PlayStation VR 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

PlayStation VR 2 XKYxfHA

C'est tombé au compte-gouttes mais on a toutes les infos maintenant.

Sortie le 22 février 2023 pour 600 euros avec les manettes. Et sans jeu bien sûr.

20 jeux en développement dont :

- Dark Pictures : Switchback VR
-   Crossfire : Sierra Squad
  - The Light Brigade
 -  Cities VR : Enhanced Edition
 -  Cosmonious High
  - Hello Neighbour : Search & Rescue
-   Jurassic World : Aftermath Collection
-   Pistol Whip VR
 -  Zenith : The Last City
 -  After The Fall
-   Tentacular
-   Horizon : Call of the Mountain

Site officiel.

Day One pour moi si j'arrive à un trouver un ^^
J'ai envie d'y croire à mort.

Pour rappel, les jeux du premier PS VR ne seront pas compatibles.
Ha oui, il faut une PS5 aussi, mais avec Noël qui approche et les stocks qui vont avec, ce devrait pas être un problème.
Il y aura un unique câble pour les branchements. Tout a l'air bien pensé au niveau de l'ergonomie. Et surtout le rendu fovéal semble faire des merveilles.

Espérons que Sony suivra le truc plus que la PSP GO  :p

PlayStation VR 2 WEDJgLb PlayStation VR 2 SyFwW2O

Précommandes le 15 novembre.

Dim 5 Fév - 11:11

grigri
grigri

Après avoir tenté plusieurs fois sur le site pourri en novembre, j'ai réussi à en précommander un récemment, le site ayant amélioré visiblement.

Pas sûr que ça arrive en temps et en heure mais on verra bien.

Pas non plus convaincu que ça va être génial dès le début.

J'ai lu je sais plus où que Sony avait revu ses ambitions à la baisse et qu'ils compte en vendre 1 million d'ici fin mars au lieu de 2.

Sur cette FAQ, ils précisent entre autres que 100 jeux sont en développement, qu'au début, tout sera en démat' :(

Sur la trentaine de jeux prévus pour le mois de lancement, j'avoue que y a plein de trucs que je connais pas ou qui me disent pas plus que ça.

Et il n'y qu'Horizon qui est une exlue :(

Espérons qu'ils fournissent du lourd rapidement...

Mer 8 Fév - 22:36

grigri
grigri

Les envois se feront peut-être dans les temps comme prévu. Je viens de recevoir un mail de Sony me disant qu'ils allaient bientôt débité l'argent pour le casque.

Ils gèrent peut-être mieux les stocks que pour la console...

Mar 14 Fév - 22:45

grigri
grigri

Sony continue ses vidéos de démontage 12

Mer 15 Fév - 23:04

grigri
grigri

J'ai reçu le casque hier, avec un jour d'avance. Ça fait plaisir.
Il va me falloir plus de temps pour apprécier l'ensemble.

Jeu 23 Fév - 13:34

grigri
grigri

Alors que le Meta Quest 3 est annoncé, on rappelle qu'ils auraient vendu environ 20 millions de Quest depuis le début.

Contre 5 milllions de PS VR premier du nom (chiffres à fin janvier 2020).

Mer 1 Mar - 20:08

grigri
grigri

(J'ai dit de la merde, je l'ai reçu le jour prévu inyourface. Mais on s'en fout)

Alors. Mes premiers retours. J'ai pas joué à tout. Et j'ai pas joué beaucoup en fait. Pour plein de raisons.
Et j'espère que mon avis va évoluer avec le temps. Vous allez comprendre pourquoi.

Les JV sont forcément, pas définition, intrinsèquement liés aux supports techniques sur lesquels ils tournent. C'est pas nouveaux et avec un casque de VR, c'est plus que jamais vrai. Même si au final, le gameplay fait tout, le hardware reste primordial.

Mais avant ça, je pense qu'il est également important de préciser plusieurs éléments qui auront aussi un lien fort avec le plaisir ressenti, à l'expérience globale. Vous allez aussi comprendre pourquoi. Enfin, j'espère  12

Je suis myope et astigmate. Pas beaucoup mais pas mal. Ça s'est stabilisé depuis longtemps et la presbytie n'est pas encore apparue  12
Je porte des lentilles depuis près de 30 ans. Je les supporte parfaitement. Je ne les sens pas. Je fais la sieste avec (et je fais beaucoup de siestes). Il m'est arrivé plein d'aventures avec.
Bref, chaque matin, je remercie les inventeurs et les marchands de lentilles.
Avec, je crois que j'ai une excellente vision. 10 sur 10, on va dire.
Pour moi, la vision, c'est ultra important. Je ne supporte pas de pas voir parfaitement.
J'ai un pote qui s'est fait opérer par exemple (l'opération à la mode, pas de retour arrière possible). Quand est dans la rue parfois à chercher un resto, il ne voit pas bien, il ne peut pas lire les écriteaux, noms de resto, nom des terminus de métro etc. Je me sentirais vraiment handicapé dans ce cas.
La correction de l'astigmatie, c'est pas un truc parfait. Parfois, quand la lentille bouge/tourne un peu dans l'œil, je vois pendant une fraction de seconde moins bien et j'aime pas.

Bref, ma life est trépidante, mais tout ça pour dire que je ne suis pas à l'aise si tout n'est pas parfaitement net.

Côté mal au cœur, je peux lire sans problème dans le train ou l'avion. En voiture, c'était pas une bonne idée quand j'étais petit. Je ne conduis jamais et je prends de moins en moins la voiture (en fait, j'ai réalisé que je prenais plus l'avion que la voiture).
Côté JV, je joue très peu aux FPS. J'ai fait les dernier Dooms que j'ai adorés. Fait très rare, j'ai joué en facile. Mais j'ai terminé les jeux sans être malade.
Mais ce n'est pas le cas de tous les FPS. Je me souviens avoir galéré en étant constamment malade quand j'ai terminé Perfect Dark sur N64 il y a bien (bien) longtemps. Autant dire que j'en garde pas un bon souvenir.

En ce qui concerne les sensations fortes, je dirais que ça dépend des trucs. J'aime bien les grands huit tant qu'il n'y a pas de loopings et pas de phases où on est lâché dans le vide...

J'avais très peu d'expérience VR.
J'avais testé il y a 10 ans (?) le truc qu'on collait sur un Samsung à 100 euros. Malgré le côté pas vraiment hautement sophistiqué du truc, j'avais apprécié l'expérience en me disant que ça pourrait donner un truc bien.
J'avais aussi essayé un HTC Vibe sur une démo avec des poissons pendant quelques instants. J'avais bien aimé mais malgré le fait que c'était censé être le must de l'époque, je trouvais qu'on voyait pas mal les défauts (la fameuse grille).
Enfin, j'avais fait un escape game en VR à 4. Sympa. On n'avait pas vraiment besoin de se déplacer. J'avais vu d'autres défauts techniques mais je croyais toujours à la puissance du concept.

Et bien sûr, je n'avais joué au premier casque PS VR.

Le PS VR 2, je l'avais pré-commandé pour pas avoir à galérer niveau stock comme pour la PS5. Finalement, il n'y avait aucun problème d'approvisionnement.
J'avais vraiment envie de croire à un nouvel objet high-tech qui m'apporterait l'effet wahou auquel je crois depuis le début, et qui me donnerait enfin l'occasion de jouer à RE 7 que j'ai acheté il y a des années et que je n'ai jamais touché. Je voulais le faire en mode VR.

Et ben, c'est pas gagné  12

(déjà, le jeu n'existe pas - encore - sur le PS VR 2)

Je pense que les sensations, la gène, la manière dont chacun va apprécier le casque est plus subjective que jamais à cause de tous ces paramètres. Je ne pense pas qu'il y ait de règles.

Il y a pas mal de choses à régler avec le casque à tous les niveaux des différentes parties du visage : les yeux, le front, le nez...
Je dirais qu'il faut s'y prendre à plusieurs fois et je n'ai pas encore trouvé les réglages parfaits mais en tout cas, c'est plutôt très bien fait, expliqué et conçu. On est très bien guidés et tout fonctionne tout de suite. Le suivi de vos yeux, la possibilité de pointer avec les yeux, ça marche trop bien et c'est impressionnant, même si ça fait bizarre.

Maintenant, ça ne veut pas dire que vous allez être confortables avec le casque.

De nombreux problèmes peuvent apparaître.

Déjà, au niveau de la vision, je pense que je n'arrive jamais à voir et surtout à lire tout parfaitement net. C'est sûrement lié à ma vision ou au rendu fovéal mais ça m'a gêné dès le début. Je crois que je m'habitue un peu et peut-être que je vais continuer mais déjà, c'est un point super important pour moi.
Ensuite, le confort du casque et des manettes, on sent que c'est vraiment bien fait et il y a plein de petits détails niveau réglage mais encore une fois, plusieurs problèmes potentiels :
- le casque n'est pas lourd mais quand même, on le ressent (contrairement à mes lentilles donc, si vous avez suivi). C'est pas anodin. Il pèse sur le nez. Si on le sert fort, on se retrouve avec des marques sur le visage. Rien de grave et de définitif bien sûr mais ça montre qu'on ressent bien le truc.
- il y a un système de jupette sous les yeux pour empêcher la lumière de rentrer. Suivant les jeux, la lumière extérieures, les phases, c'est plus ou moins optimal. Encore un truc qui me gène. Toujours ce besoin que tout soit parfait...
- il y a le câble obligatoire pour le relier à la console. Je déteste les câbles car c'est moche mais vu qu'on ne le voit plus une fois le casque sur la tête, ça ne me gène pas du tout. Et il paraît que ça évite les problèmes de pertes de signal. Sauf que pour les déplacements, ça doit pas être évident... Pour l'instant, je ne joue qu'assis donc ça va.
- la partie plaquée sur le front me fait pas mal transpirer ; limite trempé en fait.
- les manettes se prennent bien en main mais je ne suis pas encore convaincu par le positionnement des boutons. Je les cherche encore parfois. Mais surtout, je trouve les manettes trop légères et les vibrations pas aussi bien que sur la DualSense que je trouve être une manette géniale.

J'ai testé 6 ou 7 jeux. Très peu. Et j'y reviendrai.

Pourquoi j'ai si peu joué alors que j'attendais le casque comme un enfant un jouer de Noël ?

Tout simplement parce que c'est l'énorme défaite pour moi : je suis malade en 2 secondes en jouant  Crying or Very sad

Mais vraiment et comme j'ai pas été malade (mal au cœur, motion sickness) depuis longtemps. C'est dingue. Dès que ça bouge, c'est mort.

Alors, il faut sûrement que je m'habitue. Comme on peut peut-être surmonter son mal de mer. Arrêter de jouer fatigué comme je fais très souvent. Arrêter de bouger la tête dans tous les sens etc.

Mais pour l'instant, je ne peux apprécier le casque comme j'aurais voulu et je suis pas mal dégoûté. C'est pas aussi simple que je l'aurais voulu. J'étais conscient de la possibilité du motion sickness mais je pensais pas que ce serait à ce point.
Je suis même malade sans le casque, rien qu'en regardant l'écran de la télé quand quelqu'un d'autre joue ! C'est dire.

J'ai lu dans je sais plus quel article qu'entre 25% et 60% des gens le ressentaient. Déjà v'là le range précis ^^
Et je trouve ça juste énorme.
Je suis surpris que les tests professionnels n'abordent pas plus le problème.

Bon, j'avoue, j'ai quand même ressenti plusieurs effets wahou que je recherchais. C'est ça qui me donne envie de persévérer et encore une fois, j'y reviendrai.

Mais c'est vraiment pas une expérience simple.

À suivre  42

Jeu 9 Mar - 0:20

grigri
grigri

Jamais testé et bizarrement pas tellement envie.

Je crois que je vais attendre la technologie de Matrix. En attendant c'est qu'un ersatz. Un peu comme le tactile ou la wiimote.

Je suis sujet au mal de mer et je suis souvent pas bien sur les routes de montagne. Aucun problème à l'adolescence mais depuis quelques temps les fps j'ai du mal. Du coup je ne pense pas que ce genre de produit soit fait pour moi mais j'essaierai si l'occasion se présente.

En attendant j'ai du mal à imaginer un jeu vidéo sans un bon gameplay manette. C'est plus ça que je cherche que le monde virtuel.

Maintenant, Cyberpunk 2077 avec ce genre de technologie pourrait me séduire. Mais c'est plus pour le travail sur l'immersion (entre autre par le gameplay) qu'ont fait les développeurs. Et je pense que ce point est trop souvent oublié.

Tourner la tête et viser avec la main c'est bien mignon mais c'est gadget. J'ai presque envie de dire casu.

Jeu 9 Mar - 0:37

Dante
Dante

Tu as bien raison.

Une fois qu'on imagine que les problèmes techniques et de confort sont résolus, qu'est-ce qu'on fait du gameplay ?

Même si la VR existe depuis pas mal d'années, j'ai surtout l'impression qu'on nous propose des phases de jeu, uniquement parce que c'est possible et pas parce que c'est fun.
ll va vraiment falloir progresser là-dessus car j'ai le sentiment qu'on revient au début des JV.

C'est pour ça que j'attends vraiment un jeu de la team Asobi sur le PS VR 2. Le premier Astrobot n'étant pas encore ressorti, je ne l'ai pas essayé.

Jeu 9 Mar - 13:53

grigri
grigri

La VR, je trouve surtout que c’est bien pour les applications culturelles et contemplatives. Dans ce contexte, c’est vraiment génial, et j’espère avoir des rendus photoréalistes avant que je sois trop vieux pour ces conneries.

Pour les jeux à immersion, l’offre actuelle correspond parfaitement à l’idée que je me faisais du truc avec les fantasmes des années 90. J’avais prédis que ça ne fonctionnerait pas dans la pratique. Après, si on arrive à des trucs aboutis comme la salle d’entraînement des X-Men, je serais le premier à vouloir doser, il ne faut pas se mentir. Mais pour ça, il faut attendre patiemment que des technologies peu rentables évoluent et là, ça bloque un peu. On peut espérer un gros investissement dans le domaine des parc d’attraction, ou des trucs dans le genre, mais la VRAIE VR grand public, j’y crois pas trop.

Jeu 9 Mar - 18:11

fatir
fatir

La salle des dangers love

Jeu 9 Mar - 19:56

shubibiman
shubibiman

Abella ?

Je ne crois pas  non plus à la VR grand public, en tout cas, pas avant très longtemps. Mais ce n'est sûrement pas le but de Sony ou des autres.
Je pense également que pour des applications culturelles, musées, dans des contextes professionnels de démo ou autres, ça doit être la classe. Et dans le X bien sûr.

Les jeux maintenant.
Comme vous avez dû voir, déjà, c'est le bordel niveau upgrade des jeux du premier PS VR, gratuits ou pas, dispo ou pas, avec suppléments ou pas etc. Comme c'est une niche, Sony doit se dire que c'est joueurs sont au courant mais encore un truc qui peut pas passer auprès du grand public.

Encore une fois, j'ai à peine joué. Et j'espère que mes avis évolueront en bien. J'ai voulu testé rapidement les jeux que j'avais depuis longtemps sous blister et quelques autres qui m'intéressaient, pour voir les différents types de gameplay et ressentis. Et aussi, trouver des jeux qui rendraient pas malade... inyourface

Moss : j'ai le jeu en version PS4 depuis longtemps. Pour jouer sur PS VR 2, il faut tout simplement repayer le prix fort (25 euros, je crois). J'ai laissé tomber, je suis passé au 2 direct.

Tetris Effect : j'avais également le jeu PS4 depuis longtemps en boîte. J'ai payé «que» 10 euros pour l'upgrade PS VR 2. J'ai fait 2 parties. Bon, c'est génial, parce que c'est Tetris. Le jeu dispo sur tous les supports de la terre, souvent pour gratuit. J'ai envie d'y retourner pour voir les différents modes même si celui de base est inégalable. Ça se joue à la manette de base. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'avoir fait une version VR mais pourquoi pas. Ça se limite surtout à un délire d'ambiance avec les musiques et sons bien en phase avec les actions. À creuser. Aucun problème de mal au cœur.

Rez Infinite : le jeu auquel j'ai le plus joué puisque j'ai fini le jeu normal ainsi que le nouveau mode spécial pour la VR (en fait un nouveau niveau quoi). Je n'avais pas le jeu donc je l'ai acheté en version VR 2 démat' direct. 30 euros.
J'avais fait le jeu sur DC Pal, il y a très longtemps. Je ne l'avais pas fini dans mes souvenirs et j'avais perdu au boss de fin avec la flemme de recommencer. Je voulais tester le truc.
Bon, je sais pas si le créateur avait ça en tête mais c'est clairement un trip pour la VR. Je suis pas spécialement fan de la musique électronique de ce genre mais j'avoue que ça fonctionne. Quelques moments m'ont donné un peu mal au cœur mais si je fais gaffe à pas bouger inutilement, ça passe. Cela dit, j'ai pas fait de séances de plus de 30 minutes à mon avis. Il y a quand même quelques passages psychédéliques de fou.
J'aurais pas pensé mais j'avoue avoir ressenti l'effet wahou à quelques reprises. Je n'accroche pas plus que ça au gameplay et je n'y rejouerai probablement jamais mais dans le style, ça reste assez validé. Se joue avec la DualSense.

Moss 2
: tout le monde en dit du bien et de loin, ça m'avait l'air du truc mignon générique un peu insipide. J'ai à peine fait le début mais j'avais tort. Une fois le casque sur la tête, tout change. Déjà, c'est beaucoup plus beau que quand on voit les images ; les musiques et l'ambiance envoutante font le reste.
Et puis surtout, c'est pas un FPS. On dirige la souris et on fait des actions supplémentaires pour l'aider à avancer. Zéro mal au cœur je pense. Ça peut être effectivement très sympa.

Gran Turismo 7 : j'étais curieux de voir ce que donnerait le mode VR gratuit.
J'avais le jeu sur PS4 que j'avais dû acheter à pas cher lors d'une baisse de prix alors que la version PS5 est encore chère.
J'ai payé 10 euros pour l'upgrade PS5 et donc le mode VR est direct présent (d'ailleurs c'est assez merdique, parce du coup, j'ai les 2 versions et, ça va faire plaisir à Chapp, la console est toujours en train de tenter un update sur la version PS4 même si je la vire...).
J'ai fait à peine 2 circuits en mode VR et plusieurs en mode normal pour essayer de débloquer des trucs.
C'est moins fou que ce que je pensais mais c'est aussi parce que pour l'instant, je trouve pas le jeu incroyablement beau niveau environnement et circuits. Faut voir avec le temps.
Je pense que je peux être malade aussi sur ce jeu.
Sans parler du mode VR, pas mal de choses me chagrinent sur ce jeu alors que d'autres sont vraiment réussis. Mais bon, je joue quasi-jamais aux jeux de voitures. Même pas à Mario Kart 60

Horizon : le meilleur pour la fin. Ou pas.
Alors que c'est le premier jeu que j'ai essayé et acheté. 70 euros. Qu'en démat' pour l'instant mon bon monsieur. C'est cher.
Le seul jeu exclu. Censé être la vitrine de la machine.
Le début correspond à la vidéo dévoilée quand on est dans la barque. Et là, c'est bien l'énorme claque wahou attendue. C'est ce que je recherchais, en encore mieux.
Le moment où un énorme dinosaure te passe au-dessus dans ton salon, c'est du jamais ressenti. Ça fait vraiment parc d'attraction dans ton salon de 25m².
C'est magnifique, on se croirait dans Jurassic Park mais en vrai. Je me suis dit que mon investissement était amorti avec ces quelques secondes, allez minutes.

Et puis tout s'écroule.

Enfin pour moi, car c'est là que j'ai commencé à être malade. Mais bien.
En fait cette première phase de fou, on ne joue pas. On n'est que spectateur.
Et ensuite, on commence à jouer. Et là, ça se gâte. Comme j'ai commencé à me sentir très mal, j'ai vite arrêté et j'ai même pas atteint le moment où on a l'arc.
Mais même sans ça, j'ai pu voir les limites et les problèmes du gameplay dont on parlait plus haut.
J'ai l'impression qu'il a va y avoir plein de phases de grimpette.
Et là, désolé, mais c'est nul.
Déjà, dans les jeux pas VR, marteler croix pour voir son perso s'agripper aux rebords blancs, c'est vite relou, mais là, faire les gestes en plus, c'est vraiment pas intéressant. Pour moi, c'est pas une bonne idée.
Je ne suis pas arrivé aux phases de combat et j'espère que ça sauve le reste mais il y a également ces phases où on peut porter/tenir/manipuler un objet.
Certes, c'est mieux que lors de l'escape game que j'avais fait mais on voit vite les limites du trucs : c'est pas ultra précis, ça saute, on peut faire tomber l'objet et il réapparait n'importe où (sinon, ça serait injouable).
Mais il y a d'autres gros problèmes pour moi : le poids. On ne ressent évidemment rien (et le manettes légères n'aident pas). Du coup, ça fait super bizarre. Et factice.

Et surtout, le plus important : ça n'apporte absolument rien. Ok, c'est cool, on peut simuler la préhension d'un objet, le retourner et tout (et j'imagine que pour des applications industrielles, ça peut servir). Mais en termes de gameplay, quel intérêt par rapport à un jeu classique où tu vas appuyer sur un bouton près de l'objet pour le prendre (sans étape d'animation) ? En fait, on s'en fout de pouvoir prendre un objet. Surtout avec les défauts techniques actuels.
Peut-être que les mouvements qu'on doit faire pour tirer l'arc apporteront un plus, mais clairement, il y a des choses à revoir.

J'ai aussi testé rapidement la démo gratuite du jeu Star Wars. J'ai été malade en 2 secondes et quand on tient une arme, il faut, très mauvaise idée, laisser appuyer une gâchette, sinon, on perd l'arme. Du coup, j'ai vite rage quitté.

Je testerai peut-être RE Village vu que j'ai fini le jeu en normal mais je suis pas super motivé.

Au final, j'ai encore envie de passer du temps à tester tout ça et je pense que côté immersion et ambiance, ça peut être complètement fou comme le début d'Horizon.
Imaginez un FROM SOFTWARE techniquement irréprochable avec un gameplay bien pensé, ça serait tellement fou.

Mais surtout, comme le dit Gautoz dans une de ses vidéo de tests, le problème, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas de killer app sur la VR qui mette tout le monde d'accord.
J'espère qu'Half-Life me fera mentir mais vu que c'est un FPS, c'est pas gagné...

Mais il n'y a pas de jeu que tout le monde veut faire, comme un Mario ou un Zelda, sans problème de gameplay ou de cinétose. Et tant qu'on ne l'aura pas, la VR restera une niche.

Jeu 9 Mar - 22:06

grigri
grigri

Pour moi le gros problème c’est Motion sickness. Dès que ça bouge c’est mort, je suis nauséeux tout de suite et je suis ko 20 min !
Donc soit il faut faire plus de jeux dans le style de moss et autres trucs, vraiment pensé VR et anti vomi. Soit, comme beaucoup je passserai mon tour ce coup ci.

J’ai retenu quand même que Grigri a un salon de 25m2 (à paris intra-muros ?) et qu’il ne jouait pas aux jeux de course.

Ven 10 Mar - 8:40

Fboy

Oui, mais j'ai pas de pont-levis, moi 42

Hé ben, tout le monde est sujet au motion sickness, si je comprends bien...

Je me demande si ça peut évoluer, est-ce qu'on peut s'y habituer et ne plus le ressentir, avec le temps et l'habitude... J'espère en tout cas.

En effet, les jeux de courses, c'est pas mon truc. Je suis nul. Mais j'apprécie quelques titres comme F-Zero ou Fast RMX.

Ven 10 Mar - 13:54

grigri
grigri

grigri a écrit:Je testerai peut-être RE Village vu que j'ai fini le jeu en normal mais je suis pas super motivé.

Grâce à un long article de Jarod, une fois, n'est pas coutume, je me rends compte que rien à voir. Pour jouer en VR, il faut de toute façon recommencer depuis le début et le gameplay est différent. Nouveaux objets, nouvelles façons d'utiliser les armes etc.
Bref, un nouveau jeu nous dit-on.

Lun 13 Mar - 22:38

grigri
grigri

J'ai oublié de préciser un truc important : le casque vibre aussi au niveau de la bandelette pour le front. Ça pourrait donner des trucs pas mal. Pour l'instant, mouais, ça dépend.

J'ai un peu plus joué à Tetris Effect. J'ai terminé en mode normal, l'espèce de mode aventure où on progresse sur une «carte» par paquet de 4 ou 5 points. Il faut faire 36 lignes à chaque fois, avec des vitesses différentes qui augmentent et qui diminuent (changements de rythme), pas forcément en partant de 0, avec des musiques variées.
En normal, c'est plutôt facile.
Il y a mille avatars, musiques, grades en tout genre à débloquer.
Seuls 0,1% des gens ont platiné le jeu. Il faut faire genre 5 000 Tetris, des millions de lignes... bref, j'invente, mais vous voyez le genre.

Du point de vue la VR, l'ambiance est cool avec les musiques qui s'adaptent aux actions mais visuellement, l'intérêt est quand même limité de mon points de vue. Comme on est concentré sur notre zone de jeu, on n'a pas du tout le temps de regarder autour. Bref, ça sert à rien vous diront les grincheux.

J'ai fait quelques parties online, ça fonctionne parfaitement. C'est classique et addictif.
Aucun problème de mal au cœur sur l'ensemble de mes parties.

J'ai pas tout débloqué ni exploré mais je trouve quand même qu'il n'a pas tant de modes que ça. Je suis beaucoup moins enthousiaste que certains tests que j'ai vus. En fait, je pense que ça dépend vraiment si vous trouvez que l'ambiance spécifique rajoutée par le casque VR et les écouteurs changent vraiment la donne ou pas...
Les droits de Tetris, ça a été vraiment le bordel depuis que le jeu a été créé et le créateur a bien galéré pour récupérer ce qui, moralement à mon avis, lui revenait de «droit». C'est maintenant chose faite mais je trouve vraiment dommage que chaque nouveau jeu ne regroupe pas tous les modes et options des précédentes versions... Ça doit pas représenter des développements incroyables...

Je vais peut-être encore creuser un peu plus et je me dis que j'ai raté des modes dispo.

Pour revenir au confort avec le casque, j'ai vraiment l'impression que c'est normal en fait de pas pouvoir tout lire de manière nette sur les textes qui apparaissent à l'écran. Ça me gène et j'arrive pas vraiment à m'habituer. J'ai essayé de changer les réglages mais en fait, on ne voit pas tout «l'écran» sans bouger la tête et la zone où mes yeux voient net est très réduite.
En clair, je suis bien plus confortable sans casque.

D'ailleurs, avec la console, j'avais aussi acheté le casque-micro sans fil officiel. Je le trouve vraiment super et j'ai pas l'habitude de mettre des écouteurs ou des casques (je ne fais jamais ça dans la rue ou le métro par exemple) et ça m'avait pas mal convaincu.
Je trouve que ça apporte un vrai plus et ça renforce l'immersion. Par exemple, dès que je commence un nouveau gros jeu, je le lance avec le casque sur la tête.
Sauf que sur des longues périodes de jeu, le casque commence à me gratter, me gêner et je finis parfois par l'enlever car ça me déconcentre. Typiquement sur Elden Ring.

Donc avec casque de VR, autant dire que c'est x10...

Dim 19 Mar - 12:17

grigri
grigri

Tu parles du casque pulse 3D de Sony ? Est ce que le casque a des caractéristiques techniques indispensables au bon fonctionnement de l’effet 3D ou cents purement logiciel et en vrai n’importe quel casque peut faire l’affaire ?

Dim 19 Mar - 14:45

Fboy

Oui, je parlais du casque pulse 3D.

J'ai un seul casque dont j'ai fait aucune comparaison.

Je crois que j'ai lu qu'un casque équivalent faisait l'affaire en effet et donc on pouvait en trouver moins cher que celui de Sony (100 euros de mémoire, je crois) pour le même rendu.

Maintenant, je suis pas du tout un expert du son, encore moins 3D. Je sais qu'il y a des moments, dans certains jeux, le son est vraiment cool et j'aime bien l'effet. Mais est-ce c'est du Dolby/stereo/3D/vraiment différent qu'un autre son... j'en sais rien.

Dim 19 Mar - 15:23

grigri
grigri

grigri a écrit:J'ai pas tout débloqué ni exploré mais je trouve quand même qu'il n'a pas tant de modes que ça.

Évidemment, j'ai raconté de la merde inyourface

Il y a bien un mode avec plein de sous-modes avec différentes options en tout genre. C'est plus ou moins fun et pertinent mais il y a de quoi faire.
J'avais pas vu alors... que c'est juste le 2ème choix dans le menu principal dès le début inyourface

En fait, je crois que j'avais cliqué ou plutôt j'avais cru cliquer sur le menu mais je me suis planté. Ça m'avait fait pareil sur Rez à un moment. Bref, le boulay. J'ai vraiment un problème pour visualiser l'ensemble des "écrans" sur les jeux VR pour l'instant...

J'ai testé le jeu en mode pas VR puisque c'est aussi proposé. C'est sûr que le délire est moins bon.

Lun 20 Mar - 20:38

grigri
grigri

J'ai enfin pu relancer Moss II et je commence à percevoir le côté génial du truc.

Un Zelda like, la dopamine répond toujours présente, mais surtout l'ambiance est assez fantastique côté bande-son et environnements qui me surprennent, avec le côté diorama où on a les perso à 10 cm de son nez, très détaillés et super animés. Ça rend vraiment super.
Limite, j'avais du mal à lâcher les manettes.

Sam 1 Avr - 23:47

grigri
grigri

Le casque ne se serait vendu fin mars qu'à 270 000 exemplaires. C'est vraiiiiiiiiment pas beaucoup.
Tu m'étonnes qu'il n'y avait pas de retard à la livraison 12

Je ne comprends pas trop la stratégie de Sony. Est-ce seulement dû à un éventuel retard sur un éventuel AAA ?

Mar 4 Avr - 21:29

grigri
grigri

(Courtesy of CHAZu)

Mer 24 Mai - 19:03

grigri
grigri

Pas vraiment du Sony mais Apple se lance avec un prix applesque bien sûr et une vidéo qui envoie du rêve et évite de parler de ce qui fâche.

Pas sûr de l'intérêt de voir ses mails en 3D mais je trouve ça toujours intéressant de voir comment ce secteur va évoluer. Est-ce que ça va rester une niche pour toujours, etc. ?

Mer 7 Juin - 9:37

grigri
grigri

Pas vraiment une surprise mais la production des casques PS VR2 aurait stoppé.

Lun 18 Mar - 11:38

grigri
grigri

Contre-kems avec Sony qui annonce que le 7 août, un boitier à 60 euros permettra de jouer avec le PS VR2 sur PC.

Lun 3 Juin - 19:24

grigri
grigri

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant