça fait du bien. Ca doit faire 8 ans que je n'ai pas été à mon poids actuel.

Sam 30 Sep - 12:24

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ha ouais, c'est pas mal tout ça. Au-delà de 10 kg, ça commence à compter.

Je suis dans l'optique inverse. Reprendre de la masse musculaire, c'est un peu mission impossible pour moi en ce moment vu que le sport m'est un peu interdit à cause de la maladie.
J'ai passé en plus quelques jours à l'hôpital cette semaine pour un autre problème donc il va falloir du temps...

Va falloir essayer de rester positif malgré tout 1

Sam 30 Sep - 12:35

grigri
grigri

Messages : 1927

Ah mince. Courage.

Sam 30 Sep - 12:42

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Me revoilà : -15kg et je me sens bien plus en forme.
Mon projet d'entrepôt avance bien et même plus vite que prévu. Je me suis retrouvé un mental positif : c'est toujours une fois au plus bas que je me reprends.
Lyme semble un mauvais souvenir et mon envie de me reprendre détruit ses effets !

Mer 25 Oct - 18:24

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Cool. On est à peu près à la même perte de poids tous les deux eek-1e6fb

Jeu 26 Oct - 8:58

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Excellentes nouvelles ça 1

Ven 27 Oct - 13:42

grigri
grigri

Messages : 1927


Mar 31 Oct - 9:22

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Bravo pour cette tenacité ! 1

Mar 31 Oct - 9:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Romhacking a validé la page de la version française : https://www.romhacking.net/translations/7089/

Mar 31 Oct - 11:16

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce jeu dont j'ai jamais entendu parler ?

Mar 31 Oct - 13:25

grigri
grigri

Messages : 1927

Il s'agit d'une compilation regroupant deux épisodes d'une série de visual novels d'horreur dont le premier épisode est sorti sur divers micro japonais (X-68000, PC-98, MS2). La version PCE comprend les deux premiers épisodes et a la particularité d'être le tout dernier jeu officiel à être sorti sur PC Engine en... 1999.

Le deuxième épisode n'est sorti que sur PC-98 et, donc, dans cette version PCE.

Là il s'agit du patch avec la traduction du premier épisode mais j'ai fini la VF du second il y a déjà longtemps mais je suis en phase d'insertion/édition du script avec des beta tests en parallèle.

Mar 31 Oct - 14:42

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Merci 73

En tout cas bravo pour tout ce travail eek-1e6fb

Mar 31 Oct - 15:42

grigri
grigri

Messages : 1927

Merci :)

Mar 31 Oct - 17:17

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

- voir que Necstasy, bon an mal an, continue à vivre tous les jours, avec 90% de messages et de sujets consacrés à la PCE. Tous les forums dédiés à une machine ne peuvent pas en dire autant love Qualitay Cool

Dim 26 Nov - 18:06

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant