Parlez-nous de vos passions !

Ouverture d’un topic où on aborde nos passions autres que celle liées aux jeux vidéo 73

Pour ma part, je suis passionné voire fasciné par la préparation physique et les sports de combat.
C’est devenu presque ma raison de vivre.
C’est tous les jours des vidéos d’arts martiaux/combats et « self défense » (pour mon boulot). Je m’entraîne presque tous les jours biens qu’étant en convalescence depuis trois semaines mais je reprends demain 14
J’aime, aussi, énormément transmettre mon maigre savoir: j’ai la chance de pouvoir le faire dans mon travail.

Je me suis remis a l’airsoft (j’étais en activité de 2003 à 2014 pour en refaire seulement aux occasions) et j’ai mis en place une équipe avec des amis proches. La flamme est revenue et j’adore.

J’aime aussi bricoler, construire et inventer. Je suis un bon « bricoleur ».

Mon autre passion est le bien-être de mes fils et je m’efforce à les rendre heureux même si avec leur maman on est pas toujours sur le même avis…


Dernière édition par Ryuga le Dim 26 Mar - 14:35, édité 1 fois

Dim 26 Mar - 11:05

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

C'est bon tout ça music-9db

Je ne connaissais pas le terme airsoft.

Les passions, c'est primordial 42

Dim 26 Mar - 12:16

grigri
grigri

Messages : 1927

Oui lairsoft c’est « spécial » et hyper répandu en France.
En Italie aussi et c’est même reconnu comme sport national. Malheureusement, la Belgique reconnaît l’activité en Flandres mais pas en Wallonie.

Il y a donc un challenge à relever !

Dim 26 Mar - 14:36

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Moi je suis passionné par le rugby (même si je n'y connais pas grand-chose, surtout sur le rugby de clocher study), plus particulièrement de rugby régional mais aussi de "tier 2" (les pays émergents du rugby) et les jouets vintage, plus particulièrement les Transformers, les MOTU et Mask. Même s'ils sont sales et poussiéreux.

Dim 26 Mar - 14:56

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Jerry 12

Ha là là, les Mask, tellement de souvenirs. Je crois que je suis encore super fan des boîtes, des artworks, de Raven love , du concept...

Dim 26 Mar - 15:57

grigri
grigri

Messages : 1927

Vu que c'est associé à une passion autre que JV, j'évoque ici la superbe victoire de La Rochelle en Champions Cup de rugby dans un match encore fou et à très, très haute intensité. Je n'aurais pas voulu être un rochelais pendant les 20 premières minutes tant chaque contact était dinguo. Etonnamment, certains supporters de toujours n'ont toujours rien posté à ce sujet alors que c'est pas rien un doublé en Champions Cup, surtout pour un club à tout petit budget 84

Mar 23 Mai - 18:50

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Cool topic.

J'ai toujours associé le sport à ma vie de tous les jours.
Plus jeune pas mal de sports collectifs (pas mal de foot).
Dans la vie pro, des sports un peu plus individuels (2 marathons, 1 triathlon).

Depuis quasi 1 an, je me suis pris de passion pour l'escalade en bloc.

Et d'ailleurs s'il y'en a qui veulent s'initier, on pourrait se faire une session ensemble avec grand plaisir !

Je n'ai - à ce jour - jamais essayé un sport de combat.

Mar 23 Mai - 23:04

Viss
Viss

Messages : 343

Les marathons, ça me paraît toujours un truc totalement fou, limite surhumain. Bravo.

Mes problèmes de santé m'empêchent désormais quasi toute activité sportive mais je garde espoir de pouvoir m'y remettre un jour.

Je suis surtout natation. Et les sports collectifs que je "pratiquais", foot, hand, basket, c'était plus des jeux que des sports à mon niveau 12

J'adore les sports de combats, Bruce Lee, Jackie Chan et les autres, mais j'en ai paradoxalement jamais pratiqué. La peur d'échouer peut-être.

Mer 24 Mai - 9:12

grigri
grigri

Messages : 1927

Le marathon, un peu comme tous les sports c'est l'entrainement le plus dur.
Et vu la date du marathon de Paris, l'entrainement se fait en plein hiver et ça c'est rude.

C'était également un moment de ma vie où je travaillais beaucoup donc les courses du soir à 23h sous la pluie je m'en rappelle encore 12

Après sur l'épreuve en soi, quand tu vois les coureurs de toutes ages, toutes corpulence (mais vraiment), tu relativises un peu.
D'ailleurs je tire mon chapeau à ceux qui le font en plus de 5h (il y'a une limite max à 6h pour avoir la médaille de mémoire), rien que le fait de tenir aussi longtemps et franchir la ligne d'arrivée c'est beau.






Mer 24 Mai - 9:30

Viss
Viss

Messages : 343

C'est clair que je trouve que c'est vraiment une magnifique victoire contre soi-même.
Un défi un peu absurde mais en même temps, qui doit apporter tellement de satisfaction.
Ce sera jamais pour moi mais en essayant à peine de courir un peu sur quelques kilomètres, j'ai pu avoir un soupçon d'idée de ce que ça représente.

Après, même si ne pratique ni l'un ni l'autre, j'ai l'impression que le triathlon, c'est une activité plus complète, qui donne un corps esthétiquement qui me conviendrait mieux...

Mais comme tu le dis, toutes les corpulences sont possibles...

Mer 24 Mai - 9:37

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est évident que le triathlon va développer une plus grande diversité de mouvement.
Ce que j'ai appris en marathon c'est la gestion stratégique des ressources, j'ai appris à m'hydrater, à manger en courant et mine de rien c'est pas simple.

Si l'idée est de te tailler un corps de rêve, la muscu reste la meilleure option.
Aucune règle à part celle de se concentrer sur son physique et ce n'est pas dénigrer la musculation de dire ça.



Mer 24 Mai - 9:49

Viss
Viss

Messages : 343

C'est clair qu'on ne doit pas entrevoir toutes les contraintes avant de vraiment se lancer dedans 1

Je pense que la musculation, c'est toujours utile en parallèle d'une autre activité, pour renforcer (par définition 42 ) des manques.
Je dirais que c'est très chiant mais on voit les résultats rapidement.
C'est encore moins pour moi désormais mais j'espère pouvoir en refaire également un jour. Il faut y croire cheers

Mer 24 Mai - 9:58

grigri
grigri

Messages : 1927