Resident Evil 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

grigri a écrit:3 millions en 2 jours, niveau mondial, nous dit-on. Carton.


On en est à 4 millions 1

Je continue d'avancer doucement. Chapitre 3.

Je me souvenais de l'ambiance mais j'ai beaucoup oublié de passages, du coup, c'est presque de la découverte.
J'avais oublié par exemple ce chapitrage que je trouve pas top comme idée.

Mais surtout je me souvenais de la fin où ça devenait vraiment une boucherie avec des milliards d'ennemis à tuer, un vrai jeu d'action et pas du tout un jeu d'horreur.
Et en fait, dès le début, on est attaqué par énormément d'ennemis qu'il est sûrement impossible, mais surtout inutile de tuer.

La vraie réussite du jeu, c'est vraiment son gameplay, toutes les possibilités, les actions, la facilité de les exécuter...


Dernière édition par grigri le Dim 9 Avr - 18:34, édité 1 fois

Dim 9 Avr - 12:01

grigri
grigri

Messages : 1927

Ce n'est pas un simple copier coller de l'original, il y a pas mal de modifications au final 😊

Dim 9 Avr - 18:03


neokony

Messages : 36

J'ai cru comprendre que ces modifications sont une sorte de troll des fans hardcorps.
Genre des cachettes bien connus qui sont maintenant piégées, des safe spots qui se dérobent sous nos pieds etc...

J'ai fini le jeu 3 fois mais je ne crois pas le connaître assez pour apprécier ces modifications à leur juste valeur.

Dim 9 Avr - 18:51

Dante
Dante

Messages : 96

C'est pas mal déjà, 3 fois. 1

Les jeux, ça rapporte et ça permet d'investir dans de nouveaux studios tout beaux.

Mar 11 Avr - 18:47

grigri
grigri

Messages : 1927

Chapitre 7. C'est toujours aussi fun music-9db

Dim 16 Avr - 0:42

grigri
grigri

Messages : 1927

Chapitre 10. Tranquilou.

J'ai regardé rapidement une vidéo qui montre pas mal de différences entre le remake et l'original. En effet, il y en a plus que ce que je pensais. Certaines sont pertinentes, d'autres, je vois pas trop pourquoi ils ont changé.

Je trouve que certains ennemis sont un peu ratés et ridicules, comme les gros insectes qu'on doit dégommer facilement par dizaines. Comparés au villageois qui parlent, ça fait moins impressionnant.

Je tourne toujours avec mes 3 mêmes armes à feu de départ. Un peu la flemme de tester tout ça dans le stand de tir. Pareil pour le backtracking pour récupérer les trésors, ça me saoule.

On meurt beaucoup dans le jeu mais c'est jamais frustrant, on reprend vite et on s'éclate dans tous les sens du termes.
Tout est fait pour rendre l'ensemble facile et pas chiant. La carte est toujours là et elle indique vraiment tout. On passe un côté d'un item et on le remasse pas ? C'est indiqué et ça indique même ce qu'est l'item. On peut acheter une carte indiquant les trésors. Et même les machins optionnels où on doit tirer sur les pièces bleues sont indiqués...

Et évidemment, le truc qui est super bien fait, c'est que le loot est calé pour que dès qu'on commence à être à court de quelque chose, on trouve subitement moult choses pour nous sauver. On risque pas d'être bloqué avec une sauvegarde mal choisie au mauvais moment.
Si on utilise toutes ses munitions et herbes contre un boss, on va récupérer ce qu'il faut, mais pas trop, juste après.
C'est vraiment bien dosé. Ce qui fait qu'on a quand même un peu le stress de plus avoir de munitions, on doit faire attention, mais pas trop...

Lun 24 Avr - 9:21

grigri
grigri

Messages : 1927

Enfin fini le jeu en 17h40, rang B, 60 sauvegardes je crois.

J'ai pris mon temps mais j'ai aimé toutes ces cessions. Vraiment un excellent jeu à de nombreux points de vue.
J'ai très peu de trophées, de trucs cachés ou débloqués. Très peu pour moi dans ce genre de jeu.

J'ai acheté un bazooka pour le boss de fin par flemme. D'ailleurs, je me souviens en avoir eu un autre dans le jeu original trouvé au milieu du château, pas vraiment caché mais pas dans cette version.

De toute façon, on peut l'acheter très tôt dans le jeu. Il n'est pas si cher et ne prend pas tant de place que ça.

Je dirais que les gros boss sont ce qu'il y a de moins bien dans le jeu. Jamais durs, jamais en stress à se demander comment on va optimiser son approche ou comprendre les patterns pour essayer d'éviter les coups. Tout est très simple et en même temps pas du tout subtil.

Mais le jeu est vraiment incroyable dans certaines séquences avec des dizaines d'ennemis qui sortent de partout, où il faut gérer ses munitions, sa vie, Ashley etc. Au final, on y arrive souvent du premier coup mais les séquences sont intenses et on pense qu'on va pas s'en sortir indemne, qu'on n'aura jamais assez de ressources... alors que le jeu régule tout ça et c'est juste parfait.

L'histoire et le script n'ont toujours aucun sens mais c'est normal, c'est un JV, ne l'oublions pas.

Dim 7 Mai - 0:23

grigri
grigri

Messages : 1927

Je pense me laisser séduire mais ça sera la version PC.

Sam 27 Mai - 10:30

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Chiffres officiels du tableau des million sellers de Capcom arrêtés au 31 mars sachant que le jeu est sorti le 24 mars : 3,7 millions.

Inutile de préciser qu'ils doivent être plus hauts maintenant...

Mer 7 Juin - 13:54

grigri
grigri

Messages : 1927

5 millions au 20 juillet.

Mar 25 Juil - 14:50

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:5 millions au 20 juillet.

4.9 au 30 juin 2023.

Sam 5 Aoû - 7:02

grigri
grigri

Messages : 1927

En plus de la version PS VR2, on aura bien sûr droit à des DLC.



Separate Ways permettra de jouer avec Ada Wong dont les apparitions sont souvent peu crédibles je trouve pour me permettre de vraiment apprécier le personnage.
Vous allez me dire, rien n'est crédible dans Resident Evil, mais je trouve que c'est pire que tout et surtout trop facile avec Ada...

Il y aura aussi le fameux mode Mercenaries qui ne m'a jamais intéressé. Pour moi, c'est un autre délire que RE. C'est pas ce que je recherche dans la série.



Ven 15 Sep - 10:23

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
grigri a écrit:5 millions au 20 juillet.

4.9 au 30 juin 2023.

5.4 au 30 septembre 2023.

Mar 7 Nov - 20:35

grigri
grigri

Messages : 1927

La mise à jour gratuite pour jouer en VR arrivera le 8 décembre.


Jeu 30 Nov - 19:01

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
grigri a écrit:
grigri a écrit:5 millions au 20 juillet.

4.9 au 30 juin 2023.

5.4 au 30 septembre 2023.

6.4 au 31 décembre 2023.

Jusqu'où s'arrêtera-t-il ?

Mar 13 Fév - 17:37

grigri
grigri

Messages : 1927

7 millions tranquillou.

Jeu 14 Mar - 14:07

grigri
grigri

Messages : 1927

Par contre, le jeu est aussi sorti sur iOS et là, ça se vend moins bien. 30 euros sans les extensions, seulement 7 000 personnes ont acheté le jeu. Zéro quoi.

Ven 28 Juin - 16:43

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2